Commençons cette balade sur l'île de la Réunion par l'une des attractions les plus importantes de l'île, le volcan jeune ou piton de la fournaise. Alors là nous avons à aire à un monstre de la nature, avec son double enclos et ses nombreux cratères. On arrive au niveau du pas de Bellecombe en ayant traversé la plaine des sables un grand espace sans rien, lunaire. Et là un magnifique panorama s'offre à nos yeux sur le piton. On se trouve juste au niveau du grand enclos et on devine au fond le piton de la Fournaise. Juste au pied de cette falaise on aperçoit un petit cratère, le Formica Leo. C'est de là que part une fantastique balade autour du piton.
Quelques photos de la dernière éruption, que je n'ai pas pu voir de mes propres yeux car les routes étaient fermées, et seuls les vulcanologues pouvaient passer.
alors je continu avec les photos concernant le piton de la fournaise. De l'autre côté du volcan il y a la côte dite des terres brulées. C'est ici que la pluspart des anciennes coulées de laves du volcan finissent et permettent ainsi à la Réunion de gagner du territoire. Le paysage est là aussi assez étrange, car c'est un monde minéral, dans lequel petit à petit la végétation reprend ses droits. Cela permet aussi de voir d'étranges sculptures de laves.
Ensuite on peut aussi voir une petite chapelle, la chapelle de la vierge au parasol pour laquelle une coulée de lave s'est arrêtée juste à l'entrée.
Puis c'est la côte avec ses falaises de laves sur lesquelles la mer s'écrase en grand panache d'embrunts.
L'endroit le plus connu de cette côte est sans doute le souffleur, une déchirure dans la falaise dans laquelle l'eau s'engouffre en faisant un bruit terrible et de grands panaches.
Enfin c'est en remontant dans une petite vallée le long d'une rivière au pied du volcan, que l'on arrive à la cascade de Langevin, qui descend depuis une falaise de basalte noir, dans un trou d'eau bleu.
dis-moi Osiris, vu que je ne suis pas venue depuis un bon moment sur le forum, t'es venu quand à la Réunion? En tout cas c'est très bien expliqué tes photos.^^