[Japon] juin 2008 - prévisions -

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

[Japon] juin 2008 - prévisions -

Messagepar Greg » 02/03/08, 13:48

Voilà, c'est décidé, je retourne au Japon en juin prochain (soit 4 ans après mon 1er séjour).

Cela faisait plusieurs mois que je prévoyais ce départ, sans vraiment savoir si ça allait pouvoir se faire.
But premier? Aller à l'Asia tour 2008 bien sûr.

Une nouvelle est tombée il y a quelque jours : "mon" second court métrage est sélectionné au festival de Tokyo, qui a lieu du 5 au 15 juin. Et en bon grand festival international qui se respecte, ils prennent en charge l'hôtel pour les sélectionnés.
Les dates tombant donc à pic, je ne vois pas comment je pourrais résister à la tentation de prendre mes billets !
Je vais très prochainement procéder à la réservation, du 3 au 24 juin je crois.
Je serai accompagné du réalisateur du film, et ami (Fabrice, pour ceux qui l'ont rencontré au A Bristol tour).

Il me faut désormais trouver des places pour l'Asia Tour... J'aimerais les avoir avant de partir (hein Gui? lol je perds pas espoir!) mais si ça ne peut pas être possible, j'aurai besoin de conseils concernant les "tickets reseller shops", une fois sur place.

En dehors du concert, j'ai donc 3 mois pour organiser ce séjour. Après la fin du festival à Tokyo, il me restera 9 jours de visites. Je pense retourner à Osaka, Kyoto et Hiroshima. Et aussi découvrir de nouveaux endroits. Mais lesquels ?
Puis tout dépendra du concert où j'irai (Yokohama, Nagoya ou Osaka ?)

J'ouvre ce topic dans le but de recevoir des informations utiles, des conseils, des astuces, des adresses sympas, voir vitales, etc.

Merci à vous!
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar osiris » 03/03/08, 00:15

Et aussi découvrir de nouveaux endroits


Je pense que quand tu connaitras un peu plus ton emploi du temps on va pouvoir te donner quelques petits conseils sur les endroits à voir !!!

des adresses sympas, voir vitales,


Là deja quelques petites choses pour les adresses vitales :

Chococro (dans toutes les grandes villes) :lol: :lol: :lol:

Starbuck Café (pour la matcha Franpuccino) (dans toutes les grandes villes à côté des Chococro) :lol: :lol:

Les crépes Cocorico (à Osaka dans le quartier de Namba) :lol:

Restaurant Genroku à Osaka pour s'empifrer de sushis :yokatta: :yokatta:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 04/03/08, 14:41

Message original: Greg
Il me faut désormais trouver des places pour l'Asia Tour... J'aimerais les avoir avant de partir (hein Gui? lol je perds pas espoir!) mais si ça ne peut pas être possible, j'aurai besoin de conseils concernant les "tickets reseller shops", une fois sur place.


Donc infos pour les dates additionnelles de l'ASIA TOUR on peut en avoir en précommande (via loterie....... m'agace ces loteries >_<) sur le site d'AVEX. Je vous donne le lien au cas ou (http://www.ticket-navi.ne.jp/a-ticket/ticket/080304-ayu.html (ici)). Les précommandes sont à faire à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi 10 mars. Résultat de la loterie : le 12 mars (d'après ma lecture rapide du truc).

Tiens mais ça veut dire qu'on pourrait tenter Hiroshima.... non non non non on avait pas Hiroshima hein :tape:

Quoique : vends 2 chinchillas..... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Greg » 04/03/08, 16:37

Merci bcp pour l'info Lou. J'ai répondu à ton MP.

Donc bah j'espère que vous pourrez m'en avoir via votre contact japonais. Arigato !

Osiris, merci pour tes adresses mdr....que de la bouffe >_<"""

P.S : concernant la vente de vos chinchillas (mauvais maîtres!)...un qui ne va pas en acheter c'est Kei je crois huhuhu
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar asta » 04/03/08, 16:41

Ah enfin, merci. =)
Sur eplus aussi, les dates ont été ajoutés ! Sinon y a d'autres sites où la réservation est possible ?
asta
 
Message(s) : 44
Inscrit(e) le : 19/06/06, 19:47

Messagepar Lou » 04/03/08, 17:10

Message original: Greg
Osiris, merci pour tes adresses mdr....que de la bouffe >_<"""

:| :| :| :| :| :| :|
On voit pour quoi les sections "Nourriture japonaise" & "Nourriture du monde" ont été ouverte sur le forum.

Mais bon je tenais à rajouter qu'il faut aussi aller à Arashiyama pour manger les glaces aux 2 thés (thé vert et thé brun) et aussi pour faire sa réserve de "triangles" parfum sésame noir, parce que c'est TRRROOOP BON !!!!!
Sans oublié d'aller se manger un dessert dans la maison de thé VERY VERY famous du quartier de Gion.

Bon et puis t'as demandé des adresses "vitales" c'est vital de manger non ?

P.S : concernant la vente de vos chinchillas (mauvais maîtres!)...un qui ne va pas en acheter c'est Kei je crois huhuhu

:lol: Je tiens à défendre mon Nyx sur ce coup, certes il a eu peur donc s'est caché dans sa maison, ceci dit lui il a pas hurlé toute la nuit.....

asta
Sur eplus aussi, les dates ont été ajoutés ! Sinon y a d'autres sites où la réservation est possible ?

Le problème d'e+ c'est qu'il faut être membre, de même pour la plupart des autres sites en général c'est payant donc il faut avoir un contact qui veuille bien s'y inscrire... J'en ai pas trouvé. Concernant le site d'AVEX, ce n'est à priori pas le cas.

Pour les autres sites en voici une liste de ceux que je connais :
- http://t.pia.jp/ (Pia ticket)
- http://l-tike.com/index.html (Lawson ticket) (tiens YUI fait aussi des dates en mai....)
- http://www.cnplayguide.com/evt/cttop.aspx?pgt=Normal&pgd=Area&acd=01 (cnplayguide) que je ne connais pas du tout pour le coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 04/03/08, 20:43

En parlant d'adresses vitales, il y a aussi les chaines de restaurants Torohime (pour manger du poulet sous plein de formes différentes), et Doma Doma une Izakaya sympa.

Sinon il faut essayer le Dotombori Gokuraku Shoutengai à Osaka pour une expérience ..... culinaire marrante !!!!

Autre chose : Yodobashi le magasin le plus sympathique de la ville :lol: :lol: :lol: (la la la lalalalal) :kar: pour acheter des lumix !!!! :photo:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar asta » 04/03/08, 22:37

Message original: Lou

Le problème d'e+ c'est qu'il faut être membre, de même pour la plupart des autres sites en général c'est payant donc il faut avoir un contact qui veuille bien s'y inscrire... J'en ai pas trouvé. Concernant le site d'AVEX, ce n'est à priori pas le cas.

Pour les autres sites en voici une liste de ceux que je connais :
- http://t.pia.jp/ (Pia ticket)
- http://l-tike.com/index.html (Lawson ticket) (tiens YUI fait aussi des dates en mai....)
- http://www.cnplayguide.com/evt/cttop.aspx?pgt=Normal&pgd=Area&acd=01 (cnplayguide) que je ne connais pas du tout pour le coup...


ok, Merci =)

Sinon pour A ticket, c'est un peu chaud si ils envoient les tickets seulement 15 jours avant la date du concert, pour éviter la revente j'imagine, mais quand on passe par un intermédiaire c'est juste.
asta
 
Message(s) : 44
Inscrit(e) le : 19/06/06, 19:47


Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron