Bon voila ce message vient de loin comme d'habitude avec moi ..............
Donc voila le 26 décembre je devais partir pour 10 jours en vacances à Cannes avec mes parents pour passer les fêtes de fin d'année. Et donc le 26 j'avais fait ma valise pour 10 jours et j'avais laissé ma bestiole à ma grand mère, car je devais prendre l'avion pour Nice (oui tous les trains pour le sud étaient complets et le billet d'avion n'était pas cher). Donc on devait être à l'aéroport à 16h00, et là j'ai commencé à avoir un doute lorsque mes parents m'ont dit que l'on prenait l'avion depuis l'aéroport d'Orly Sud, alors que les avions partent de Orly ouest. Et tout c'est confirmé lorsque nous sommes arrivés devant le comptoir marqué : Saint Denis de la réunion. Ben voila j'ai eu mon Kdo en direct, un voyage de 10 jours à la Réunion et à l'île Maurice. Donc après 10 heures de voyages, enfin Saint denis, puis la route du bord de mer pour aller dans un petit hotel à Saint Gilles. Après un petit coktail d'acceuil, prise en main de la chambre puis fin de journée tranquille le long de la plage, avant de faire un petit repas à base de langouste.
Et là depuis 3 jours je pars à la découverte de l'île. D'abord un tour d'une journée au volcan de la fournaise, avec découverte de la plaine des sables et du grand cratére. Bon ce qui est dommage c'est quand ce moment le volcan il a un petit sursaut et il y a donc une éruption mais de l'autre côté. Donc l'accés au volcan est coupé et réservé aux gens préparés pour ce type d'excursion. Sinon on espère que la coulée atteigne la mer pour pouvoir l'approcher. pour l'instant ce n'est pas le cas mais on attends avec impatience.....
sinon cela ressemble à cela en ce moment
Sinon ensuite sur une autre journée découverte du cirque de salazie et du petit village de Hellbourg. Ensuite une journée pour découvrir Cilaos en faisant une ballade puis demain le cirque de Mafate. Et puis j'ai fait aussi un tour à Niagara Falls, au jardin de vanille, et sur un marché vraiment sympa. Bon tout cela devrait être mieux avec les photos dés que je rentre.
Il me reste aussi à decouvrir la côte et les anciennes coulées de lave, le repas du nouvel an avec plein de langoustes, et une ballade d'une heure en hélico .... j'espére que l'on passera au dessus du volcan toujours en éruption .....
Puis je vais prendre l'avion pour un petit saut de puve pour l'île Maurice, pour passer trois jours à découvrir cette autre île. En tous les cas pour l'instant je vois des paysages vraiment magnifiques que je n'avais encore jamais vu ....... et les gens sur place sont vraiment trés trés sympa .... D'ailleurs il faut vraiment faire braucoup de pub pour découvrir cette île.