[Réunion] le piton de la Fournaise

Avec les images c'est toujours mieux

[Réunion] le piton de la Fournaise

Messagepar osiris » 24/01/06, 11:20

Commençons cette balade sur l'île de la Réunion par l'une des attractions les plus importantes de l'île, le volcan jeune ou piton de la fournaise. Alors là nous avons à aire à un monstre de la nature, avec son double enclos et ses nombreux cratères. On arrive au niveau du pas de Bellecombe en ayant traversé la plaine des sables un grand espace sans rien, lunaire. Et là un magnifique panorama s'offre à nos yeux sur le piton. On se trouve juste au niveau du grand enclos et on devine au fond le piton de la Fournaise. Juste au pied de cette falaise on aperçoit un petit cratère, le Formica Leo. C'est de là que part une fantastique balade autour du piton.

Image

Image Image

Image Image

Image

Quelques photos de la dernière éruption, que je n'ai pas pu voir de mes propres yeux car les routes étaient fermées, et seuls les vulcanologues pouvaient passer.

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 24/01/06, 16:40

Merci Osiris pour toutes ses photos, en attendant fin 2007 pour découvrir cette ile...
Cela me tente toujours d'y aller avec ses photos. :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 25/01/06, 13:59

alors je continu avec les photos concernant le piton de la fournaise. De l'autre côté du volcan il y a la côte dite des terres brulées. C'est ici que la pluspart des anciennes coulées de laves du volcan finissent et permettent ainsi à la Réunion de gagner du territoire. Le paysage est là aussi assez étrange, car c'est un monde minéral, dans lequel petit à petit la végétation reprend ses droits. Cela permet aussi de voir d'étranges sculptures de laves.

Image Image

Image Image


Ensuite on peut aussi voir une petite chapelle, la chapelle de la vierge au parasol pour laquelle une coulée de lave s'est arrêtée juste à l'entrée.

Image Image


Puis c'est la côte avec ses falaises de laves sur lesquelles la mer s'écrase en grand panache d'embrunts.

Image Image Image

L'endroit le plus connu de cette côte est sans doute le souffleur, une déchirure dans la falaise dans laquelle l'eau s'engouffre en faisant un bruit terrible et de grands panaches.

Image Image

Enfin c'est en remontant dans une petite vallée le long d'une rivière au pied du volcan, que l'on arrive à la cascade de Langevin, qui descend depuis une falaise de basalte noir, dans un trou d'eau bleu.

Image Image



osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar CREAyumi » 16/03/06, 14:14

dis-moi Osiris, vu que je ne suis pas venue depuis un bon moment sur le forum, t'es venu quand à la Réunion?
En tout cas c'est très bien expliqué tes photos.^^
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar osiris » 21/03/06, 12:47

En fait je suis allé à la Réunion la dernière semaine de Décembre, et la 1er semaine de Janvier, pour passer le nouvel an la-bas.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron