La musique arabe : Moderne

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

La musique arabe : Moderne

Messagepar Love~Ayu » 24/05/05, 19:56

Voila la premiere partie du post reserve a la musique arabe. Aujourd'hui, je parlerais de la musique moderne actuelle, je reviendrais plus tard aux grands classiques et aux grands noms de la chanson arabe !
Apres ce post, vous verrez peut etre la chanson arabe moderne sous un autre ongle : ici la majorite des chanteuses sont superficielles apres pas mal d'operations, le coup marketing est assez important et le nombre de chanteuses ne cesse de grimper, surtout au Liban !
personnellement j'aime pas trop, je prefere la J-Pop voir meme la Pop americaine et francaise...
Allez, sans bavardage, je nomme les stars sur qui je vais parler et qui ont le plus de succès ! Comme pour le post sur le Maroc, j'ajouterais petit a petit des informations, news, images et MP3 au fur et a mesure, allez je commence :

** Nancy Ajram **
Image
* Agée aujourd'hui de 21 ans, cette jeune libanaise a commence a chanter officiellement avant ses 18 ans. en 1998 sort son premier album, "Mouhtagalak" qui a connu un succès fulgurant dans le monde arabe ! Ses tubes passant plusieurs fois dans differentes chaines, elle connait un coup de médiatisation assez fort avec, entre autre, sa nomination en tant que représentatrice de Coca Cola dans le monde arabe (un peu comme Ayu pour Panasonic). Elle enchainera ensuite les pubs, les concerts et les videos clips pour sortir son deuxième album en 2001 "Shil Oyounak Ani". Mais son vrai succès ne démarre qu'en 2003 avec l'album-ballade "Ya Salam" qui rafle tous les prix de cette année la ! Dans le festival 2003 "d'agrafes visuelles d'Oscar" au cheik de EL de Sharam, elle a gagné une récompense en tant que meilleur chanteur arabe pendant l'année 2003.
C'est la star montante de la chanson arabe moderne, elle passe pas mal de temps dans les studios a enregistrer et sait etre genereuse en offrant un peu de sa fortune a des oeuvres charitables. Après une tournée du monde arabe (Elle etait le mois dernier a Marrackech au Maroc) les news indiquent qu'une tournée aux Etats-Unis devrait bientot commencer (reste plus qu'a confirmer) ! Elle a su acquérir son publique avec son charisme, mais surtout avec sa voix !
Voici quelques images retrouvées sur le net y'a pas mal de temps :
http://img265.echo.cx/my.php?image=aa715us.jpg (Image)
Merci a Nancy Ajram Online pour l'image !
D'autres images a venir ! Je compte meme vous poster quelques chansons et tubes celebres ici ! Plus d'infos a venir !
Voici une discographie de ses trois albums !!

Ya salam
1. Akhasmak ah
2. Nasseto garho
3. Yay
4. Inta w bass
5. Ya salam
6. Ahla jaw
7. Eynann tara
8. Inta
9. Ashkaraballi

Sheel Oyoonak Anni
1. Ananiyah
2. Moktanaa Heyk
3. Sheel Oyoonak Anni
4. Kan Omri Ashra
5. Am Byesal Albi
6. Al Yady
7. Rah Ellak Keef

Mihtagalak
1. Mihtagalak
2. Moudhesh
3. Ana Aam Faker Feek
4. Akid Ya Hayati Aktar
5. Awal Sahra
6. Al Hob Teir
7. Ya Wad Ya Tkeel
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar Yulia » 26/05/05, 14:36

Cool merci ^^ ( et puis ... vive les lentilles bleu :p )
Yulia
Shogakuse
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 31/03/05, 09:05

Messagepar Mou » 26/05/05, 18:24

et puis ... vive les lentilles bleu :p )

Je me disais elle a les yeux bleus, ce sont des lentilles ou elle a vraiment les yeux bleus. Merci pour tout ceci qui nous fait découvrir la musique dans un pays que l'on ne voit qu'a travers des clichés, je pense pas toujour justifié.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Gui » 27/05/05, 01:32

Merci pour ce post des plus intéressants, c'est très intéressant tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus! :bravo: Lentille ou pas, je lui trouve un certain charme moi, à la demoiselle :clin:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Hatchepsout » 27/05/05, 08:56

C'est possible que ce soit ses yeux... Peut etre a-t-elle des origines berbères ? ^^ Même, elle est libanaise, quand j'étais à Dakar, j'ai connu des libanais aux yeux bleus [/racontage de vie ^^"]
EN tout cas, merci pour ces infos, Love~Ayu :)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 27/05/05, 09:21

Oui c'est sympa comme résumé Love-Ayu j'ai aussi hâte d'entendre des extraits ^^
Sinon elle a l'air jolie Nancy Ajram et je ne pense pas qu'elle ait de lentilles, ça se voit les lentilles bleues (maintenant j'ai l'habitude parce que des japonais aux yeux bleus ça n'exitent pas...). Je dirais tout comme Sarah qu'il y a des libanais qui ont les yeux bleus, j'en ai connu une aussi (fin de racontage de vie aussi ::p).

Je conluerai par le fait que les titres me parlent encore moins que ceux de j-pop, et encore c'est écrit en lettre romaine ceci dit je ne sais pas si on peut écrire arabe sur coolforum, japonais oui parce que j'ai fait un hack, mais marche t-il pour l'arabe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Love~Ayu » 27/05/05, 21:48

شكرا لملاحظاتكم سأحاول أن أتمم لكم هذا الموضوع
لا أعلم هل نانسي عجرم لها أعين زرقاء لكن ربما لو و سارة محقتانلأن هناك العديد من اللبنانيين الذين لهم أعين كنانسي
و أخيرا أظن أننا نستطيع الكتابة بالعربية هنا

Traduction :
Merci pour vos commentaires j'essayerais d'ajouter des informations dans ce post
Je ne sais pas si Nancy Ajram a des yeux bleu mais en tout cas peut etre que Lou et Sarah ont raison car il y'a plusieurs libanaises qui ont des yeux comme ceux de Nancy
Et enfin, je pense qu'on peut ecrire en arabe sur le forum !
:!!: :!!: :!!:



*** Message
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar lo-chan » 29/05/05, 22:08

Ah ?
eh bin, je ne connais pas ( non jure :-p )
Elle est jolie Nancy je-ne-sais-plus-comment ^__^ ( bien que ça se voit que photoshop est passé par la... )

Lol, me demande comment il faut prononcer les titres de ses chasnons @__@

uyA~evoLشكرا لملاحظاتكم

( je ne sais pas si les signes que j'ai séléctionné dans ton message veulent dire merci mais bon ^^" ( et si , une fois de plus , je me souviens bien , l'arabe se lit de droite à gauche ? )
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Love~Ayu » 29/05/05, 22:41

lol je pense pas que photoshop soit passe par la mais je 'approuve moi personnellement je la trouve assez superficielle, il y'a bien des chances que ce soient des lantilles et tout mais bon....
sinon l'extrait que tu as choisi veut dire "merci pour vos appreciations" donc "merci veut juste dire شكرا !!
et en effet ca se lit de droite a gauche pour l'arabe ! ^___^
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar Love~Ayu » 30/05/05, 14:09

euh... je ne sais pas si ca vous interesse toujours mais bon je me lance...
j'ai trouve un site ou on peut ecouter le dernier tube de Nancy Ajram :

Image
>>>http://www.kokoom.com/mazzika/nancy%20aghram_2.htm (Cliquez ici pour écouter directement Nancy Ajram)<<<

Voila, ca charge rapidement ne vous en faites pas, sinon j'ai hate d'entendre vos critiques sur la chanson arabe moderne, mais bon d'un cote ca ressemble un peu ca lol !!!
sinon juste une derniere image de Nancy pour vous montrer un peu son look :
Image
qui dirait que c'est une arabe looool !^^
Sinon j'en profite aussi pour vous parler d'une autre artiste libanaise, plus ancienne que Nancy par contre !

***Nawal El Zoghbi***
Image
Nawal est ce qu'on peut appeler ici la chanteuse phare de la chanson arabe moderne, c'est la plus active, meme si je peux pas du tout la comparer a notre Ayu, mais tout de meme elle n'arrete pas de changer de look aussi, fait des tournées partout dans le monde arabe, et enchaine avec des disques et des albums !
Voici la couverture de son dernier album :
Image
en ce moment c'est la chanteuse arabe la plus riche pour information !
http://img186.echo.cx/my.php?image=n44wk.jpg (Image)http://img186.echo.cx/my.php?image=039ch.jpg (Image)
personnellement je trouve qu'elles abusent du maquillage et vous ??? lol ^^U
elle fait plus serieuse que Nancy, mais dans ses clips elle n'arrete pas de changer de look, elle est beaucoup plus travailleuse par contre et passe beaucoup de temps dans les studios !
http://img261.echo.cx/my.php?image=nawal9vh.jpg (Image)
Sinon je vous conseil de visiter le site officiel de Nawal car je le trouvais assez complet pour un site officiel lol, c'est tres joli et pleins de photos et vidoes a regarder !
>>>http://www.nawalalzoghbi.net/ (Sie Officiel)<<<
Voilà, par contre je vous ai trouve un lien ou vous pouvez telecharger tous les clips videos des plus grands chanters/ses arabes !!!
>>>http://www.mazikana.com/ (Pour télécharger des PV d'artistes arabes, cliquez sur le lien puis dirigez vous dans la section Video Clips, bon téléchargement)<<<
J'essaierais de vous faire une 'tite selection prochainement !
:!!: :!!: :!!: :!!: :!!: :!!:
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Suivant

Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

cron