[Japon] Aout 2006

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

[Japon] Aout 2006

Messagepar osiris » 18/08/06, 10:16

Bon ben voila ce post pour ouvrir un nouveau carnet de route sur mon voyage au Japon en aout 2006. Bon d accord la on peut dire que je suis fou, oui si je me trouve encore dans la region d Osaka a cette periode c est pour aller au A-nation avec Lou. Mais j ai prevu plein d autres choses a faire, que je vais essaye de vous faire partager, comme la decouverte de la region de Matsue sur la cote nord, pour decouvrir cette petite ville qui possede un superbe chateau, mais aussi le sanctuaire sacre d Izumo. Et puis aussi une decouverte de l ile de Shikoku, avec les villes de Takamatsu, Marugame, Matsuyama, et aussi le temple de Kotohira.

Voila et en plus avec Lou : le A-nation, un Hanabi a Ikeda, la gangara matsuri a Ikeda, et j espere plein d autres choses.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 18/08/06, 11:42

Non mais il l'avoue lui-même, il est fou :|

Sinon j'attends avec impatience les photos etc... prends plein de notes ça servira pour nos futurs voyages organisés :)

Alors mon carnet de voyage à moi... hum.... je travaille, et je travaille, et peut-être le week-end après le travail j'irai me promoner ^^ Sinon je regarde les émissions de musique et hier je suis tombée sur un drama :yokatta: je me disais bien qu'avec les 2 actrices principales ça allait le faire ::p Bon fin du hors sujet.

PS : osiris a dit sur le tchat que c'était moi qui lui faisait son emploi du temps du week-end, vous êtes témoins !!!! Il s'est pas ou il s'est engagé.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 24/08/06, 09:55

Bon alors je reprend

Samedi : Rien entre deux passsages de pluie jusqu au soir ou nous sommes alle voir le Hanabi d Ikeda. Cela se passe le long d une riviere, dans une ambiance tres sympa, avec plein de petites gargottes pour manger, et puis plein de jeunes filles habillees en yukatta. Mais je laisse le soin a Lou de faire une presentation.

Dimanche : A nation ... bon Lou fait un super post dessus

Lundi : Ballade d une journee pour la petite ville de Takahashi qui se trouve a 40 minutes de train au nord de Okayama. C est une petite ville tres tres tranquille, avec une citadelle la plus haute du Japon. Pour y aller il faut marcher pendant 4 km, de montee en plein soleil. Donc j ai perdu ........au moins 10 litres d eau. Sinon dans la ville on peut visiter une villa de samourai interessante et aussi voir un petit temple avec un tres jardin zen. Le soir retour sur Osaka pour un petit tour dans Namba, la rue de la cuisine, et aussi l Ebisu food center. Sur trois etages, des rues d Osaka de 1920 ont ete recrees, on peut y manger plein de specialites du coin et voir un spectacle operette tres amusant sur Ebisu.

Mardi : Depart pour la cote nord et la ville de Matsue. Il faut 4 heures de train pour y aller. J ai pris une chambre dans un ryokan assez luxueux, avec de grandes chambres en tatamis, et des bains publics avec vue sur la ville ... Sinon la ville est tres sympa, surtout autours du chateau, l un des rares a avoir un donjon d epoque. En plus a l interieur on peut voir de nombreuses armures de samourais. Autours du chateau il y a une rue avec d anciennes residences de samourais que l on peut visiter. On peut aussi prendre un dessert local dans une petite maison sympa, a base de gelee au the vert, de mochis et de haricots rouges et de glace. Un peut plus loin c est un magnifique pavillon de the au toit de chaume ou l on peut deguster du matcha. Ensuite j ai fait un tour en bateau sur les canaux qui parcourent la ville autours du chateau. Enfin j ai pris un bain de pied dans la source chaude de Matsue Onsen.

Par contre le soir la ville est tres tres calme .... et donc je me suis retrouve dans un petit resto familliale, juste une salle avec un comptoir, et le pere, la mere et la fille derierre preparant a manger. J ai goute a 3 des 7 specialites du lac, une soupe aux petites coquillages, des crevettes frites et de l anguille. Et le plus marrant peut etre est que la fille parle le francais.

Mercredi : Depart le matin pour Izumo, par la cote nord du lac. Un paysage magifique. Arrive a Izuma Taisha, direction la plage et son rocher sacre, pour piquer une petite tete dans la mer du Japon. Ensuite 4 km de marche a travers le village puis les rizieres pour visiter une cave de vin, avec degustation ........ les japonais ne sont pas encore au point sur le sujet, deja le raisin a un drole de gout alors le vin. Ensuite petite route le long de la montagne, pour decouvrir de maisons au toit de chaumeou des maisons en torchis, et des petits sanctuaires, avant d arriver sur le sanctuaire d Izumo, consacre au tonnere. C est le deuxieme plus important sanctuaire du Japon apres ceux d Ise. Mais contairement a ces derniers on peut en voir plus .... Une pratique consiste a mettre une piece dans les grosses cordes en paille de riz. Ben comme moi je suis grand je n avais pas de probleme, donc je me suis retrouve a mettre des pieces pour des japonais.

Ensuite retour sur Matsue pour profiter des bains du ryokan .... puis ballade le long du lac pour le magnifique coucher de soleil !!!!!!!! Ensuite repas dans un resto de luxe (offert par l agence), avec un repas a base de plus de 10 plats. Et en plus mes voisins m ont offert du sake.

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 31/08/06, 08:29

Jeudi : retour sur Osaka dans la journee et le soir petite ballade pour ikeda pour le Gangara .... voir les films de Lou. Mais c etait genial comme ambiance et comme fete.

Vendredi : Premiere ballade sur l ile de Shikoku pour voir quelques petits sites. En 1er Kotohira, avec son sanctuaire le plus visite de l ile le Kompira. Il fait grimper 1300 marches pour arriver au sanctuaire. En chemin on peut s arreter dans un temple secondaire pour voir de magnifiques paravents peints. Ensuite au retour pour reprendre des forces, dejeuner de Udon la specialite su coin. Ensuite visite au temple de Zensu-ji, le plus importants des 88 temples du pelerinage de l ile de Shikoku. Dernier arret avant de rentrer sur Osaka, pour voir la forteresse de Marugame. Une imposante serie de muraille avec un petit donjon au sommet, avec une vue magnifique sur la mer interieur.

Samedi : Apres un dejeuner dans un sushi bar, Visite d une serie de temple dans kyoto, avec des jardins zen sur fond d orage. Le soir diner dans la maison de the, voir le post de Lou.

Dimanche : Visite du zoo de Oji et de Kobe sous une chaleur ecrasante ......pour la peine le soir un bon yakinuku pour reprendre des forces.

Lundi : De retour sur l ile de Shikoku pour la ville de Takamatsu ... coup de coeur pour un site juste a cote, Yashima, de loin ressemblant a la roche de Solutre en France. Au pied on peut decouvrir un tres interessant eco-musee, tres bien mis en scene avec de nombreuses maisons au toit de chaume et aussi un pont de corde. L apres midi decouverte su grand jardin de Takamatsue, qui est le 4em des 3 plus beaux jardins du Japon. Franchement il na rien a envier a ceux d Okayama et de Kanazawa. Puis petite ballade le long de la mer, et pour le retour magnifique coucher de soleil depuis le pont reliant Shikoku au continent.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 01/09/06, 11:15

Mardi : Depart le matin depuis Osaka pour l ile de Shikoku, et la region de Matsuyama. C est la principale ville de cette ile, mais c est une ville de province ........ donc assez calme. Donc j arrive je me pose a l hotel et je pars decouvrir cette ville en prenant le petit tram jusqu a son terminus Dogo onsen. La 15 minutes de marche pour atteindre le temple Ishin-ji (enfin je ne suis pas trop sur de l ecriture). Bon c est l une des 88 temples du pelerinage de Shikoku le plus visite. Il est de style Kamakura, avec une petite pagode a trois etages, et un enfer..... en fait c est un tunnel qui s enfonce dans la montagne avec des statues de demons et de Bouddha. Ensuite petit tour devant le Dogo Onsen, un bain public le plus vieux du Japon encore en activitee. Puis petit tour devant la gare de Dogo onsen, de style europeen, avec un vieux train encore en fonctionnement. Puis direction la colline du chateau. Alors le chateau de Matsuyama est encore en bois (bon la dommage le donjon etait en reparation), et il est perche sur une colline recouverte de foret. Donc pour les courageux il faut prendre un petit sentier qui grimpe dur, pour les autres il y a un telepherique. Au retour arret dans les ruines de l ancien palais qui se trouvait au pied du chateau. Le soir repas dans un petit resto de poissons, avec au menu : friture de petits poissons, plateau de sushis, coquilles st jacques et gros morceau de Tofu.

Mercredi : Depart tot le matin pour le petit village de pecheurs de Yawatahama et son marche aux poissons. Sympa. Puis ensuite 1h30 d attente sous un garage en tole, pour laisser passer un orage monstrueux ..........avec deluge de pluie et eclairs et tonerre dans tous les sens. Puis attente encore a la gare, car plus d electricite sur la ligne, et la tele locale a fait un reportage sur l evenement et m a filme (je me suis vu le soir a la tele!!!!). Donc je reprend le train pour la petite ville de Ozu, le long d une riviere et entouree de collines ou les nuages avaient de la peine a se decrocher. La visite du chateau, et d une magifique demeure au toit de chaume. Puis je reprend le train direction Uchiko, petite ville qui a garde une rue avec de vieilles maisons du debut du siecle. On peut en visiter une avec le musee de la fabrication de la cire. Et me voila de retour a Matsuyama pour le soir un repas de Yakitori, ou j ai deguste du poulet dans tous ses etats, en sashimi donc cru, en brochettes (la peau, le foie, les gesiers), en croquettes (cartillage et morceaux de chaire), et d autres manieres aussi ........ delicieux !!!!!!!!!

Jeudi : retours sur Osaka, avec petit arret a Shin Kobe pour decouvrir des cascades juste derriere la gare.

Vendredi : Visite du chateau de Wakayama a 45 minutes au sud d Osaka, puis arret a Mozu pour visiter un jardin japonais moderne, et un musee archeologique sur les tumulus qui foisonnent dans la region. D ailleurs c est ici que se trouve le plus grand de ces tumulus en forme de serrure. Celui ci etait plus grand que la grande pyramide de Guizeh, mais maintenant on ne voit plus qu une colline recouverte de foret et entouree de douves.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 04/09/06, 01:16

Samedi : Petite ballade dans les environs de Kyoto pour une petite vallee au nord de la ville et le petit village de O'Hara. Il y a des petits sympa a y voir comme la cascade silencieuse, mais qui fait quand meme du bruit, et aussi un grand temple zen, avec l un des jardins le plus photographie du Japon. Il possede plusieurs batiments et jardins de types differents, jardin zen, jardin de mousses, jardin d hortensias, et aussi de magnifiques statues de Bouddha. Ensuite dans le village on peut aussi visiter un autre petit temple, au fond d une petite vallee. Retour sur Kyoto pour manger a la maison de the very famous de Gion, encore une belle grosse glace et des petites boulettes ..... ensuite promenade digestive dans l enceinte du palais imperial .......... tout noir !!!!!!!!

Dimanche : Petit tour dans Osaka, puis depart pour Arashiyama, pour le passage a gue de la riviere Ozu (ben il faut faire comme tout le monde) puis ballade a la tombee de la nuit sur la riviere pour voir la peche aux cormorans. Retour le soir sur Umeda pour un repas Shabu Shabu.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron