Kyo

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Kyo

Messagepar Mou » 23/05/05, 19:09

Kyo a sorti un nouvel album intitulé " contact"
Voilà une petite biographie de se groupe qui passe pas mal sur les antennes de radio.
J'aime bien ses chansons ainsi que leur voix qui m'est agréable au niveau de la sonorité.

Fabien et Florian Dubos, Nicolas Chassagne et Benoît Poher autrement dit Fab, Flo, Niko et Ben se sont rencontrés il n'y a pas si longtemps dans un collège de la région parisienne. Partageant le même engouement pour des figures musicales hors-normes genre Nirvana, Pearl Jam, Korn, Rage Against The Machine, ils ont choisi le nom de Kyo en référence aux mangas qu'ils apprécient tous également. Après un premier album éponyme en 2000, c'est la sortie du second Le chemin début 2003, qui a mis le feu aux poudres. Si leur musique s'inscrit naturellement dans l'air du temps, leurs textes témoignent à plein des inquiétudes et des interrogations qui habitent - et de plus en plus tôt - toute une génération jetée dans un monde sans âme. "Tous les jours, faudra-t-il que je coure / Jusqu'au bout / Pour connaître le monde et l'amour", chantent-ils dans Je cours. D'autres titres comme Tout envoyer en l'air et Tout reste à faire se font écho sans ambiguïté, dans l'album qu'ils ont écrit et composé ensemble. Leur triomphe aux récentes Victoires de la Musique (aux côtés d'autres artistes originaux de la "relève", comme Mickey 3d, Bénabar, Yann Tiersen, Emilie Simon ou Carla Bruni) marque autant le chemin parcouru sur scène depuis leur première partie de Placebo à l'Olympia, que l'écho formidable de leur premier album qui frise aujourd'hui le million et demi exemplaires vendus.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Hatchepsout » 24/05/05, 09:55

Personnellement, j'aime pas du tout... Le matraquage à la radio doit y être pour quelque chose! A force de les avoir entendu... bah, j'peux plus les entendre lol Pourtant, ils m'ont dédié leur dernière chanson "Sarah", mais ca ne me ramènera pas vers eux :| De tout facon, je n'aime pas beaucoup cette vague de rock qui débarque en France... Je trouve que tous les groupes se ressemblent ^^"
La seule chanson que j'aime nencore d'eux, c'est "Je saigne"
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Crou » 24/05/05, 11:24

C'est bête mais ce groupe me rappelle invariablement ma première visite à Caen, lorsque Manu et moi cherchons notre appartement. Faut dire que c'est la première fois que je l'entendais. J'explique le contexte : nous avions rendez-vous avec une agence pour visiter un appart. Là, un agent immobilier (un jeune, qui devait débuter) nous fait entrer dans sa voiture, je crois qu'il y avait aussi une autre personne qui venait visiter. Et là, il nous balance :
"hum, j'aime pas montrer cet appart aux clients, c'est toujours délicat" (sur fond de Kyo car il avait la k7 dans sa voiture), il poursuit :
"bon, je vous préviens, c'est DEGUEULASSE".

Ca faisait deux minutes qu'on était dans cette voiture pour visiter cet appart et on avait déjà envie de repartir. Je me souviens avoir remarqué pendant le voyage les paroles un peu neuneu du titre "une dernière danse". Une fois arrivé là-bas, il nous a fait visiter l'appart en insistant ironiquement sur les saletés du précédent locataire, c'était assez bizarre.

Puis on est revenus, avec Kyo dans la voiture, personne n'a loué l'appart ... étrange non ?

Voilà, désolée de la digression ...
Sinon, Kyo je crois est très critiqué par les "vrais" groupes de rebelles, car leurs chansons sont trop fleur bleue. Il me semble même que Kyo leur a répondu lors d'une cérémonie quelconque (les victoires de la musique ?) que non ils n'avaient pas eu une jeunesse atroce et qu'ils ne voyaient pas pourquoi ils ne feraient pas des chansons tout de même.

Personnellement, je ne me pense pas ciblée par cette musique. Ceci dit, j'admets que je trouve que Kyo est loin d'être le pire groupe du genre, certaines de leur chanson ne sont pas horribles à l'écoute.

Ceci dit, j'admets aussi que je ne comprends toujours pas qu'on puisse dire que Carla Bruni fait partie de la relève de la chanson française. Je ne comprends pas trop le concept du chanteur sans voix moi, hum .........
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar kaoruline^^ » 24/05/05, 20:03

moi j'aime bein Kyo ^^ sans plsu mais les quelques single qui sont sortis m'ont beaucoup plus sans jamais me donner envie d'acheter leur album lol ^^

Crou ton aget immobilier me fait peur lol ^^
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar Yulia » 26/05/05, 14:32

Roh j'adore Kyo *________* j'ai leur 3 albums !! (oui le tout premier aussi XD ) mais ce que je reproche au dernier album c'est que a part quelque chanson, elles se ressemble toute :( mais sinon j'adore ^^
Si y en a qui veule des chansons je les ai ripper donc y a pas de pb je peut vous en passer ^-^
Yulia
Shogakuse
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 31/03/05, 09:05


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron