Mais qui est Alanis ????

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Mais qui est Alanis ????

Messagepar osiris » 25/08/04, 10:56

petite Bio:
Nom : Morrisette
Prénom : Alanis, Nadine
Lieu de naissance : Ottawa Canada
Date : 01/06/1974
Famille :1 frère jumeau Wade
1 autre frère Chad
Discographie :
1991 : 1er Album : Alanis, sortie au Canada uniquement, mais elle trust déjà tous les prix nationaux.
1992 : Now is the Mine, sortie au Canada uniquement
1995 : Jagged Little Pill, son premier carton international
1998 : Supposed former infatuation Junkie
1999 : MTV Unplugged
2002 : Under rug swept
2002 : Feast on scraps
2004 : So Called Chaos
Concert en France :
1995 : 1er concert au Bataclan
1996 : Bercy en première partie de Neil Young
1998 : Bercy pour le concert des droits de l'homme
1999 : le 16 juin, le Zénith de Paris (Merci Lou)
2000 : Les Eurockéennes de Belfort
2001 : le 11 juin, l'Olympia de Paris (Merci Lou)
2002 : Un concert annulé en France, bouhhhhhh
V2002, bon c'est à Londre mais (Merci Lou)
2003 : le 27 juillet, aux arènes de Nîmes (Merci Lou)
2004 : le 22 Mai, festival du film de Cannes (ma première rencontre avec Alanis) Mais concert anulé
le 27 juin à Nice (ma deuxième rencontre avec Alanis)
le 28 juin à Lyon (j'y étais aussi)
Filmographie :
Apparition dans Dogma en tant que Dieu
Apparition dans un épisode de Sex and the citie.
Apparition chantée et dansée dans D-Lovely (à sortir bientôt en France)
Point fort : Sa voix
Point faible : Annule ses concerts en France
Ma chanson préférée : This Grudge dans So called Chaos.
Date de contamination : 16 juin 1999 Merci Lou
Période d'incubation : j'avoue assez longue 4 ans.

Rumeurs :1 disque acoustique pour la fin de l'année avec 14 chansons, déjà enregistrées
1 tournée acoustique en 2005
1 DVD bientôt
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 26/08/04, 07:24

MORISSETTE !!!! Morte de rire :|

Merci Fred pour ce petit résumé :;D

Date de contamination : 16 juin 1999 Merci Lou
C'est moi :D

Je me permets de rajouter quelques petites infos sur Lanis.
Pour la petite histoire, j'ai découvert Alanis en 1995 à la sortie en France de "Hand in my pocket", qui fut la 1ère chanson diffusée en France, alors qu'aux US Alanis a commencé, si je ne me trompe pas par "You oughta know" qui est une chanson, plutôt agressive qui s'adresse de toute évidence à un des ex d'Alanis. Chanson qui laissera un souvenir impérissable aux américains grâce quelques beaux passages du style : "And are you thinking of me when you f**k her".
Après Hand in my pocket que j'ai acheté en single, ont suivi "You learn", "Ironic" et "You oughta know" convaincue j'ai pris l'album JLP (comme environ 30 millions d'autres personnes dans le monde lol !). Ce fut le début d'une longue histoire de 8 ans d'écoute d'Alanis dont j'ai pris tous les albums à l'exception du dernier en date « So called Chaos » qui marque donc la fin de ma période fan d'Alanis.

Alanis a commencé à écrire ses premières chansons vers l'âge de 9 ans. Un an après, elle tourne dans la série "You can't do that on television" ce qui lui permet de financer la production de son 1er single "Fate stay with me" en 1985... La petite Alanis est alors lancée, elle enchaîne les émissions de variétés en chantant des chansons très très pop et devient rapidement une enfant star au Canada. Alanis a donc toujours écrit ses paroles, question composition à ses débuts, elle l'a fait seule ou en collaboration. Pour JLP son 1er album international, les chansons sont composées avec l'aide de Glen Ballard, pour les albums suivants, elle s'est chargée seule de la composition, enfin à partir de URS elle a elle-même pris en charge la production.

Généralement autobiographique, ses paroles sont relativement franches, elle parle pas mal de ses relations amoureuses. Niveau style c'était du pop-rock à ses débuts c'est malheureusement devenu plus de la pop commerciale maintenant, en espérant que ça reste plus rock en live, mais pas sure...

Le site officiel
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 27/08/04, 17:08

Oupss j'avais oublié de mettre l'adresse du site officiel, merci Lou....
deux autres adresses : le site des fans francais :
http://www.alanis-international.com/ et le site des fans japonais http://www.alanis-japan.com/
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

interview dans Fan De

Messagepar osiris » 11/09/04, 18:39

Je suis tombé par hasard ce matin sur l'émission Fan de sur la 6, et que vois je un reportage sur Alanis. Donc voici un résumé de son interview.
1-Elle s'est coupée les cheveux, pour devenir plus adulte. Avant avec les cheveux longs, elle trouvait qu'elle faisait adolescente mais maintenant elle est plus femme, donc il fallait qu'elle change de coiffure, pour devenir plus mature.
2- Elle est inspirée par le Dalaï Lama, et elle se sent proche de lui, par sa manière de parler et par son côté spirituel.
3- 2criture pour elle est une question de passion. Lorsqu'elle a une passion pour écrire, elle le fait, que cela soit pour des choses négatives comme une rupture ou bien positives comme l'amour.
4- Promotion du film D-Lovely, où elle danse et elle chante.
5- Non dans le clip de Everything ce n'est pas Ryan, mais son meilleur ami .... N'empêche le mec il ressemble beaucoup à Ryan.
Voilà le résumé d'un reportage-interview de 7 minutes 30 secondes.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 12/09/04, 18:51

MDRRRRR Osiris tu regardes "fan de" !!! LOOOOL :lol:
QUOI Alanis passe à "fan de" !!! Mon dieu.... :|

1-Elle s'est coupée les cheveux, pour devenir plus adulte. Avant avec les cheveux longs, elle trouvait qu'elle faisait adolescente mais maintenant elle est plus femme, donc il fallait qu'elle change de coiffure, pour devenir plus mature.
Hihihihihi... >_<
Brave Alanis, je crois franchement qu'elle a fait une regression mentale, pas possible...
Ou alors ils avaient raison certains profs en disant que l'intelligence se trouvaient des les cheveux...
Ceci dit c'est bien de vouloir devenir adulte, à 30 ans il est temps...

2- Elle est inspirée par le Dalaï Lama, et elle se sent proche de lui, par sa manière de parler et par son côté spirituel.
Mais bien sur... Faut arrêter l'encens, ça peut nuire gravement à la santé mentale.... Non j'exagère mais bon quand même, enfin de toute façon elle m'a toujours un peu gavé avec sa quête spirituelle....

3- 2criture pour elle est une question de passion. Lorsqu'elle a une passion pour écrire, elle le fait, que cela soit pour des choses négatives comme une rupture ou bien positives comme l'amour.
Ca ok, mais moi je préfère quand elle parle de ses ruptures, je suis de l'avis de Zazie (que je ne sais plus dans quelle chanson elle dit ça), les chansons pour dire qu'on est heureux, ça se fait pas....

5- Non dans le clip de Everything ce n'est pas Ryan, mais son meilleur ami .... N'empêche le mec il ressemble beaucoup à Ryan.
Ah bon, clair qu'il lui ressemble... Elle les embrasse bizarrement ses "amis".....

En tout cas, merci pour ce petit résumé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 23/09/04, 11:33

nouvel actu d'Allanis ................ heu pas grand chose à part la sortie du film D-Lovely le 06 octobre en France.

http://www.allocine.fr/personne/galerie_gen_cpersonne=3224&big=1&page=3.html



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 23/09/04, 11:58

L'est ou Lanis sur l'affiche ????


[mode administratrice]

faîtes attention quand vous utilisez le bouton "http://' ceci vous permet d'introduire un code, ne l'utiliser que si vous voulez faire un lien au sens HTML du terme, un exemple :

http://www.allocine.fr/personne/galerie_gen_cpersonne=3224&big=1&page=3.html (Affiche D-Lovely)

Code : [url =http://www.allocine.fr/personne/galerie_gen_cpersonne=3224&big=1&page=3.html]Affiche D-Lovely)

Si vous ne voulez pas utiliser cette fonction, il suffit d'écrire l'adresse internet, le lien se crée AUTOMATIQUEMENT :

http://www.allocine.fr/personne/galerie_gen_cpersonne=3224&big=1&page=3.html

Merci... :gene:

[/mode]
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 24/09/04, 15:47

L'est ou Lanis sur l'affiche ????


Ben on la reconnaît bien pourtant, elle est vers le bas à gauche, au dessus des dames qui lèvent les jambes, devant la tour effel, en robe blanche avec des points rouges. Oui oui c'est elle.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 27/09/04, 08:09

Ben si je me disais bien que ça pouvait être elle, mais j'étais pas sure, ma loupe est pas très efficace :gogol:
Tu comptes aller le voir ce film ? Ca parle de quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 10/10/04, 21:12

Je ne sais pas si je vais aller voir ce film, c'est l'histoire d'un joueur de Jazz des années 30. Bon je sais qu'il y a Alanis dedans, et aussi Kevin Kline que j'aime bien, mais bon je ne sais encore si je vais y aller. Par contre vendredi soir je faisais un tour à la Fnac (étonnant non ?) et là en regardant les Home-cinéma, je vais une chanteuse et d'un coup je me dis tiens Alanis. Elle avait les cheveux longs, et une espèce de pantalon avec un truc vert devant. C'était la première fois que je la voyais comme cela. Pendant un moment je suis resté en me demandant ce que cette vidéo pouvait bien être, et à la fin de s a chanson elle laisse sa place à un autre chanteur, et là je me suis dis que peut être c'était le DVD du concert pour la paix qui avait eu lieu à Paris il y a quelques années. Il faut que je me renseigne. Sinon je crois qu'elle a fait une autre apparition en Dieu dans un autre film que Dogma, mais qui n'est jamais sortis au cinéma, mais qui vient de sortir en DVD : Jay et Bob contre-attaque. La aussi je vais essayer de me renseigner.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Suivant

Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron