[France] Metz et ses alentours

Avec les images c'est toujours mieux

[France] Metz et ses alentours

Messagepar Mou » 04/11/05, 23:06

Un week-end à Metz voilà quelque une des vues que nous avons prises.
Tout d'abord la visite d'un fort qui domine la ville, une vue de l'ensemble de Metz et ses environs mais hélas il y avait de la brume.



Image
Nous sommes allés au Montsec, ou on peut voir une aréne qui de loin semble être d'origine Romaine, mais non pas du tout. C'est un édifice qui a été construit en mémoire de la libération de la ville par les Américains...


Image
Vue du montsec des champs alentours et des lacs ainsi qu'une partie du lac de Madine


Image
Le lac de Madine, qui n'est autre qu'une base de loisirs avec baignade, golf etc... L'été cela doit etre bien rafraichissant et agréable.


Image



*** Message
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 05/11/05, 19:58

J'aime bcp l'edifice pseudo romain ^^ tres joli tout comme la pelouse aux alentours....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Lou » 07/11/05, 05:12

Ca a l'air sympa comme coin. Merci Mou pour les photos :clin:

Sinon au vue de la couleur des photos, il faisait froid non ? (je sais pas ce qui me fait dire ça mais bon :|)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 07/11/05, 16:47

ben en fait il ne faisait pas froid. C'est amusant ta remarque d'ailleurs, je pense que tu associes les couleurs d'automne, le ciel bleu et la lumière de soirée au froid.

Ben il y avait du vent au lac et autour mais les températures étaient des plus agréables si mes souvenirs sont bons.
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 02/05/06, 11:59

Nous sommes donc allés ce week-end nous promener un peu à Metz... J'ai pas pris grand chose, mais ça complète un peu les photos de Mou.

Voici tout d'abord une des curiosités de Metz... dans un lac, un torii :hein!:


Alors là c'est Pou qui a voulu que je prenne ça, j'sais pas pourquoi.... peut-être nous donnera t-il l'explication :|


Vers le centre, voici tout d'abord la digue de la pucelle et le pont moyen ou haut enfin je sais plus (Crou à l'aide ::p) avec vue sur la cathédrale :


Une vue du "temple" lors que l'on traverse le dit pont ;)


La cathédrale



Une petite place (dont j'ai aussi oublié le nom, ben oui :|) avec de jolies arcades (et des poubelles aussi...)


Et enfin une vue du château de Malbrouck qui bien entendu était fermé :moue: Il se trouve non loin du point des 3 frontières : française, allemande et luxembourgeoise




*** Message édité par Lou le 30/06/2010 00:08 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 02/05/06, 15:50

Oui hélais il était fermé, mais nous nous sommes vengés nous sommes allés voir des menhirs Eurpéens, en voiture car il pleuvait... Sauf que en fait pour y alller c'est une piste cycable en Allemagne, nous nous en sommes meme pas aperçu, ben oui ellles sont suffisament larges pour passer en voiture...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 02/05/06, 17:05

Des menhirs ???????? ha mais je suis interessé moi. J'aime tout ce qui est archéologie et vieux cailloux. D'ailleurs je ne connaissais pas ce château. Par contre je crois qu'il y a pas loin de Metz un des plus beaux aqueducs romains de France. Et aussi le site archéologique de Bliesbruck à la frontière avec l'Allemagne, qui était une ancienne ville gallo-romaine , dont voici l'adresse du site internet : http://www.archeo57.com/frontSite?controller=Home&lang=fr ( Bliesbruck)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron