[carnet de route] La Réunion

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

[carnet de route] La Réunion

Messagepar osiris » 30/12/05, 19:28

Bon voila ce message vient de loin comme d'habitude avec moi .............. :lol:

Donc voila le 26 décembre je devais partir pour 10 jours en vacances à Cannes avec mes parents pour passer les fêtes de fin d'année. Et donc le 26 j'avais fait ma valise pour 10 jours et j'avais laissé ma bestiole à ma grand mère, car je devais prendre l'avion pour Nice (oui tous les trains pour le sud étaient complets et le billet d'avion n'était pas cher). Donc on devait être à l'aéroport à 16h00, et là j'ai commencé à avoir un doute lorsque mes parents m'ont dit que l'on prenait l'avion depuis l'aéroport d'Orly Sud, alors que les avions partent de Orly ouest. Et tout c'est confirmé lorsque nous sommes arrivés devant le comptoir marqué : Saint Denis de la réunion. Ben voila j'ai eu mon Kdo en direct, un voyage de 10 jours à la Réunion et à l'île Maurice. Donc après 10 heures de voyages, enfin Saint denis, puis la route du bord de mer pour aller dans un petit hotel à Saint Gilles. Après un petit coktail d'acceuil, prise en main de la chambre puis fin de journée tranquille le long de la plage, avant de faire un petit repas à base de langouste.

Et là depuis 3 jours je pars à la découverte de l'île. D'abord un tour d'une journée au volcan de la fournaise, avec découverte de la plaine des sables et du grand cratére. Bon ce qui est dommage c'est quand ce moment le volcan il a un petit sursaut et il y a donc une éruption mais de l'autre côté. Donc l'accés au volcan est coupé et réservé aux gens préparés pour ce type d'excursion. Sinon on espère que la coulée atteigne la mer pour pouvoir l'approcher. pour l'instant ce n'est pas le cas mais on attends avec impatience.....

sinon cela ressemble à cela en ce moment

Image Image

Sinon ensuite sur une autre journée découverte du cirque de salazie et du petit village de Hellbourg. Ensuite une journée pour découvrir Cilaos en faisant une ballade puis demain le cirque de Mafate. Et puis j'ai fait aussi un tour à Niagara Falls, au jardin de vanille, et sur un marché vraiment sympa. Bon tout cela devrait être mieux avec les photos dés que je rentre.

Il me reste aussi à decouvrir la côte et les anciennes coulées de lave, le repas du nouvel an avec plein de langoustes, et une ballade d'une heure en hélico .... j'espére que l'on passera au dessus du volcan toujours en éruption .....

Puis je vais prendre l'avion pour un petit saut de puve pour l'île Maurice, pour passer trois jours à découvrir cette autre île. En tous les cas pour l'instant je vois des paysages vraiment magnifiques que je n'avais encore jamais vu ....... et les gens sur place sont vraiment trés trés sympa .... D'ailleurs il faut vraiment faire braucoup de pub pour découvrir cette île.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar lo-chan » 03/01/06, 00:30

Ouah ! C'est génial comme cadeau :ecoute:
Haaa, j'ai hâte de voir les photos ! : )

Eh euh, peut-être que tu pourras rencontrer CREAyu ^^
'Fin, je ne sais plus sur quelle île elle habite mais bon...

Allé, profite bien de ces vacances :yokatta: :!!:
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Gui » 03/01/06, 01:54

La classe quand même, ça doit faire plaisir ça!! :yokatta:

Amuse toi bien, et prends plein de photos, quand je pense que certains sont à côté d'un volcan quand d'autres attendent que la neige fonde... :lol:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar osiris » 04/01/06, 09:48

Alors la suite depuis l'île Maurice. Donc depuis la dernière fois, le nouvel an est passé. Donc après une journée un peu nuageuse, et juste des visites dans le coin de l'hôtel, histoire de trouver des souvenirs et aussi une visite dans un jardin d'épices, la journée est vite passée, et nous avons eu le droit à notre repas de fin d'année, pris les pieds dans le sable. Au menu, des huîtres, des oursins, de la langouste et en dessert un ananas victoria et des fruits de la passion. Ensuite pour fêter le passage en 2006 un petit bain de minuit ............. Le lendemain, départs pour aller voir les anciennes coulées de lave au niveau de la côte. Bon je pensais pouvoir voir la nouvelle coulée mais celle ci c'est figée à 2 Km de la route et il y a des gendarmes qui empêchaient les touristes d'aller voir de trop prés. Finalement nous sommes allés voir une ancienne église, dont une coulée s'est arrêtée juste devant l'entrée (Notre dame au parapluie bleu). Puis encore un repas de langouste face à la mer avec aussi du rougaïl de saucisses (trop bon).

Ensuite petit tour à la maison de la vanille pour la fameuse vanille Bourbon. Le lendemain, tour en hélico au-dessus de l'île. Alors là génial ......... franchement le tour au milieu des cirques, un moment magique, surtout l'entrée dans le puit de fer et la passage juste au niveau de la cascade, des moments inoubliables. Ensuite c'est le survol du piton de la fournaise, qu'est ce qu'il est grand ce volcan, puis passage au-dessus de la barrière de corail. Voilà ce sont mes derniers moments sur l'île de la Réunion, car ensuite direction l'île Maurice.

Et là arrivé sur place, on se dit une chose .......... Je veux retourner à la Réunion. Non franchement pour l'instant, du point de vue paysage, et même contact avec les gens je préfère la Réunion. Bon il faut dire que nous sommes dans un grand complexe touristique de 300 chambres (30 pour la Réunion) au Morne Brabant, l'un des lieux les plus touristiques de l'île.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 04/01/06, 15:46

Mais quelle chance tu as, tes parents t'ont encore fait un beau cadeau en tout cas. Enfin je dis ça mais perso vu tes repas j'aurais pas tenu 1 jour avant de me retrouver malade à cause d'une jolie allergie à la langouste ::p (oui je sais on fait ce qu'on peut pour pas être jaloux hein :|).

Sinon ben comme tout le monde j'attends les photos avec une grande impatience :yokatta:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 04/01/06, 16:20

La chance que tu as Osiris, profite en bien et comme tout le monde j'attends les photos..
Nous devons aller à la Réunion fin 2007, alors je veux bien un aperçu du volcan et de la région.. :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 06/01/06, 11:28

Bon ben voilà je termine mon petit tour sur l'île Maurice, maintenant que je suis là devant mon ordi du boulot à me demander ce que je fais ici. Donc voilà sur l'île Maurice que peut on faire à part la plage ????? et bien on peut aller visiter le jardin de pamplemousse, le plus beau de l'île, avec ses nénuphars géants. On peut aussi aller voir les différentes cascades de l'île, comme Rochester Falls, ou la cascade de Chamerel dans son petit cirque. Et puis on peut aussi voir cet étrange paysage que sont les terres colorées à Chamarel. En conclusion, ben la Réunion est beaucoup plus belle comme île, les paysages y sont magnifiques et grandioses, la gens super sympa, la bouffe vraiment très bonne (mais heureusement il n'y a pas que de la langouste à manger), alors que l'île Maurice n'est bonne que pour la plage (par exemple celle du Morne Brabant) mais il existe des îles à plages beaucoup plus belle dans le monde.

Voilà bientôt les photos............
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron