Voyage au Japon

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

Messagepar Lou » 15/04/05, 05:50

Il a testé le fugu.... quel courage ::p
Moi j'ai testé aussi mais malgré moi. Mon chef nous avait invité (un chercheur allemand, un collègue français et moi) dans un resto réputé manger du fugu (ça devait être super cher..... :hein!:). Bon c'était pour recevoir correctement (= à la japonaise) notre invité le chercheur allemand.
Bref elle n'était pas très chaude pour manger du fugu et l'avait déjà dit, moi je l'avais dit aussi Daniel pas plus courageux, mais on s'est quand même retrouvé dans le resto, donc pas trop le choix. En plus mon chef avait pas fait semblant il a prit le menu TOUT fugu... sashimi, tempura, fondue, etc...
Perso tout comme Daniel et le prof allemand j'ai attendu environ 5 bonnes minutes après que mon chef ait goûté le fugu avant de commencer (question de voir s'il restait en vie :|)
Après pas spécialement rassurée j'ai mangé, avec une certaine appréhension à chaque nouveau plat. J'avoue que le fugu c'est bon, ça a vraiment un goût particulier, mais se dire que si le cuisinier s'est loupé ce sera notre dernier repas c'est pas un truc qui m'enchante...
Enfin et surtout il doit rester des trucs parce que moi aussi j'avais la langue comme anesthésiée et puis j'ai eu une éruption d'au moins 5 à 6 aphtes après le repas ! Vachement agréable :moue:

Bref le fugu on y goûte pour le fun (enfin je me comprends, genre j'ai mangé du fugu et je suis encore vivante cool !) après moi je ne retenterai pas, j'aime pas les aphtes....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 15/04/05, 12:44

Bon ben voila Coucou tout le monde je suis rentré en France ......... est c'est deja le stress. Maintenant place aux photos pour vous donner une petite idée des endroits que j'ai visité.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 15/04/05, 14:57

grande question Osiris : es-tu allé à l'exposition d'Aichi ??? Si oui, tu as trouvé ça comment ? (bon, je sais, je devrais le savoir avec les résumés mais il ne m'a pas semblé voir de message dessus :cache2: ).

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 15/04/05, 17:06

Image

En fait, non, on devait y peut etre y aller avec Laure, et puis on a fait les cerisiers en fleurs finalement. Par contre j'ai vu quelques images a la télé, heu y aller un week end cela a l'air d'être sportif. Il ne faut pas avoir peur de faire la queue. Il y a au moins 1h00 de queue par batiment, voir plus pour celui où il y a le mamouth.

Mais peut etre que d'ici juillet cela devrait être plus calme.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Greg » 17/04/05, 17:08

Osiris, merci beaucoup pour ce journal de bord !!!!!!!!
Je n'avais pas vu ton topic, je viens juste de tout lire... tu en a fait des choses dis donc !
Gui, Cubicx, va falloir y retourner bientôt... je n'aurais jamais cru que l'impatience pourrait être aussi forte... t'y gouttes une fois t'y dois y gouter toujours !
Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y aller, bin attendez également lol
merci encore Osiris ! :clin:
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Précédent

Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron