[Libye] Novembre 2006

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

[Libye] Novembre 2006

Messagepar osiris » 06/11/06, 12:19

Alors un petit message d'introduction pour mon nouveau voyage. Je pars demain matin, trés tôt (à 4h du mat en taxi) pour aller faire un voyage de découverte de la Libye historique. Au menu : Découverte des deux grandes villes de Tripoli et Bengazi, découvertes de nombreux sites archéologiques de l'époque romaine, comme Leptis Magna, Cyrène, Ptolémaïs tous classés au patrimoine mondial de l'humanité, et découverte de la région de Ghadamès, oasis elle aussi classée au patrimoine mondial, et des villages environnants avec leurs maisons souterraines et les greniers à riz ayant entre autre inspirés G. Lucas pour le décors de la ville de Tatouïne dans Star War.

Voilà je ne sais pas si sur place je pourrais faire un carnet de route mais dés que je rentre je vous fais partager mes photos et impressions sur ce pays.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 07/11/06, 18:35

Bon voyage Osiris a dans deux semaines pour le compte rendu :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 16/11/06, 23:39

Bonjour tout le monde. Voilà dernier jour en Libye et enfin un accès internet. Alors là j'avoue que je suis un peu surpris par ce pays plein de contraste. On ne peut pas dire que le tourisme soit vraiment développé, et donc il est assez rare de croiser des gens sur les sites. Il faut savoir que l'alcool est strictement interdit dans le pays ce qui évite des excès ..... De plus nous sommes dans un pays d'hommes ...... ben oui on voit beaucoup d'hommes dans les rues mais très peu de femmes !!!! De plus il faut savoir que le « gouvernement » assure un minimum vital à toute la population, ce qui fait que les gens ne travaille pas énormément, et que la plupart des emploies sont assurés par des Tunisiens ou des Egyptiens, qui représentent plus de 40% de la population.

Voici un petit résumé de mon périple :

1er jour : Arrivée en début d'après midi à Tripoli et première découverte de la médina (la ville ancienne) avec ses souks, et sous la pluie ....
2eme jour : Découverte sous un grand ciel bleu du site de Leptis magna. Franchement l'un des plus beaux sites archéologiques du monde.
3éme jour : Route du désert vers la ville de Ghadamès, avec un arrêt dans un ancien village abandonné berbère, et visite de son grenier à blé.
4éme jour : Visite de l'ancienne ville du désert de Ghadamès. Un endroit absolument fantastique.
5éme jour : Ballade dans le désert, pour découvrir un petit lac salé, la forteresse romaine de Ras Al Ghoul, et le coucher de soleil en haut d'une dune ...
6éme jour : route de retour pour Tripoli, en découvrir deux autres sites berbères, des anciens villages avec des greniers à grains, qui sont de véritable forteresse.
7éme jour : Visite du musée archéologique de Tripoli avec ses magnifiques mosaïques, puis visite du site archéologique de Sabbratha, avec son superbe théâtre. Puis vol en fin de journée pour Bengazi.
8éme jour : Découverte de région de la Cyrénaïque (qui ressemble beaucoup à la Provence), avec le site de la ville grecque de Cyréne, et son magnifique temple de Zeux, et le soir, découverte du site de la ville d'Apollonia en bordure de mer.
9éme jour : Découverte de l'église bysantine de Qsar Lybia, et ses 50 mosaïques, puis découverte du site archéologique de Ptolémaïs, un site encore à découvrir. En fin de journée petit tour dans la ville de Bengazi, puis retour sur Tripoli.
Demain : Visite libre de Tripoli. Donc je pense encore un tour dans la médina, puis le marché aux pécheurs, le quartier italien, et enfin le grand marché aux légumes.
Après demain : Retour en France

Et bientôt les photos, pffffff dés que j'aurais fait le tri !!!!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 17/11/06, 19:39

Ben voila dernier jour en vacances sous un magnifique soleil. Demain dernière petite balade matinale dans Tripoli avant de prendre l'avion vers 14h00 pour être chez moi vers 20h00, si tout se passe bien.

Même si le contact est difficile avec la population locale, la Libye est vraiment un pays magnifique avec plein de trésors à découvrir.

Mais attendons les photos qui seront plus parlante ......

A demain tout le monde !!!!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron