



L'autre merveille de ce théâtre est le pulpitum ou plateau de scène avec ses sculptures réparties dans trois niches semi-circulaires. On peut ainsi reconnaître les trois Grâces et le jugement de Paris, dans la niche droite, puis une représentation de Rome et de Sabratha sous forme de personnages dans la niche centrale, et les neufs muses dans la niche de gauche. Entre chaque niche il y a d'autres sculptures, comme une danseuse, Hercule, des masques de comédiens, Bacchus, Mercure, un philosophe, et un acteur portant un masque.





ensuite on se balade dans les ruines de la ville romaine, et on peut ainsi voir une belle villa à péristyle avec une mosaïque, des thermes dont pratiquement toutes les salles sont recouvertes de mosaïques et le grand temple d'Isis qui commence à s'écroulé dans la mer.










Ensuite on arrive sur la partie du forum, avec ses grands temples, ses basiliques, sa curie et ses thermes, qui possèdent de belles mosaïques et de grandes latrines publiques.







Enfin dernier monument à voir le mausolée punique qui domine tout un quartier d'habitations.


Mais la visite ne se termine pas car il faut faire un petit tour dans le musée pour voir les magnifiques mosaïques qui ont été trouvées sur le site, et aussi celle de la basilique justinienne de formes géométriques....






