projet : 1 an au Japon (2006-2007)

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

projet : 1 an au Japon (2006-2007)

Messagepar Greg » 15/09/05, 13:33

Bon, j'ouvre un sujet pour vous annoncer que je compte partir passer 1 an au Japon dès l'année prochaine. J'aurai donc mon bac (normalement lol), et me prendrai 1 petite année à l'étranger. Je vais vraiment essayer d'organiser tout ça... j'aurais surement besoin de vos conseils.
Première chose, si je pars ce n'est en aucun cas pour étudier (excepté le japonais ^_^) mais pour changer d'air (j'en ai plus que besoin). Je devrais donc trouver un ou plusieurs petits boulot(s), ainsi qu'un logement. Je pense qu'il existe des endroits où on peut bosser (genre serveur dans une des creperies de Tokyo lol) et être hébergé et nourri en échange. Pour ça, c'est sur, je devrais m'y prendre à l'avance, écrire des lettres de motivations et tout...
Ensuite, et je me suis renseigné, les occidentaux sont bcp recherché pour la publicité, des photos ou encore des fashion show, j'ai un ami qui faisait ça l'année derniere, il était réclamé assez souvent et était très bien payé (400 euros le shooting de 2h...). Donc étant donné que c'est un milieu qui m'intéresse (hop, un peu de pub lol : http://www.greg44.book.fr), cela pourrait être un excellente opportunité.
Voilà voilà, à bientôt pour de prochaines infos ^_^ jvous tiens au courant.
lancez vos remarques, avis, tout ce qui vous voudrez !
Kisuu
Greg
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Mou » 15/09/05, 15:31

Lorsque nous sommes allés au Japon l'an dernier nous avons rencontré des Français qui y étaient, d'après certain ils y a des jobs assez ouvert au Français sont donner des cours de français, apparement leur systéme est un peu différent du notre car si j'ai bien compris c'est souvent dans le privé, comme cuisiniers aussi.
En tout cas bonne chance pour ce projet.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 15/09/05, 23:57

Tu m'emmenes dis ??? LOl nan bon courage pour ton projet et j'ai ete faire un tour sur ton book pas mal le gars ~_^ mdr
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Gui » 18/09/05, 13:53

Je pense que c'est une très bonne idée et c'est très courageux, mais c'est également relativement risqué si tu n'as pas de contact avant même de partir, il te faudra aussi pas mal d'argent de côté pour les premiers temps & définir tes objectifs précis avant ton départ, parce que je pense que si tu fais ça à l' "'arrache", ça ne va pas être simple... la barrière de la langue risque aussi de poser problème. En tout cas, si tu te lances bon courage! :)
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 21/09/05, 05:23

Avec énormément de retard je réponds gomen :gene:
Je dirai d'abord que j'admire ton courage, parce que pour tenter une aventure comme celle-là il faut en avoir (oui y a plein de gens qui disent ahhh je voudrais, etc... mais quand il faut vraiment y aller ben souvent y a plus personne). Je dirai un peu comme Gui, il faut vraiment que tu prépares bien ton voyage, il faut aussi que tu penses à ce que tu veux faire après (oui parce que malgré tout il faudra que ce voyage s'intégre bien dans ton parcours professionnel, faut penser à l'avenir aussi).

Il est tout à fait vrai que les occidentaux sont pas mal recherchés pour faire des pubs, des photos ou comme le disait Mou en tant que serveur dans les cafés, etc... Trouver des petits boulots ça doit être faisable, mais il faut absolument avoir je pense des gens que tu connais bien là-bas en cas de problèmes.

Je trouve que c'est une expérience à tenter si tu en as vraiment envie, mais qu'il faut que tu prépares à l'avance et dans les moindres détails pour que celà se passe au mieux. Qui sait un jour on verra peut-être Greg à la TV japonais habillé en kimono faire une choré stupide pour vendre des noodles ::p il remplacera les SMAP ou Ayaya ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron