Irlande

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

Messagepar osiris » 27/08/04, 10:56

Découverte de la région de Sligo. Après un réveil matinal dans les dunes de la baie de Sligo, une idée nous passe par la tête d'aller se baigner au niveau de la très belle plage face au camping. N'écoutant que notre courage, nous nous précipitons dans l'eau à 8h00 du matin, pour un réveil plutôt brutal, puisque l'eau ne fait que 15°. Après ce coup de fouet nous reprenons la route pour découvrir la patrie de Yeats. Célèbre poète irlandais, prix Nobel en 1923, né à Dublin, il puisa son inspiration dans les paysages de la région de Sligo. Premier arrêt au cimetière de Drumcliff pour voir la tombe du poète. Ensuite on longe la montagne du Battubulen, et sa fore étrange pour arriver au niveau du lac de Glencar, entouré de montagne. Là se trouve une magnifique cascade, dont Yeats parle dans ses poèmes, mais j'avoue que je ne comprends pas tout ce qu'il a écrit. C'est très imagé et assez tordu. Ensuite retour sur Sligo pour faire quelques courses. Mais voilà en Irlande on ne trouve que quelques épiceries (des Spars) qui ne proposent pas beaucoup de choix. Finalement le pique nique du midi se composera de pain de mie, jambon, salamis, cheddar et pomme. Nous trouvons alors un coin sympa, à Carrowmore, une ancienne nécropole de l'age du fer, avec de nombreux dolmens et ronds de pierre marquant l'emplacement de tumulus. Ensuite c'est 3heures de routes pour attendre la grande ville de Galway. Ici se termine l'Irlande sauvage et commence l'Irlande touristique. Après avoir cherché pendant deux heures un camping, nous trouvons un emplacement dans la petite station balnéaire de Standhill à 5Km de Galway. Puis nous allons dans le centre ville, pour prendre un bain de foule. C'est en fait le dernier jour de The race, des courses de chevaux qui draient beaucoup de monde. La centre ville se compose d'une grande rue pavée, bordée de nombreux pubs, où l'ambiance est sympa, entre musique traditionnelle et concert rock.
Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Irlande J6

Messagepar osiris » 30/08/04, 16:57

Dimanche : Découverte du centre de l'Irlande. Départ sous un ciel gris vers les grands lacs de l'Irlande. En chemin premier arrêt dans la petite ville de Roscommon, pour visiter son château normand. Cette ville est le lieu de naissance du football gaélique, un sport qui mélange le football, le rugby, le handball, le volley ball. Les règles sont bizarres, on n'a pas trop compris, mais c'est assez physique, comme sport. Ensuite direction le Lough Ree, le plus grand lac d'Irlande. Après avoir fait des tours et des détours nous voyons enfin le lac, et décidons de faire un petit pique nique irlandais, sous un pale soleil. Donc comme d'hab au menu, pain de mie, salamis, cheddar et pomme. Ensuite petite sieste avant d'aller sur la ville de Athlone. Celle ci possède un petit château mais surtout une jolie vue sur la rivière Shannon. Et puis aussi le plus vieux pub d'Irlande et du monde, car depuis l'an 900, des boissons sont vendues dans cette maison. Nous décidons d'y faire un arrêt, et nous sommes accueillis par de la musique traditionnelle, puis ensuite c'est l'heure du match de football gaélique à la télé, avec l'équipe locale et de nombreux supporters dans la pub. Pour finir la journée, nous allons sur le site de Clonmacnoïse, où l'on peut voir les ruines étranges d'un château normand, au milieu des vaches, et surtout le plus beau site monastique d'Irlande, avec ses croix celtiques, ses églises et sa grande tour ronde. Ensuite c'est le retours sur Galway, pour le repas du soir, où nous décidons de manger un Irish Stew, le plat Irlandais, sorte de ragoût cuit à la Guinness, accompagné de patates, haricots vert et carottes, se mangeant avec une cuillère (beaucoup de jus). Ensuite une petite Guinness dans un pub pour écouter de la musique irlandaise et retours au camping.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Irlande J7

Messagepar osiris » 02/09/04, 11:34

Le Connemara : Après un réveil plutôt .... Humide, ben oui il pleuvait dehors et aussi dans la tente, nous prenons la route sous un ciel blanc, direction le connemara. Premier arrêt au niveau d'un petit port de pêche sur le grand lac de la région, le lough Corrib, réputé pour ses saumons. Il faut dire que dans cette partie de l'Irlande il y a plein de petites routes qui ne mènent nulle part. Finalement nous arrivons au château d'Aughnanure, typique des châteaux irlandais avec sa grosse tour carré. Puis c'est la route touristique des lacs du Connemara (avec son armée de bus touristiques), avant de prendre une petite route beaucoup plus calme. Normalement à cet endroit le paysage est superbe, puisque la route longe un lac dominé par les 12 pics du Connemara. Manque de chance au moment où l'on arrive dans cette partie, un énorme orage gronde au dessus de nos tête, et nous sommes obligés de fuir cette tempête (il faisait pratiquement nuit). Finalement nous arrivons devant un édifice victorien, l'abbaye de Kilmore (10 euros pour la visite, avec une armée de touristes) que nous ne visitons pas, pour prendre une petite route qui nous mène au village de Cleggan, au bord de la mer. Là nous décidons de manger dans un pub, dehors face au port, et nous goûtons un très bon saumon, des pinces de crabes et des huîtres qu'il faut manger avec de la guinness. Pour digérer nous prenons une petite route pour aller au bout de la pointe de Cleggan, et nous arrivons sur la superbe plage de Anghrus mor, où l'eau est d'une pureté magnifique, sous un beau ciel bleu. Baignade ???? Je saute les deux pieds dans l'eau, et je me tétanise car l'eau est à 13°. Au bout de 2 minutes je ne sens plus mes pieds. Après une petite sieste, direction la Sky road, soit disant une superbe route panoramique, boffff. Puis c'est le retour sur Galway, en prenant une petite route traversant la région de la tourbe et des lacs. Nous faisant un stop, au milieu de nulle part, pour voir le paysage et décidons de partir à la découverte d'un des trésors du coin : de petites plantes carnivores, que nous découvrons rapidement, car en regardant bien par terre, il y en a plein partout. Enfin nous arrivons à Galway, en fin de journée, et nous nous installons au Bernacle Hostel, en plein centre ville (un dortoir de 8 personnes, pour 14 euros la nuit, avec petit dej).

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

J8 le Burren

Messagepar osiris » 03/09/04, 11:08

Alors j'avoue un vrai coup de c
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

J9 la route

Messagepar osiris » 04/09/04, 21:47

grosse journée de route. Nous devons relier Galway à Killarney. En chemin, premier arrêt dans la petite ville de Ennis pour visiter son abbaye, qui possède un très beau tombeau. Ensuite c'est la grande ville de Limerick. Cette ville est un grand centre commercial de l'Irlande. De son passé on peut visiter le château du roi Jean, donnant sur la rivière Shannon, et la cathédrale Sainte Marie. On en profite pour manger dans un Burger King, ben oui il faut bien se remplir l'estomac, et nous reprenons la route. En chemin on fait un arrêt dans le petit village de Adare, véritable carte postale de l'Irlande avec sa rue bordée de petites maisons à toits de chaume. Enfin, vers la fin de l'après midi on arrive en vue des montagnes de l'Iveragh et de la région du Kerry, et notamment au niveau du lac du Lough Leane, à côté de la ville de Killarney. Nous prenons nos quartiers dans la petite ville de Aghadoe, dans un petit hostel, à 5 Km du centre ville. Après quelques courses et une petite ballade à pied pour atteindre le bord du lac, que nous ne trouverons jamais, direction les cuisines de l'hostel, pour le repas du soir, saucisses et purée micro-ondes, puis le seul pub du coin, pour une partie de billard et une petite guinness.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

J10 Dingle

Messagepar osiris » 07/09/04, 14:34

La péninsule de Dingle. Nous partons pour la péninsule de Dingle, sous la pluie. Plus on avance et plus il pleut. Pour atteindre cette péninsule, il existe trois routes. Nous prenons celle de la Connor pass, un des col les plus haut d'Irlande (je crois vers 600 mètres). Là un rayon de soleil perce à travers les nuages, et donne au ciel et à la mer une couleur exceptionnelle. Il faut s'arrêter au niveau de la petite cascade dans la montée au col, et faire une ballade à pied pour atteindre un petit lac noir entouré de falaise. Un endroit étrange rappelant un cratère. Ensuite c'est la descente sur la ville de Dingle, qui est très touristique. Il y a même un commerce de ballade en bateau pour aller voir un dauphin, qui n'a plus montré son nez depuis 1993. Nous décidons de fuir cet endroit pour pique niquer, à l'entrée de la baie de Dingle. Dommage nous sommes accueilli par un paquet de pluie, et nous mangeons dans la voiture (salamis, pain de mie, cheddar et raisin). Ensuite nous prenons la route de la pointe, sous la pluie, et nous nous arrêtons aux vestiges de Fahan, de l'âge de pierre. Deux endroits à voir, un fort double ; circulaire à la pointe d'une falaise et un village de huttes de pierre séchées. Ensuite direction la pointe de Dunmore Head, où après un arrêt dans un petit pub, le temps change radicalement, et la pluie laisse place au soleil. 0 la pointe, nous décidons de faire une ballade à pied, à l'opposée de celle des touristes, pour monter en haut d'une petite butte, d'où la vue est superbe sur la région. Puis direction les vestiges des premiers chrétiens de l'île, avec le monastère de Reasc, difficile à trouver, et surtout l'oratoire de Gallarus, une des premières églises, en pierres sèches. Ensuite c'est le retour pour Killarney, avec un arrêt sur la plage de Inch, où l'on peut descendre en voiture pour faire des dérapages contrôlés.

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Enfin la suite

Messagepar osiris » 09/09/04, 13:14

Découverte du Ring of Kerry. Au départ de Killarney, nous visitons le château de Ross, qui donne sur le lac. Au lieu de tourisme de la région, car c'est ici qu'arrivent en calèches depuis le centre ville, les touristes pour partir sur le lac et pour faire des balades dans la région. Après cette visite, direction le sud pour arriver au Ladies View, beau panorama sur la vallée glaciaire de Killarney et de ses lacs. Un peu avant l'arrêt touristique, au niveau d'un petit pont, des balades sympas, partent le long d'une petite rivière. Ensuite c'est la route jusqu
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

encore un jour

Messagepar osiris » 09/09/04, 13:22

Grosse journée de route pour rejoindre Kilkeny, à travers une des régions de l'Irlande les plus fréquentée. Premier arrêt au niveau du château de Cahir, qui a servit aux tournages de plusieurs films, comme Excalibur ou Barry Lindon. Ensuite c'est le village de Cashel. Haut lieu du tourisme irlandais, nous décidons d'aller au niveau des ruines de l'abbaye de Hore pour pique-niquer, sous un bon crachin de type breton. Même menu que la veille. Ensuite nous allons visiter le site du rock of Cashel, un des sites religieux les plus importants de l'île. Sur un rocher se trouvent les ruines de plusieurs chapelles construites par les rois d'Irlande, et d'une grande cathédrale. Ensuite par de petites routes nous arrivons en fin de journée à Kilkeny. Après un petit tours au Château, direction un petit resto, histoire de faire un vrai repas. Ensuite c'est la tournée des pubs. On est samedi, et c'est le soir des enterrements de vie de jeunes filles, donc plein d'ambiance dans la ville. Finalement nous finissons par arriver dans le grand pub de Mat the Miller, qui se transforme à partir de 22h00 en boite de nuit. Et là la fin du voyage dérape. Après une bonne soirée, pleine de rencontres avec des irlandaises, et quelques Guinness, nous quittons le pub à 2h25 du matin, direction la voiture. Là se pose à nous une question importante : où allons nous dormir ? Après discussions nous décidons de quitter le parking pour trouver un endroit plus calme et dormir dans la voiture. Mais voilà après 50 mètres, un gyrophare bleu s'allume dans la nuit. Police. Après un test d'alcoolémie plus ou moins positif, nous sommes emmenés au poste de police, où nous allons passer 2h30, en palabre, tests et remplissages de papier. Finalement nous payions une amende de 10 euros (le seul billet que nous avions en poche), puisque le conducteur était limite avec un test à 0.34 et un autre à 0.36 ( le taux est max est de 0.35). Finalement on nous ramène à notre voiture, en nous disant de rester sur place deux heures. Et la fin de la nuit se termine comme cela. Mais nous avons rencontré plein de gens très sympa.

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 10/09/04, 09:30

Ce programme vous a été présenté par Guiness .... :lol:

Non sans déconner, merci Osiris. Ca me fait tout bizarre de voir un paysage européen... Enfin ça donne envie de visiter, quoique perso je suis habituée au soleil maintenant (moins de 27 degrés je me caille...). Et je déteste la bière, donc quand je lis ton descriptif, je me demande comment je pourrais faire là-bas....



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 10/09/04, 10:42

Il existe autre chose que la Guinness à boire, bon j'avoue que moi suite à mes problèmes je ne buvais pas plus d'une Guinness par jour, sauf la dernière soirée, où je l'avoue j'ai dérapé. MAis sinon le pire, c'est de pouvoir supporter de manger du Cheddar pendant aussi longtemps. A la fin je rêvais de bon camembert ou autres fromages français. Heu j'imagine aussi que pour toi au Japon c'est dur d'en manger tous les jours (heureusement il y a Carrefour) :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

PrécédentSuivant

Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron