Proposition d'un voyage au Canada

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

Proposition d'un voyage au Canada

Messagepar Mou » 07/11/05, 16:30

On a cette proposition pour aller au Canada au mois de mai, je pense que Pou et Mou vont se laisser tenter. Pas la meme chose que le Japon mais cela me tente bien. :clin:

Programme :
1er jour
PARIS Q TORONTO/ NIAGARA (137 km
Rendez-vous des participants parking sud de l'usine pour départ vers l'aéroport. Envol à destination de TORONTO. Repas à bord. A votre arrivée, accueil par votre guide accompagnateur francophone. Départ en direction de NIAGARA en passant par les vignobles et vergers de la péninsule. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Logement.

2ème jour NIAGARA FALLS / TORONTO (137 km)

Petit déjeuner. Promenade en bateau à bord du "Maid of the Mist" au pied des chutes. Déjeuner dans un restaurant panoramique. Départ pour TORONTO, métropole économique du Canada. Tour d'orientation de la ville en passant par Lakeshore Boulevard, Bay Street, Université Avenue, Eaton Center, le Parlement de l'Ontario. Dîner. Logement à l'hôtel.

3ème jour TORONTO / KINGSTON / GANANOQUE (285 km)

Petit déjeuner. Départ vers le Parc Naturel des 1000 Îles où un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent. Déjeuner sur le bord du Lac Ontario. Temps libre pour vous promener dans KINGSTON, charmante ville coloniale qui fut, pendant un temps, la capitale du Canada. Puis, retour vers le petit village de GANANOQUE qui n'est qu'à quelques kilomètres. Vous pourrez y goûter la tranquillité et l'art de vivre à la Canadienne. Croisière autour des îles. Dîner. Nuit à l'hôtel.

4ème jour GANANOQUE / OTTAWA / MONTRÉAL (367 km)

Petit déjeuner. Départ pour OTTAWA. Cette ville occupe un beau site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Au nord, on aperçoit les monts de la Gatineau qui font partie de la province du Québec. Ottawa est à la fois capitale fédérale, ville historique et artistique. La ville attire de nombreux touristes chaque année grâce à l'abondance de musées et d'activités culturelles. Lors du tour d'orientation d'Ottawa vous verrez le Parlement, le canal Rideau, Sussex Drive, le centre national des Arts, le musée des civilisations, le quartier des ambassades. Déjeuner puis départ en direction de MONTRÉAL. Dîner chansonnier dans le Vieux Montréal. Nuit à l'hôtel.

5ème jour MONTRÉAL / QUÉBEC (276 km)

Petit déjeuner. Visite guidée où vous découvrirez le vieux Montréal et ses anciens édifices, la Place d'Armes, la Place Jacques Cartier, la Basilique Notre Dame, le parc du Mont Royal, le Stade Olympique, site des jeux olympiques d'été de 1976, le centre ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciel aux lignes modernes. Déjeuner de smoked meat (viande fumée). Temps libre, vous aurez le loisir de découvrir un ensemble architectural unique : la plus importante ville souterraine du monde, une conception originale, étudiée pour que les Montréalais puissent passer l'hiver rigoureux sans trop de désagréments. Une ville sous la ville, aérée et agréable : le paradis pour les amoureux du "magasinage".

En milieu d'après-midi, départ pour QUÉBEC. Dîner de saumon dans le vieux Québec. Nuit à l'hôtel.

6ème jour QUÉBEC / RÉGION DE CHARLEVOIX (200 km)

Petit déjeuner. Visite guidée de QUÉBEC, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Nous visiterons les plaines d'Abraham, la Place Royale, la Place d'Armes, le château Frontenac, la vieille ville et ses remparts et le quartier du petit Champlain aux ruelles tortueuses, les plaines d'Abraham, le Fort Britannique. Vous apercevrez le site merveilleux de cette ville perchée au sommet du Cap Diamant, dominant le fleuve et dont la visite se fait partiellement à pied. Déjeuner dans une cabane à sucre afin de déguster les spécialités du Québec et de vous sucrer le bec avec les produits de l'érable.

Après-midi consacrée à la visite de la COTE DE BEAUPRÉ : le Chemin du Roy bordé de maisons typiques aux toits colorés, les CHUTES DE MONTMORENCY, impressionnante par la densité de ses embruns et sa hauteur supérieure de 20 mètres à celle de Niagara, ainsi que l'ILE D'ORLÉANS, petit coin de campagne où le grand chansonnier Félix Leclerc avait sa demeure. Départ vers la belle région de Charlevoix, véritable paradis des peintres et artistes : Clarence Gagnon, Marc-Aurèle Fortin, René Richard, Jean-Paul Lemieux et plusieurs autres grands peintres québécois ont immortalisé la remarquable diversité de la nature charlevoisienne. Arrivée dans la région de CHARLEVOIX pour le dîner. Nuit à l'hôtel.

7ème jour RÉGION DE CHARLEVOIX / TADOUSSAC / CHICOUTIMI (176 km)

Petit déjeuner Américain. Après le petit déjeuner, départ en direction de TADOUSSAC situé à l'embouchure du fjord dans le Saint-Laurent. Aujourd'hui, Tadoussac est le premier site nord américain officiellement membre du club des 30 plus belles baies du monde ! Temps libre pour apprécier le paysage marin. Déjeuner buffet à l'hôtel Tadoussac. Temps disponible pour visiter le village ou effectuer (en option) une croisière aux baleines où vous pourrez observer toutes les espèces de cétacés (types de baleines) que l'on retrouve dans cette région. Continuation par la route du FJORD DU SAGUENAY portion d'océan serré entre des caps vertigineux offrant tout un monde d'images et de sensation à couper le souffle. Arrivée à CHICOUTIMI. Dîner et logement à l'hôtel.

8ème jour CHICOUTIMI / LAC SAINT JEAN / LES FAMILLES (380 km)

Petit déjeuner. Départ pour la découverte du LAC ST JEAN, véritable mer intérieure située au sein d'une région économiquement très dynamique. Visite du Zoo de St-Félicien. Dès votre arrivée au pavillon d'accueil, une projection avec effets spéciaux vous mettra dans une ambiance naturelle. Vous serez éblouis par l'art et la culture Inuit grâce à l'exposition "Tumivut". Vous verrez et comprendrez la beauté et le comportement des ours en visionnant le film grand écran "ours". Grands et petits auront beaucoup de plaisir à visiter et découvrir dans ce lieu le plus particulier de la Boréalie. Ensuite, à bord d'un petit train grillagé, vous traverserez de vastes enclos dans lesquels évoluent les animaux sauvages en liberté. Vous découvrirez, entre autre, des ours, des caribous, des bisons, des orignaux, des loups. Déjeuner au zoo. Départ pour les familles. Accueil par nos "cousins québécois". Dîner en famille puis à la salle communale, vous assisterez et participerez à une soirée traditionnelle québécoise. Nuit dans les familles.

9ème jour LES FAMILLES / LES LAURENTIDES / MONTRÉAL (365 km) Q PARIS

Petit déjeuner avec vos hôtes. Départ pour une excursion dans la région des LAURENTIDES. Située à une heure de Montréal, cette région est élue comme la première destination d'agrément au Québec. En plus de ses superbes paysages de lacs et de forêts, elle offre un éventail très diversifié d'activités. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement. Envol à destination de PARIS. Dîner et nuit à bord.

10ème jour PARIS

Petit déjeuner à bord. Arrivée en matinée puis retour sur Joué-lès-Tours.

Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 08/11/05, 10:35

Oh ça à l'air sympa :yokatta:

Ben si vous y allez vous direz bonjour de ma part en live à Audrey, qui a rempilé au Québec ^^ J'ai vu quelques photos, c'est joli. C'est style grand espace, etc.... C'est sur que ça va changer du Japon, mais bon faut varier les plaisirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 09/11/05, 21:25

j'ai déjà été au Canada !! c'est Archi bien !!
faut pas hésiter ( bon ok après ça dépend des finances) mais j'avoue les cutes du niagara en schtroumpf c'est trop bien ^^
Et puis la-bas c'est bien les films qui sortent au USA sortent en même temps au canada et en français ^^ (pas comme nous qui devons attendre je c'est pas combien de temps !!)
Tadoussac il fait un peu frais , même en été >_<
et le Québec c'est *_*
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar osiris » 10/11/05, 12:03

alors voila, moi je suis allé deux fois au Quebec pour faire un stage, en Juin-juillet et en Janvier, et voila les quelques petites choses que je peux dire sur ce voyage.

Promenade en bateau à bord du "Maid of the Mist : c'est ce qu'il y a de mieux au chutes de Niagara. Franchement la ballade en bateau et terrible. Il y a aussi la possibilité de descendre dans les chutes.

le Parc Naturel des 1000 Îles : là aussi trés jolie ballade en bateau dans cette région.

TORONTO : une chose à faire dans cette ville, monté en haut de la tour CN. C'est assez fort comme sensation lorsque l'on est tout en haut et que le regarde le stade de base-ball de 60000 personnes juste en dessous.

MOntreal : la plus importante ville souterraine du monde, Heuuuu là moi j'avoue j'ai été plus impressionné par la ville souterraine de Umeda à Osaka, que celle de Montreal, et pourtant j'ai passé un hiver rigoureux (jusqu'à -50°C°) dans cette ville.

Quebec : la plus jolie ville de ce voyage.

la COTE DE BEAUPRÉ : Vraiment très jolie, surtout la cascade Montmorency (impressionnante à voir l'hiver, car il y a un pain de sucre qui se forme au pied de la cascade) et l'île d'Orléans qui est le paradis des fraises.

TADOUSSAC : à ne pas manquer la ballade pour voir les baleine, même si c'est touristique il faut le faire.

Le Lac St jean : là c'est le Quebec profond avec le plus bel accent québécois de tout le pays.

Sinon il faut aimer la nature et les grandes routes droites bordées de sapins. Et les gens sont très sympa.


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 10/11/05, 23:28

Merci Osiris pour les commentaires précis sur le voyage que nous projetons de faire.. :clin: Je voudrais dire aussi qu'il est prévu fin mai, donc la cascade en pin de sucre je crois que l'on ne la verra pas. Je dois dire que tout ceci est bien tentant. De toute façon nous sommes inscrit maintenant donc à priori nous partons.. Je mettrais des photos...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 14/11/05, 10:40

Préviens-nous quand tu as la confirmation de ton départ Mou ...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron