Voyage au Canada

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

Voyage au Canada

Messagepar Mou » 28/05/06, 22:57

Nous sommes arrivé à Toronto, à la sortie nous attendais la guide que nous allions avoir pendant tout le voyage, une Québequoise, blonde, excitée, et surtout nous l'avons vu par la suite assez marrante sympa, et bien compétente..
Direction Niagara, pour prendre nos chambres d'hotel, et voir un peu les chutes de Niagara en vitesse.
Ensuite retour à l'hotel, puis diner libre dans la ville... Pas facile, il y avait surtout des fastwood,( je ne connais pas l'orthographe) et beaucoup de restos fermés, la saison ne venant que de commencer.
Nous avons choisi un resto Italien et pris des salades composées de poulet, haricots rouges, pas mal du tout.. Comme la quantité était plutot du style Américain nous n'avons pris que ce plat. Ensuite dodo, dans un Motel à coté de Niagara, pas prés des chutes heureusement vu le bruit des chutes... :lol:
Alors à demain pour la suite je vais dormir, he oui je suis revenue il faut que je recupére... :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Mou » 30/05/06, 16:30

Deuxieme jour:

Aprés un bon petit déjeuner, une nuit dans un motel à Niagara, ou nous avons pas beaucoup dormi, lever 6h15 du matin départ ou retour sur Toronto pour une visite de la ville. Nous avons fait le tour de ville, en passant par Lakeshore Boulevard, Bay Street, Université Avenue, Eaton Center, et le Parlement d'Otario. Que dire de Toronto, les immeubles sont plutot des bulldings, pas très jolis... Les photos vous en diront plus...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 30/05/06, 17:08

Est que vous êtes montés en haut de la tour CN de Toronto ?????? moi j'ai trouvé cela trés impressionant comme vue.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 30/05/06, 17:20

En voilà une bonne question, ben il va falloir attendre un peu pour la réponse...
Je me souviens d'un voyage en Irlande ou ils y avaient une histoire de moutons, j"ai attendu pour savoir ce que les moutons avaient comme incidence dans le voyage, alors suspens, pas encore la réponse!!!
Et puis il y a un proverbe qui dit: heureux ceux qui savent attendre....
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Mou » 01/07/06, 16:32

Oui nous sommes montés dans la tour CN, j'ai trouvé interressant la vue sur la ville..
Troisiéme jour Toronto- Kingston-Gananoque:
Kingston, dit la ville du roi, fondée en 1784 par les loyalistes là ou les Français avait établi un comptoir pour le commerce de la fourure.. Durant la gurerre de 1812 la ville devint une importante base militaire et navale. Après le départ de la Royal Navy en 1852, la présence de l'armée fut maintient par l'intermédiaire d'écoles militaires ainsi qu'un base Canadienne.
Nous avons fait une ballade sur le St Laurent parmi les Mille-iles, pas mal sauf qu'il faisait vraiment pas beau du tout, voir moche et froid...
Quatriéme jour aprés une nuit à l'hotel : Gananoque/ Ottawa.
Cette ville occupe un beau site sur la riviére Outatouais. Au nord on apercoit les monts de la Gatineau que font partie de la province du Québec. Nous avons visité le musée de la civilisation une merveille, le quartier des ambassades et bien sur la France y compris. Une belle ville, j'ai plus aimé en fait que Toronto..
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron