le japon à bruxelles

Avec les images c'est toujours mieux

le japon à bruxelles

Messagepar yunayu » 17/08/05, 20:32

samedi dernier j'ai fait un ptit tour à bruxelles, on a commencé par voir l'atomium, puis on a cherché le centre (sans carte c pas évident) et miracle on a découvert des petits bijoux insoupçonnés : un pavillon chinois et une tour japonaise! regardez ça :

Image

l'intérieur :
Image.

quelque détails :
Image

la tour japonaise :
Image

intérieur (impressionant)
Image

c très beau et très impressionant si vous avez l'occasion, n'hésiter à faire un ptit tour!


Edit : rétrécissement des images et changement de forum.



*** Message
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar yunayu » 17/08/05, 20:33

euuh les photos sont ptetre trop grandes! si quelqu'un pouvait y remédier! merci bcp :ecoute:
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar lo-chan » 18/08/05, 17:50

Ooooh, j'avais jamais vu ça :gene:

Mince o_______O
Elle se trouve où cette pagode ? *___*
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Lou » 18/08/05, 18:29

C'est sympa effectivement, merci pour ces photos ^^

Sinon c'est effectivement dans le style chinois d'extérieur. C'est très travaillé, ça fait un peu kitch, mais bon je n'ai pas vu assez de choses en Chine pour savoir si ça colle bien à la réalité, mais... Quant à l'intérieur lol, je voudrais pas dire des choses fausses, mais je pense que les porcelaines elles proviennent de Chine, sinon le reste ça me parait un peu beaucoup style renaissance bien européen.

La tour japonaise, si elle a une forme s'approchant, c'est pas tout à fait ça quand même non plus.

Ceci dit je suppose que ça a été construit dans le "style asiatique" donc ça ne se prétend pas spécialement conforme. C'est toujours assez drôle les bâtiments qui sont construits à l'étrangers dans un style particulier ça aboutit à des mélanges plus qu'intéressant ^^



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar yunayu » 19/08/05, 09:23

oui c'est un style occidental version versaille à l'intérieur du pavillon, mais dans les décorations il y a toujours quelques signes asiatiques comme deux sages avec le large chapeau poitu chinois qui trone quasi au plafond sur ce qu'on pourrait appeler la salle de réception!
il y a dans les deux monuments une expostion de porcelaine (assiettes, vases, meuble parfois).
à l'extérieur de la tour il y a un jardin à la japonaise!
il est possible de voir d'énormes potiches très décorées qui font environ 1m75.

question construction, ça a été construit par l'initiative de leopold II (fin des travaux : 1905 pour le pavillon et 1910 pour la tour), tout est belge, la construction comme les matériaux mais tout ce qui est décoration et ornement a été réalisé en asie!

l'entrée est de 3
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar Crou » 05/09/05, 23:09

Intéressant tout cela ! J'espère que tu as quand même pris le temps de goûter quelques gaufres :clin:
Sinon, je me demandais : le premier bâtiment en photo ne donnerait pas sur une grosse rue ? Je me demande si je ne l'avais pas aperçu lors de mon séjour à Bruxelles, je me souviens vaguement d'un énorme bâtiment qu'on ne s'attend pas à voir (il tranche avec le reste), mais je ne sais plus trop (c'est déjà vieux ce congrès à Bruxelles pour moi ...).

Enfin, c'est amusant. Sinon, dans ma nouvelle ville, ils ont mis un torii (rouge) dans un lac, et devinez quoi ??? Je le vois depuis mon bureau !!!! Le Japon ne me quitte pas (faut que j'amène le Lumix, question de vous montrer le torii lorrain tiens).

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron