[Bali] Le Wayang Wong

Avec les images c'est toujours mieux

[Bali] Le Wayang Wong

Messagepar osiris » 16/02/06, 17:19

Pourquoi ce post ? ben en fait c'est suite au post sur le nô, cela m'a fait penser à une version plus lente du Wayang Wong, un spectacle qui se fait sur l'île de Bali, et qui normalement se déroule pendant 8h00 !!!!!!!!! bon il est vrai que certaines scéances pour les touristes durent maintenant pendant 1h30, mais moi j'ai eu la chance de pouvoir voir une scéance complête. Bon comment dire ............ j'ai d'abord tenu 2h45, puis je suis allé manger pendant 40 minutes, ensuite encore 2h00 de spectacle, suivant d'une tête dans la piscine, puis de 1h30 de spectacle et d'une deuxième repas avant d'assiter au final du spectacle..... Finalement c'est mieux que de rester 5h00 dans une salle avec des gens autours de soi qui dorment.... :lol:

Le spectacle auquel j'ai assisté se déroulait devant l'entrée d'un petit temple. Les danses mettent en scène le combat entre le Barong, énorme lion, représentant le bien, et Rangola la reine des sorcières, représentant le mal. On retrouve aussi la présence de Anuman, le prince guerrier singe, le dieu Bramha, la famille royale avec le roi, la reine et le prince, un guerrier garuda et de nombreux serviteurs dansant la danse de la folie des Kris. Bon c'est vrai que les costumes sont vraiment très beaux, mais tout le spectacle se fait avec une musique lancinante, qui est en fait composée de 14 notes qui se répètent à l'infinie... et ce pendant 8h00 sans interruption. :aie: :aie:


Image Image Image

Image Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron