Irlande

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

Irlande

Messagepar osiris » 19/08/04, 16:51

J0 le départ : Faut-il prendre une compagnie Low cost (comme Ryannair), pour partir en avion. Bon c'est vrai que le billet n'est pas cher : 20 euros l'aller-retour Paris-Dublin. Sur cela il faut ajouter 35 euros de taxe d'aéroport, le trajet pour aller prendre l'avion à Beauvais, et dernière surprise, la surtaxe pour excédent de bagages. Ben oui sur ces compagnies le poids est limité entre 12 et 15 kilos par personne (contre 25 à 30 kilos pour une compagnie régulière), et en plus lorsque l'on part à trois par exemple on ne peut pas cumuler 15 kilos par trois. Donc finalement un sac pour un voyage de 15 jours, fait environs 15 kilos, et une tente pour 4 faits 10 kilos. Soit, un excèdent de 10 kilos. Et donc Ryannair se rattrape en faisant payer 7 euros par kilo supplémentaire, payable uniquement en argent liquide. Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les avions de ces compagnies font beaucoup de rotations donc des retards souvent, bon pour les autres compagnies c'est pareil. Enfin après l'enregistrement, direction l'avion. Et bien c'est la première fois que je vois un avion avec autant de sponsors. A peine rentré dedans, que l'on vois un peut partout des pubs pour Coca cola, Mars, MacDo. Même le gilet de sauvetage a sa publicité Coca. Après 1h15 de vol nous voilà rendu à l'aéroport de Dublin. On récupère la voiture (notre maison à roue pour 15 jours) et direction le centre de Dublin pour trouver notre Hostellerie. Celle ci se trouve en plein centre ville, et elle a été fréquentée par le groupe U2 et les Corrs dans leur jeunesse. Le principe est sympa, dortoir de 8, 10 ou 12 lits, avec comme règle d'or le respect des voisins. Après notre installation, direction le centre ville, vers 21h00 pour notre premier contact avec la nourriture locale : Fish and Chips de requin, bien frit dans de la bonne huile..... Pour faire digérer le tout il faut aller boire un verre dans un pub dans le coin. L'endroit le plus connu et le plus animé de la ville est Temple bar. Mais ici on ne rencontre que des touristes et en plus la pint de Guinness est a 4,5 euros. Finalement on termine notre soirée dans un pub du nom de The Auld Dubliner, où la musique était vraiment pas mal. Il faut dire qu'il y a une règle en Irlande vraiment très bien : Interdiction de fumer dans les lieux publics. Et en plus tout le monde respecte cette règle. Il faut dire que dans un pub, une amende pour une cigarette allumée est de 3000 euros. :hein!:




*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Irlande J1

Messagepar osiris » 20/08/04, 13:37

J1 l'Irlande du nord : Après une première nuit de sommeil plutôt tranquille, nous prenons la voiture (en roulant à gauche) en direction du nord de l'Irlande. Après une centaine de kilomètres sur une autoroute(la seule du pays, avec un péage à 1,2 euros), nous voilà à la frontière entre l'Eire et l'Irlande du Nord. Bien qu'il n'y ait pas de poste frontière, on voit tout de suite que l'on quitte l'Irlande pour rentrer dans le royaume uni. Ici la première chose que l'on voit ce sont des bureaux de change. Et il faut changer de l'argent, car bien que la plus grande distance de ce coin d'Angleterre ne fasse que 100 kilomètres, à peine passée la frontière, l'euro ne vaut plus rien, et il faut des livres anglaises. Ensuite on remarque le patriotisme important des irlandais du nord, car, fleurissent sur les bords de la route de nombreux drapeaux anglais. Ensuite à l'entrée de chaque village se trouve un Hall des orangistes, cette congrégation protestante qui aime bien taper sur les catholiques Irlandais. Enfin se dessinent les faubourgs de la ville de Belfast, que nous avons évité pour aller sur la côte des Amtrins, au niveau du village de Carrickfergus, pour prendre notre premier déjeuner à base de produits locaux : Pain de mie, jambon reconstitué, cheddar et pomme, le tout sous une pluie fine bien anglaise. Ensuite nous reprenons la route vers le nord, pour enfin arriver à notre destination : La chaussée des géants. Et là franchement j'ai vu un paysage unique au monde, grandiose, classé au patrimoine mondial de l'humanité, et le tout sous un beau soleil. Au pied de superbes falaises rouges, se trouve cette curiosité géologique : des orgues basaltiques, témoins d'une intense activité volcanique il y a quelques millions d'années. Il faut prendre son temps pour faire cette ballade de 3 heures, en partant par le bas, en longeant la mer puis en revenant par le haut des falaises. Fantastique . Ensuite la nuit arrivant vite, nous avons trouvé un camping dans le coins, dans une petite ville de bord de mer, qui comptaient plus de mobil-home que de maison. Là devant un superbe coucher de soleil , notre deuxième repas : Pain de mie, dinde reconstituée, cheddar et pomme, et Guinness pour faire passer le tout.

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Irlande J3 matin

Messagepar osiris » 20/08/04, 13:43

A la découverte du Nord de l'Irlande. Après une première nuit sous la tante, le réveil et le petit déj, se déroulent sous le soleil. Mais celui ci ne reste pas longtemps en place, et après avoir démonté la tante, nous prenons la route sous un ciel gris, direction les falaises de la côte nord. Notre premier arrêt, le château de Dunluce. Ce château fort, se trouve tellement au bord des falaises, qu'en 1650 une partie des ses pièces est tombée dans le vide. Ensuite direction le parc de Carrick A Rede, proche de la chaussée des géants. Ce parc permet une superbe balade le long des falaises, pour gagner un îlot rocheux qui abrite une importante colonie d'oiseaux de mer. A ce moment là le soleil refait une apparition donnant des couleurs à la mer superbes entre le bleu azur, le gris métal et le vert émeraude. Et c'est là que du haut des falaises on a pu voir nos premiers dauphins, une femelle et son petit, en pleine chasse d'un banc de poissons. Ensuite on arrive face à l'îlot rocheux que l'on atteint en prenant un pont de singe, battu par le vent. A partir de là il faut aimer l'odeur du guano, car les falaises de cette île servent de refuge à des nombreuses mouettes, goélands et macareux. Une balade vraiment coup de c
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Irlande J3 après midi

Messagepar osiris » 20/08/04, 13:48

Ensuite dans l'après midi, direction la péninsule de l'Innishowen, en Irlande (Eire). Celle ci est peut être une des péninsules de l'île la plus sauvage. Juste des routes traversant des champs avec quelques vaches ou moutons, et parfois des petits villages comme Carndonagh, où se trouvent les plus vielles croix chrétiennes de l'île. Au bout de la route se trouve le cap de Malin Head, battu par les vents et la pluie. Ici une tradition veut que les quelques visiteurs qui passent par cet endroit, écrivent leur nom en pierre dans un grand champ d'herbe verte. C'est le point le plus au nord de l'Irlande. Ensuite nous reprenons, en fin d'après midi la route du sud, en nous arrêtant dans le petit village de Ballymagan pour faire une petite halte repas. Ce village est typique de l'Irlande, car le long de la route principale, une maison sur deux est occupée par un pub. Une légende veut qu'en Irlande il existe un pub pour chaque consommateur. Après une Guinness, direction un petit resto irlandais, mais voilà il est 20h35, et ici cela ferme à 20h30. Finalement nous finissons dans un resto rapide, Abadrabedra (un truc dans le genre), dans lequel on mange soit des baguettes avec plein de trucs dedans, ou bien les mêmes trucs dans un kebab, ou dans un burger ou dans un buritos. Des choses qui tiennent bien au corps, voir même lourde à digérer. Puis c'est la route pour trouver un camping, sauf que dans cette région il n'y en a pas. Finalement nous trouvons un parking, et après deux Guinness nous passons la nuit dans la voiture. Seul inconvénient du coin, c'est que ce parking est l'endroit des rendez-vous amoureux de la région, et en pleine nuit je me réveil, la tête collée à la vitre, en apercevant un visage à l'extérieur, essayant de scruter l'intérieur de la voiture.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 23/08/04, 16:44

Irlande J4 : Après une bonne nuit, légèrement tordu dans la voiture, et un petit déj, face à la mer, frisquet et composé d'une espèce de chocopops local, sans lait, nous prenons la direction de la province du Donégal. Dans un premier temps nous décidons de prendre les petites routes qui traversent le Glenveagh National Park. Là : rien, à part des kilomètres de lande et de tourbe, des petites rivières et de petits cols, et de temps en temps une maison perdue au milieu de nulle-part. Enfin la côte se dessine sous nos yeux et le paysage change. Par hasard nous tombons sur une petite cascade le long de la route, mais il faut dire que nous nous étions perdus. Ne voulant pas revenir sur nos pas, nous décidons d'essayer cette route. Après quelques kilomètres le long de la côte, la route s'engage dans la montagne. Et là de-nouveau rien, de la lande, des lacs, de la tourbe et des moutons. Là il faut se méfier, car un mouton en voyant arriver une voiture, et souvent pris de panique et détale devant la voiture. Enfin nous arrivons dans la baie de Glen bay, et sa superbe plage de sable fin, où nous décidons de finir notre nuit, sous un franc soleil. Ensuite nous partons à la découverte des croix chrétiennes, les plus vieilles du pays, avant d'arriver à la plage de Maling Bay, avec son petit port de pêche (4 bateaux). Là nous décidons de faire un vrai repas dans un vrai restaurant, et nous découvrons les spécialités de la mer, comme les pinces de crabes, un délice. Ensuite, histoire de bien profiter du paysage, direction un cairn planqué au milieu de la tourbe. Bon faire une ballade dans la tourbe ce n'est pas terrible, on risque de perdre une chaussure. Ensuite nous décidons de faire une grande ballade de 2h30 pour découvrir les Slieve League. Ce sont les plus hautes falaises d'Europe, avec plus de 800 mètres de parois tombant dans la mer, le tout avec un paysage parsemé de petites rivières, de lacs, et de lande recouverte de petites fleurs roses, donnant au paysage un air magique. Un des plus beaux endroits de l'Irlande. Enfin nous prenons la route de Sligo, en nous arrêtant dans la petite ville de Ballintrae, où nous assistons à un l'ouverture d'un des plus grands festivals de musique traditionnelle d'Irlande. Enfin vers 20h00 nous arrivons à Sligo, pour chercher le camping municipal, qui se trouve en fait à 5Km du centre dans la petite station balnéaire de Standhill, au milieu des dunes. Pour le soir, notre repas se compose de pain de mie, cheddar, salamis et pomme. Puis nous allons dans le seul pub de la ville pour refaire le monde autour de la guinness.


Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

L 'Irlande

Messagepar Mou » 25/08/04, 08:13

Cela donne envie d'aller visiter l'Irlande toutes ses descriptions avec ses paysages plutôt sauvages. En revanche les nuits dans une voiture sous une pluie bien de là-bas Bofff pas trop top...snif: Je me demande comment tu as fait pour prendre un si beau coucher de soleil
:hein!: Je suis impatiente d'avoir la suite et les moutons sur la route en vélo :moue:




*** Message
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 25/08/04, 17:17

Pour les moutons il faut attendre l'avant dernier jour, mais je vais y venir. Par contre pour le coucher de soleil, Lou me connaît bien et généralement lorsque j'en vois un il faut que j'y passe une pellicule, donc j'arrive quand même à avoir une photo. Bon il faut dire aussi que c'était le seul soir où le soleil était présent, ensuite les soirées se déroulaient sous la pluie. Il parait qu'il y a des jours où il fait beau en Irlande. Pour les nuits dans la voiture, ce sont des cas de force majeure. Heu il y a des endroits en Irlande où il n'y a rien. Par contre c'est vrai qu'il existe beaucoup de Bed and Breakfast, mais il faut compter entre 40 et 100 euros la nuit, en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Par contre il y a les Hostels, qui sont ouverts à tous le monde, et en plus quelques uns possèdent des chambres double.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 26/08/04, 04:39

Pour les moutons il faut attendre l'avant dernier jour, mais je vais y venir.
Osiris ou comment faire pour que les gens lisent tous mes posts : d'abord je leur mets l'eau à la bouche avec l'ébauche d'une jolie annecdote et puis je leur annonce que pour avoir la suite faut tout lire, bien joué ;)

Par contre pour le coucher de soleil, Lou me connaît bien et généralement lorsque j'en vois un il faut que j'y passe une pellicule, donc j'arrive quand même à avoir une photo.
Héhé je confirme... En fait faut amener Osiris dans les pays ou il pleut tout le temps, sinon vous risquez fort de faire le pied de grue tous les soirs pour le coucher de soleil...
Bon les couchers de soleil c'est sympa mais tous les jours c'est lassant... :moue:



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 26/08/04, 17:25

Ben tu vois là, pour l'Irlande tu aurais été contente, il n'y en a eu qu'un.
Et puis j'y pense, lorsque je suis venu au Japon , il n'y a pas eu de coucher de soleil. Ben j'espère qu'il y en aura un pour mon prochain voyage. :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 26/08/04, 18:52

Euh.... je veux pas te décevoir ou te choquer, mais des coucher de soleil y en a un peu tous les jours en fait...... :mdr:

Mais j'ai du me débrouillé pour les éviter j'étais douée sur ce coup-là quand j'y repense :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron