[Japon] Avril 2009

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

Messagepar Benoît » 18/04/09, 18:18

naaaaaaaaan, t'as pas le droit de mettre des photos pareilles quand j'ai mangé dans un jap vraiment moyen (bien entendu tenu par des chinois)...
je fais la gueule !
Benoît
Shogakuse
 
Message(s) : 110
Inscrit(e) le : 18/02/08, 17:31

Messagepar osiris » 19/04/09, 10:55

Ha ........; ben aujourd'hui nous avons mangé des brochettes de coquilles St jacques, des encornets grillés, des beignets d'huitres, un épis de maïs, des mochis aux Edamame ..... slurp ......^^
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 19/04/09, 16:33

Message original: Mokona
~message subliminal~*langue de boeuf*langue de boeuf*langue de boeuf*langue de boeuf*langue de boeuf*~message subliminal~

Mon message subliminal à moi à propos de la langue de boeuf a vachement mieux marché :|



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mokona » 19/04/09, 16:54

C'est toi qui disait *fish-fish-fish* ?! :p
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar osiris » 20/04/09, 17:18

Voici quelques photos pour vous faire patienter sur Matsushima, l'un des trois plus beaux paysages du Japon, et qui mérite vraiment une visite. Un endroit magnifique

Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 27/04/09, 16:08

Alors voici quelques photos de la petites fêtes que nous avons vu à Matsushima

Image Image

Et aussi deux spécialités de la ville : les mochis aux Edamamés (heu étrange comme gout et texture) ainsi que les beignets d'huitres (trop bon ^^)

Image Image

Sinon voici Sendai la nuit avec ses spécialités culinaires, les soba au natto et aussi plein de yakitoris trés sympas, dont les brochettes de tofu au natto !!!!!!

Image Image

Image Image
Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 27/04/09, 17:03

Message original: Mokona
C'est toi qui disait *fish-fish-fish* ?! :p

Oui ! j'ai des dons de télépathe ^^ [... ok .... ok ? :| ]

Message original: osiris
Et aussi deux spécialités de la ville : les mochis aux Edamamés (heu étrange comme gout et texture) ainsi que les beignets d'huitres (trop bon ^^)

Alors je confirme les mochis aux edamamés c'est bizarre, ça se mange (quoiqu'il y a un gamin qui a bien failli les recracher ::p), mais c'est étrange, si le premier goût en bouche n'est pas mauvais, l'arrière goût ne m'a pas vraiment emballé et niveau texture ça fait légèrement prémâché si vous voyez ce que je veux dire :|

Sinon les beignets d'huîtres étaient pas mal oui ^^ m'enfin on a mangé nettement meilleur durant notre séjour (salivez les gens ! ::p)


Concernant Matsushima je confirme aussi c'est un endroit magnifique, il fait bon se perdre sur les plages bordants l'île principale pour jouir encore plus du paysage en s'éloignant des visiteurs. Je pense que le tour en bateau de 50 min autour des îles vaut le coup, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de la faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 27/04/09, 17:42

Cela rappelle le Gion Matsuri, franchement le mec en blanc et surtout le petit truc qui fait temple tout petit. :lol: :lol: :lol:

Ha oui j'avais oublié que pour Pou il y avait du natto pour son régime, et là j'ai pensé au Japon :| :|
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 27/04/09, 17:57

Message original: Mou
Ha oui j'avais oublié que pour Pou il y avait du natto pour son régime, et là j'ai pensé au Japon :| :|

Quelle horreur !!!! Le natto c'est pire que l'huile de foie de morue >_< M. Sato n'en est toujours pas revenu qu'osiris lui dise qu'il aimait le natto, il lui a dit que les français devaient avoir des papilles prédestinées à aimer les goûts forts à cause des fromages :|

Je l'ai rassuré en lui disant que perso j'aimais toujours pas ça.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 28/04/09, 22:15

Après le nord et Sendai, direction le sud et Osaka. Et que fait on à Osaka ???? ben on va au concert et on mange ^^

D'ailleurs voici deux choses excellentes mangées au sushi bar d'Amagasaki (merci Mr Sato ^^) : du thon rés gras et de la pate de Yokan au thé vert ......... Slurpppppppppppppppppp

Image Image

Sinon en attendant les concerts à l'Osaka Jo hall petit tour dans le quartier de Kyobashi et l'Osaka Business park et ses grands immeubles de verre dans lesquels se reflètent quelques arbres. Et aussi une belle vue du château de jour comme de nuit.

Image Image
Image Image

Sinon on mange encore à Osaka. Et une balade de la Namba walk nous a fait découvrir un petit restaurant de Shabu Shabu, ou chacun se fait sa popote dans une petite marmite encastrée dans un grand comptoir derrière lequel tout le monde prend place. Un endroit vraiment très sympa à découvrir.

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

PrécédentSuivant

Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron