Le Connemara : Après un réveil plutôt .... Humide, ben oui il pleuvait dehors et aussi dans la tente, nous prenons la route sous un ciel blanc, direction le connemara. Premier arrêt au niveau d'un petit port de pêche sur le grand lac de la région, le lough Corrib, réputé pour ses saumons. Il faut dire que dans cette partie de l'Irlande il y a plein de petites routes qui ne mènent nulle part. Finalement nous arrivons au château d'Aughnanure, typique des châteaux irlandais avec sa grosse tour carré. Puis c'est la route touristique des lacs du Connemara (avec son armée de bus touristiques), avant de prendre une petite route beaucoup plus calme. Normalement à cet endroit le paysage est superbe, puisque la route longe un lac dominé par les 12 pics du Connemara. Manque de chance au moment où l'on arrive dans cette partie, un énorme orage gronde au dessus de nos tête, et nous sommes obligés de fuir cette tempête (il faisait pratiquement nuit). Finalement nous arrivons devant un édifice victorien, l'abbaye de Kilmore (10 euros pour la visite, avec une armée de touristes) que nous ne visitons pas, pour prendre une petite route qui nous mène au village de Cleggan, au bord de la mer. Là nous décidons de manger dans un pub, dehors face au port, et nous goûtons un très bon saumon, des pinces de crabes et des huîtres qu'il faut manger avec de la guinness. Pour digérer nous prenons une petite route pour aller au bout de la pointe de Cleggan, et nous arrivons sur la superbe plage de Anghrus mor, où l'eau est d'une pureté magnifique, sous un beau ciel bleu. Baignade ???? Je saute les deux pieds dans l'eau, et je me tétanise car l'eau est à 13°. Au bout de 2 minutes je ne sens plus mes pieds. Après une petite sieste, direction la Sky road, soit disant une superbe route panoramique, boffff. Puis c'est le retour sur Galway, en prenant une petite route traversant la région de la tourbe et des lacs. Nous faisant un stop, au milieu de nulle part, pour voir le paysage et décidons de partir à la découverte d'un des trésors du coin : de petites plantes carnivores, que nous découvrons rapidement, car en regardant bien par terre, il y en a plein partout. Enfin nous arrivons à Galway, en fin de journée, et nous nous installons au Bernacle Hostel, en plein centre ville (un dortoir de 8 personnes, pour 14 euros la nuit, avec petit dej).