voyage Japon 4

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

voyage Japon 4

Messagepar osiris » 26/08/05, 10:19

Ben voila c est mon quatrieme voyage au Japon en deux ans, dont trois dans les derniers 8 mois. Je suis parti jeudi matin, et heureusement que j allais sur Osaka, car tout les vols pour Tokyo etaient annules, a cause d un typhon. Ici par contre il fait un temps superbement bleu.

Donc ce qui m a surpris en arrivant : la chaleur. Ben oui je suis parti de Paris sous la pluie et 12 degres, j arrive ici a 9h00 du matin, et il fait deja 28. Cela faisait longtemps que je n avais pas eu aussi chaud, meme si Lou le dit souvent qu il fait chaud au Japon l ete.

Ensuite, un bruit stridant en sortant de l aeroport : les cigales. Alors j ai l habitude de ces betes en provence, mais ici elles font un bruit monstrueux et elles sont enormes.

Ensuite direction Osaka, je pose ma valise a l hotel et je pars directement pour Arashiyama, puis je prends la petite ligne Keifuku pour aller jusqu au temple du Ninna Ji. Il est superbe avec un beau jardin de sable, des beaux paravents peints, et un magnifique jardin zen, ainsi qu une pagode a 5 etages. Ensuite je pars a pieds pour le monstrueux temple du Myoshinji, veritable ville avec des temples partout. Je visite en fait je magnifique jardin du Taizin in. Ensuite direction le temple du Koryuji, et sa magnifique collection de statues en bois du 8eme siecle. L entree est chere 700\ mais pour les gens qui veulent voir de l art statuaire, c est vraiment magnifique. De plus il y a la statue de Bouddha la plus sacree du Japon.

Ensuite retour sur Arashiyama, ou j achete des sushis en tissus, et aussi une glace au the vert, qui fond plus vite que ce que je peux la manger. Enfin retour sur Osaka, ou je passe a Yodobashi pour le cafe internet, mais j ai deja vu des pubs avec Ayu .......

Voila ce soir je retrouve Lou et demain direction Kobe pour le A nation.

Sinon j espere faire regulierement une suite de mes nouvelles decouvertes du Japon.

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 29/08/05, 10:32

deuxieme jour : A-nation Kobe. Ben en final je dirais qu il a fait super beau, j ai pris de belles couleurs rouges ............. et je n ai toujours pas visite Kobe :lol:

troisieme jour : petite journee calme avec Lou, pour faire quelques courses a Yodobashi (ben oui il est beau le Lumix FX9), puis ensuite direction Namba et ses book of et magasins de disques pour quelques achats encore, avant de finir dans un resto sympa avec plein de petits plats : Sushis de saumon cuit, tartare de poulet, petite preparation au boeuf et en dessert une glace vanille banane pour Lou, et une glace locale pour moi, avec des haricots rouges, des blocs transparents et d autres qui collaient aux dents ..... mais bon quand meme.

quatrieme jour : me voila parti de tres bonne heure pour le mont Koya et ses sites Bouddhistes. Franchement c est un endroit tres sympa dans une foret de cedres et d erables, avec plein de superbe pagodes et des petits temples, ainsi qu un cimetierre immense. Pour le repas du midi, j ai pris un menu, avec une soupe miso (delicieuse), des crudites, du Tofu du mont Koya, et un hachis de boeuf terriyaki avec du riz. Ben super bon.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 30/08/05, 10:57

Cinquieme jour : apres un reveil brutal vers 6h00 du matin, je me rends compte que j avais un probleme dans mes jours de reservation d hotel, donc je vais encore dans le brouillard a la reception pour demander si je peux rester encore une nuit de plus. Ben c est difficile de parler anglais lorsqu on vient de se lever ..... Ensuite direction la gare pour acheter des billets de train pour le week end et la aussi c est diffcile de parler en anglaisn comme cela tres tot le matin, et surtout pour faire jouer une reduction sur les billets que je dois prendre. mais finalement tout se termine bien et direction Shin Osaka pour prendre le shinkansen pour Nagoya. Ensuite petite ligne privee jusqu a la petite ville bien tranquille de Inuyma. Bon cette ville est surtout connu pour son Matsuri et aussi pour la peche aux cormorans, mais c est la nuit. Elle doit aussi etre sympa a voir en Avril lorsque les cerisiers sont en fleurs. Sinon on peut y voir un petit musee consacre aux chars du Matsuri, c est super beau ces trucs.

Ensuite direction le chateau, avec son petit donjon qui domine toute la region et la riviere Kiso. du haut de la tour il y a un beau panorama. Apres petite ballade dans les rues de l ancienne ville ou l on peut voir encore quelques Kura (anciennes maisons de marchands) et quelques vielles maisons de samourais. puis petite ballade le long de la riviere avant que le temps ne se degrade franchement et ressemble a un bon crachin breton.

Donc direction Nagoya, ou j ai fait un repas type traditionnel avec pplein de petites choses, comme du poissons crus, mais alors vraiment trop bon, une soupe miso originale avec une grosse boulette dedans, un morceau de poisson cuit, mais qui n avait pas le gout de poisson cuit, du riz avec dessus des bebes poissons frits, une espece de soupe super epaisse avec des trucs dedans, viande et legume, et qu il faut melanger avec du wazabi, un flan avec dedans des crevettes, des legumes vinaigres et enfin une petite mousse au the vert, le tout avec du the japonais et de la biere. Voila des mon retour en France je poste des photos comme cela c est plus parlant.

Sinon ce soir j ai bien envie d essayer les resto de crabes royaux dans le quartier de Namba.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 31/08/05, 10:01

Bon alors je reprend au repas du soir. je me suis fait plaisir et j ai manger du crabe royal. IL faut savoir que le menu que j ai pris coute 4000 yens soit environs 200 francs (plus facile pour passer du yen au franc que du yen a l euro). Donc d abord deux petites mises en bouche, l une a base de petits filaments de crabe, l autre de source inconnue. Ensuite un crabe royal en entier cuit. Puis pour poursuivre un petit grattin de pattes au crabe, avec un petit flan ........ au crabe. Apres des sashimi de pinces de crabes (cru), et une boite contenant 5 gros sushis a base de crabe bien sur. Enfin une petite soupe miso, avec du crabe et en dessert une boule de glace a la vanille.

sixieme jour : direction les bords du lac Biwa et la petite ville de Hikone. Voila un endroit sympa avec un joli chateau qui domine le lac. Il possede encore toutes ses douves et la montee au donjon est eprouvante lorsqu il fait super chaud. On peut encore voir les ecuries, puis les differentes portes d entrees, et enfin le donjon. Juste au pied du chateau se trouve un magnifique jardin, avec un petit etang et des pavillons au toit de chaume, le tout domine par le chateau. Vraiment un magnifique jardin. Bon il faut dire aussi que le chateau se trouve entoure d un petit bois, et qu il faut faire attention lorsque l on redescend aux marches qui glissent, sinon on termine comme moi, sur les genoux et on bousille un pantalon. Ensuite on peut faire un petit tour dans la nouvelle-vieille ville. Enf ait un quartier avec des maisons a l ancienne, dans lesquelles se trouvent des galeries d art, des resto et des magasins de souvenirs de bouffe.

Ensuite direction la petite ville de Nagahama, a juste 15 minutes de train de Hikone. Cette ville possede encore un centre avec plein de vieilles maisons de marchands, et nottament une petite rue qui donne sur la porte magnifique d un temple, avec plein de dragons sculptes. Dans ces anciennes Kura ou Machiya, on trouve des magasins de bouffe, comme des ventes de crakers, ou bien de preparation de palourdes (super bon), ou alors des petits restos. D ailleurs j ai mange un petit menu tres sympa pour 2000 \, 100 francs, avec plein de choses comme des tempuras, de supers bons sashimi (thon, oursins, seiche et autres poissons et crevettes), des preparation mi-cuites, mi-cru de poissons, des preparations completement cuites de poissons et aussi 9 sushis, dont un d oeuf de saumon. Ensuite direction les bords du lac Biwa et le petit chateau de Nagahama, entoure d arbres plein de cigales. un bruit d enfer d ailleurs.

Voila pour les prochains jours direction Tokyo, avec au programe, decouverte de la ville et du temple Asakusa, une journee a Kamakura, une journee a Nikko et retour le dimanche avec Lou sur Osaka et peut etre le soir Arashiyama pour la peche aux cormorans.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 06/09/05, 10:46

7eme jour : Direction Tokyo. Apres 3 heures de shinkansen me voila dans la grande ville sous un soleil de plomb. Donc je decide apres etre passe a mon hotel de visite le grand temple Asakusa dans le nord du centre ville. Bon ben c est un grand temple, avec devant une grande allee bordee de petites echopes qui vendent des souvenirs aux touristes. Ensuite direction le parc de Ueno ou j ai eu un gros coup de pompe ....... et j ai donc visite le zoo, avec ses pandas et ses micropotame (des hippo mais tout petit). Ensuite j ai fait de nuit le quartier de Roppongi le quartier des etrangers ........ et j ai fini dans un sushi bar ou j ai mange des fruits de mer.

8eme jour : Dierction Kamakura a une heure de train de Tokyo. D abord detours par la petite ile de Enoshima a 4 kilometres de Kamakura. On peut voir un beau temple avec une pagode a 5 etages, puis sur l ile il y a un petit sanctuaire ou il faut monter plein de marches, super haut quand il fait chaud, bien que l on peut prendre un escalier mecanique payant. Ensuite direction le grand Bouddha de Kamakura a cote de la gare de Hase. Une statue magnifique. Ensuite repas dans un resto traditionel, avec un repas dans une gourde avec 4 etages. Les plats sont caches dans chaque etage et c est la surprise de decouvrir ce que l on va manger.
Ensuite viste du Hasedera, un temple avec une magnifique statue de la deese Kannon, puis retour dans le centre de Kamakura pour voir le grand sanctuaire et aussi deux autres grands temples zen. Et comme j avais du temps au retour, direction le quartier chinois de Yokohama, quel depaysement par rapport au reste du Japon. C est vraiment la Chine avec ses devantures et son temples tres charge, plein de couleurs. Le soir retour sur Tokyo et retrouvailles avec Lou a la gare centrale.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 07/09/05, 10:08

9eme jour : notre journee avec Lou comme des etrangers en vacance. Voila en fait mon agence m a offert une excursion a Nikko, mais une excursion avec des touristes etrangers. Donc le matin rendez vous dans un hotel 5* de Roppongi hill ....... un truc immense et super moche, mais super luxueux. Ensuite car avec des touristes jusqu a une gare de bus pour prendre notre car pour Nikko. On monte on s installe (a des places fixes), tiens nos voisines sont francaises : Rose et violette ....... a cause de la couleur de leur cheveux. Ensuite c est un long chemin de 2h30 vers Nikko, avec un guide nous presentant tous les cliches possibles sur le Japon, puis un cour sur l ecriture japonaise, et enfin un cour sur l histoire du Japon : conclusion je ne me rapelle plus de grand chose .............

Bon nous voila enfin a Nikko. On passe rapidement devant le pont rouge de Nikko, le plus photographie du Japon, avant d arriver au grand sanctuaire ......... Et la c est la surprise, ben oui si vous faite Nikko en premier pas de probleme, si vous le faite apres, la c est le choc. Les sanctuaires japonais sont generalement sobre, meme si il y a souvent des batiments rouges, mais la a Nikko on sent une certaine influence chinoise ......... beaucoup de details qui chargent les batiments. On peut y voir entre autre les trois singes de la sagesse asiatique. Mais aussi plein de monuments tres charges. Sinon il y a un autre temples que l ona vu en vitesse, qui avait l air beau, et un troisieme avec des statues de Bouddha mais que l on n a pas eu le temps de voir.

Ensuite on reprend la route pour monter dans la montagne jusqu a un lac. Et la deuxieme surprise de la journee ................ le repas. Ben maintenant on peut comprendre que les touristes qui viennent en groupe au Japon, mangent une nourriture adaptee. Ben oui nous avons eu un repas fade et sans saveures. Et la je pense qu on nous a repere comme des touristes chiants, et pas comme des gens connaissant le Japon, surtout pour Lou qui y vit depuis deux ans. Moi je crois que je vais rapidement effacer cet episode de mon voyage :)
Ensuite direction la chute de Kegon, l une des plus belle du Japon. et la, ho des petits singes devant la cascade. Ensuite en retournant au bus, juste derriere dans les pots d echapement, que voit on ? un petit dain dans la foret. Une petite vision de grace dans cette journee.

Ensuite c est le retour sur Tokyo ou nous arrivons vers 19h00 dans le quartier de Ginza. Et donc visite de ce quartier des champs Elysees de Tokyo, de nuit et pour bien finir notre journee de "gaijin" nous finissons dans une pizzeria ..... d ailleur la pizza etait tres bonne surtout apres notre repas du midi. Enfin nous decidons de traverser la moitie de la ville a pied :) pour rentrer de Ginza a Roppongi en passant par la tour de Tokyo, espece de tour Effeil toute rouge.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 09/09/05, 03:43

10eme jour : Journne de retour sur Osaka. mais avnt de prendre la shinkansen, direction roppongi Hill pour la pub (une des trois que l on ai vu dans Tokyo) de Heaven. Oui il y a de la pub mais il faut bien la chercher. Ensuite direction le metro, petite surprise nous prennons des tickets mais ils ne marchent pas sur la ligne que nous voulons prendre ??????????????? Ben il faut croire qu il y a des compagnies differentes dans le metro de Tokyo, et que sur certaines lignes il faut des tickets particuliers. Finalement nous trouvons les bon tickets (apres remboursement des autres) et direction le quartier de Shinjuku. Bon de jour dans ce quartier il y a plein de monde, et des grandes enseignes partout de toutes les couleurs. Heu nous cherchons un book of ........ mais rien. Ensuite c est le shinkasen et 3h00 plustard l arrivee sur Shin Osaka, puis sur Sonoda .... et la enfin un book of ( a 5 minutes de chez Lou). Et pendant ce temps la a Tokyo, le typhon frappe et fait des enormes innondations.

11eme jour : C est sous une journee pluvieuse que je pars pour la region de Matsumoto. De Osaka il faut prendre le shinkasen jusqu a Nagoya (45 minutes) puis une ligne JR locale jusqu a Matsumoto (2h00). On traverse ainsi la vallee de Kiso, une magnifique ballade meme sous la pluie, le paysages est superbe. Enfin le plateau de Matsumoto, la region des vignes. Ici plein de raisin partout. Normalement cette petite ville est l une des portes d entree des alpes japonaises, mais la avec la pluie on ne pouvait pas voir les montagnes entourant la ville dont les plus hautes culminent a plus de 3000 metres. Mais la ville est surtout connu pour son magnifique chateau noir. D ailleurs il est tres beau depuis un petit pont rouge qui traverse les douves. Enfin arrivee tardive a Osaka le soir, pour manger dans un resto ambiance jeune. D ailleurs j ai manger un calamar entier grille.

12eme jour : Le typhon est annonce sur le Kansai. Je decide donc de ne pas trop m eloigner de Osaka et de faire un petit tour dans Kyoto. Il y a plein de choses a voir dans cette ville, et on fait toujour des decouvertes. La je fait d abords un tour au Nijo-jo, avec ses beaux jardins, puis je longe le palais imperial (il faut une autorisation speciale pour le visiter) et ja rrive au nord de la ville pour visiter un jolie sanctaire entre les bras de deux riviere. Ensuite je visite deux autres temples que je n avait pas encore vu, comme le Nanzen ji.

13eme jour : Il y a du vent .......... le typhon traverse le nord de la region ........... de la pluie est annoncee ........... je visite Kobe. Le midi je mange un shabu shabu, et je fait un tour dans la ville . Bon Kobe, on voit le port et le quartier chinois et voila.

14eme jour et dernier jour : Je pars le matin pour visiter le Horyu Ji, un temple classe au patrimoine mondial, dans la region de Nara, et qui possede l un des batiment en bois le plus vieux du monde. C est un tres joli temple avec une belle collection de statues de toutes les epoques historiques du Japon. Ensuite direction Nara, et son vieux quartier avec de vielles Kura (anciennes maisons de marchands), puis les differentes temples et sanctuaires de la colline de Nara. Et bien sur les dains qui sont present partout. Enfin je visite un autre temple (son nom m echappe mais je vais mettre des photos) qui se trouve dans la banlieu de Nara. et la j ai un coup de couer pour se temple qui est vraiment tres beau, avec deux magnifiques batiments contenant de beaux Bouddhas, et deux pagodes, dont l une date de plus de1200 ans. Enfin le soir je retrouve Lou, pour notre derniere soiree au Yaki Niku, puis ensuite pour une petite heure dans une Karaoke box. C est fou ce que cela peut etre epuisant comme aventure ......... mais c est un bon concept surtout lorsque l on chante faux. Quoique de temps en temps on entendait bien les voisins.

15 jours : ben voila je suis a l aeroport et j attends mon avion .... Voila fin de mon voyage ( Yiens ils passent du Yuki dans l aeroport)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 09/09/05, 10:10

J'aime bien lire le carnet de route Osiris, merci pour ce descriptif qui nous fait partager ton voyage et bien sur les aventures les partages avec Lou etc... On attend les photos maintenant. Bon retour en France.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 10/09/05, 14:47

Merci beaucoup

Alors voila la fin. Donc a l'aéroport j'ai anticipé les repas pas bons de l avion et j'ai juste mangé des lamen avec des tranches de porc. Ensuite le voyage au côté de deux jeunes japonais de Osaka et Tokyo qui venaient en France pour la premiere fois pour faire des études. Et puis le dur retour sur Paris. Heu donc j'avais oublié :

1-Le stress ambiant, les coups de sac, les gens qui courent dans le metro et qui bousculent tout le monde
2-LEs transports non climatisés ........ Ben c'est vraiment dur de voyager dans un train bondé, quand il fait super chaud et qu'il n'y a pas la clim.
3-Les évacuations à cause de colis suspects
4-Le gout de la viande rouge aprsès avoir mangé pendant 15 jours de sublimes sushis et sashimis de poissons.

Voila les vacances sont terminées, mais bientot les photos.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron