[Japon] Mai -Juin 2007

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

[Japon] Mai -Juin 2007

Messagepar osiris » 02/06/07, 14:10

Voici un petit message rapide pour ce voyage en attendant plus d informations au retour.

1er jour : Depart de Paris pour Narita sur la Korean air mais par Air france. Toute une histoire a developper.

2 eme jour Yokohama : Le temps d arriver et de se poser il etait temps de partir pour l Arena pour acheter nos goodies et prendre la temperature du concert. Ensuite repas de Shabu shabu dans un resto bien sympatique.

3eme jour Yokohama : Visite d un superbe jardin plein de maisons de the, puis repas de legumes bizares avant de retourner sur l arena pour le concert d ayu. Cooool. Ensuite repas d okonomiyaki dans un resto qui passe en boucle du Ayu....

4eme jour : Depart pour Osaka. Visite des sous sols d Umeda je me comprend) resultats plein de mags et des places de concert (6eme rangs). un sac plus lourd un porte monnaie plus lege. Fin de journee dans un parc avec une etrange statue, et unjardin japonais pour voir les lucioles.

5eme jour : Le matin Kyoto sous la pluie pour aller manger une glace au the vert......Apres midi avec la prof de Laure pour un petit concert prive de Koto et repas de yakisoba.

la suite plus tard.....

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 03/06/07, 11:47

Tout un programme cela se passe bien et vous avez beau temps enfin presque c'est le plus important.
Bonne continuation pour le reste du voyage.
C'est quand les volcans???
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 03/06/07, 14:14

oui moi aussi, j'veux savoir : les bains de boue et les volcans, c'est bientôt ?????
Bon voyage, on a hâte de te revoir Lou :)
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 06/06/07, 05:17

6 eme jour : repas avec monsieur SAto et les gens du labo de Lou. Puis concert d Ayu.

7eme jour : grosse journee de train pour le sud du Kyushu a Kagoshima. Arrivee a midi a l hotel face au volcan sakurajima, puis visite de l aquarium (avant je m atait trompe sur les distance la ville est grande et moche). Le soir concert d Otsuka.

8eme jour : pluie. Degustation de cochon noir du Kyushu. Puis balade au volcan en bateau puis balade sur l ancienne coulee de lave, pendant une eruption, donc nous avons traverse des nuages de souffre :hein!: :hein!: Le soir repas de Lamen.

9eme jour : train pour Beppu via le mont Aso. Arrivee a notre hotel puis visite des enfers de Beppu un endroit terrible et assez unique en son genre avec degustation d oeuf cuit dans les siurces chaudes.. Le soir repas de 17 plats au ryokan.

10eme jour : Balade dans la petite ville d Usuki pour voir des statues de Bouddha gravees dans la pierre, puis viiste de la ville avec ses vielles maisons, degustation de desserts locaux. Retour sur Beppu et nous avons essaye de faire des bains de sable chaud, mais ils etaitent ferme. Repas de 17 plats au moins au ryokan.

11 eme jour : Depart pour le mont Aso. Visite de l ensenble des volcans du mont Aso et grimpette jusqu au cratere et son lac fumant. Superbes paysages sur les 5 volcans et sur les azalees. Le soir nuit dans le petite village tranquille d Aso, et repas dans un petit restaurant avec des mochi au camenbert :hein!:



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 06/06/07, 10:00

ooooooooooooooooh, j'ai hâte de voir les clichés moi :) :) :)
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 06/06/07, 15:32

Zut je suis déçue pour les bains de sables...
Cela fait quoi d'arriver sur un volcan j'ai hate d'avoir les impressions???
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 08/06/07, 10:51

Cela fait quoi d'arriver sur un volcan j'ai hate d'avoir les impressions???

Ca depend du volcan.... sur le Sakurajima la chose que j en retiens c est que ca pue..... ca sent le souffre.

Pour le Mont Aso ca fait WOUAHHH mais bon on etait un peu habitue a voir de la fumee sortir d un peu partout apres les enfers de Beppu.

Bon bientot la fin du voyage :snif: et bientot un autre concert d Ayu :yokatta:

Je laisse osiris se charger du carnet de voyage....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 08/06/07, 11:15

12eme jour : Depart pour la grande ville de Kumamoto. Dejeuner de Kumamoto-lamen (comme des spagettis dans un bouillon blanc avec du porc), puis visite du chateau, l un des 12 derniers chateaux d origine du Japon. Ensuite visite d un jardin avec comme un mini mont Fuji en herbe, et degustation de matcha. Le soir balade dans la grande shopping mail, et diner dans une Izakaya.

13eme jour : Depart pour Nagasaki. Passage par notre ryokan a l ancienne, puis visite du quartier ou la bombe atomique a explosee : le parc de la paix avec son enorme statue, le parc du point d explosion, et le musee de la bombe ainsi que le torii a une patte, le seul monument encore visible de cette evenement. Dejeuner d 1 onigiri :hein!: L apres midi visite de deux temples d inspiration chinoise, et du canal aux x ponts. Passage pour l installer dans notre chambre de ryokan, enorme avec deux pieces et une salle d eau avec bain en bois. Visite ensuite dans le quartier Dejima, l ancien comptoir hollandais, puis dans le minuscule quartier chinois, avec de faire un break dans un chococro. La enorme coup de barre pour moi, a deux doigts de m endormir. Retour au Ryokan pour le rpeas du soir avec plein de sashimi et d autrea choses, avant de finir mon coup de barre :aie:

14eme jour : Balade dans la campagne du Japon, a Shimabara, minuscule ville tres tranquille au pied d un volcan, avec un chateau, trois ancienne maisons de samourais, et un temple avec une statue de Bouddha couche de 8 metres de long. Repas d onigiris et dessert dans une maison de the avec mini mochi et matcha. (bon il faut le dire balade assez decevante et chere en plus). Retour sur Nagasaki pour le repas du soir au ryokan
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 11/06/07, 23:10

Ha j ai oublié de dire que le matin du 14eme jour nous avons fait un petit dej typiquement japonais (avec du poisson entre autre chose)

15eme jour : petit dej a l'occidental mais avec une soupe quand même !!!! Départ pour Hakata-Fukuoka. Mauvaise surprise a l arrivée puisque nous n'avions pas de résa a l'hotel :hein!: Donc nous avons fait la ville en long et en large pour trouver un accés internet. Puis petite visite des temples de la ville avec passage dans un sanctuaire au moment du passage d'un mariage.... Ensuite petit tour au Marine mess sur le port pour voir certains goodies, mais là surprise pratiquement tout était "Sold Out". Retour dans le centre pour repas dans une gargotte locale de yakitori et tempura, puis passage de nuit a Canal city.

16eme jour : rien .......... Ha non petit tour sur le port au marine mess pour le concert d'ayu !!!!!!!! Le soir repas dans un resto de classe de yakiniku.

17eme jour : Retour en France :snif:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 12/06/07, 09:42

En tous cas votre voyage est bien rempli !
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Suivant

Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron