Ben voila c est mon quatrieme voyage au Japon en deux ans, dont trois dans les derniers 8 mois. Je suis parti jeudi matin, et heureusement que j allais sur Osaka, car tout les vols pour Tokyo etaient annules, a cause d un typhon. Ici par contre il fait un temps superbement bleu.
Donc ce qui m a surpris en arrivant : la chaleur. Ben oui je suis parti de Paris sous la pluie et 12 degres, j arrive ici a 9h00 du matin, et il fait deja 28. Cela faisait longtemps que je n avais pas eu aussi chaud, meme si Lou le dit souvent qu il fait chaud au Japon l ete.
Ensuite, un bruit stridant en sortant de l aeroport : les cigales. Alors j ai l habitude de ces betes en provence, mais ici elles font un bruit monstrueux et elles sont enormes.
Ensuite direction Osaka, je pose ma valise a l hotel et je pars directement pour Arashiyama, puis je prends la petite ligne Keifuku pour aller jusqu au temple du Ninna Ji. Il est superbe avec un beau jardin de sable, des beaux paravents peints, et un magnifique jardin zen, ainsi qu une pagode a 5 etages. Ensuite je pars a pieds pour le monstrueux temple du Myoshinji, veritable ville avec des temples partout. Je visite en fait je magnifique jardin du Taizin in. Ensuite direction le temple du Koryuji, et sa magnifique collection de statues en bois du 8eme siecle. L entree est chere 700\ mais pour les gens qui veulent voir de l art statuaire, c est vraiment magnifique. De plus il y a la statue de Bouddha la plus sacree du Japon.
Ensuite retour sur Arashiyama, ou j achete des sushis en tissus, et aussi une glace au the vert, qui fond plus vite que ce que je peux la manger. Enfin retour sur Osaka, ou je passe a Yodobashi pour le cafe internet, mais j ai deja vu des pubs avec Ayu .......
Voila ce soir je retrouve Lou et demain direction Kobe pour le A nation.
Sinon j espere faire regulierement une suite de mes nouvelles decouvertes du Japon.