[Réunion] les cirques

Avec les images c'est toujours mieux

[Réunion] les cirques

Messagepar osiris » 16/03/06, 17:02

Je n'avais pas mis les photos des cirques qui occupent le centre de l'île de la réunion.

LE cirque de Salaizie : avec le petit village de Hell-bourg qui est classé dans les plus beaux villages de France. Il se trouve dans un paysage superbe, avec ses cases créoles, et toutes la végétation exubérante que l'on trouve dans cette endroit.

Image Image

Image Image Image

Image Image

LE cirque de Cilaos : alors là c'est d'abord la route qui passe par de gorges aux paroies escarpées, puis ensuite c'est le belvédére sur le cirque de Mafate, avant d'arriver au village de Cilaos qui posséde de trés belles cases créoles.

Image Image

Image

Image Image Image

LE cirque de Mafate

Le plus sauvage des cirque, que l'on peut voir d'un belvédére. Pour l'atteindre il faut prendre des pistes puis marcher sur quelques dizaines de kilomètres. Au centre se trouve la plaine des Lantaniers, ainsi que des petits villages du bout du monde.

Image Image

Image

Image Image

Mais le plus beau c'est sans doute la mar de nuages sur Mafate

Image Image






osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar CREAyumi » 17/03/06, 11:52

Ben Mafate est celui que l'on peut que découvrir à pied ou en hélico.
Personnellement j'ai fais la descente du Maido, passée par Roche plate, puis on a marché jusqu'à arrivé dans la rivière des galets. Faudrait que je me rappelle quels villages on a traversé mais ce fut tellement riche en rebondissements notre marche (5 jours loin du monde moderne c'est chaud surtout que les reseaux telephoniques d'Orange ou SFR sint très durs à capter et puis des prises de têtes dans le groupe, un gars qui part comme ça sans qu'on sache où il va) que je ne me rappelle plus trop des villages par lesquels nous sommes passés, hormi Roche Plate qui est limite la plaque tournante de la consommation de zamal (une des meilleures au monde cette herbe, pour dire XDDD, pleins d'étudiants étrangers vont dans le cirque pour y gouter!XDDD) et il s'est passé trop de trucs bizarres la-bas!XDDD
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar osiris » 21/03/06, 12:51

Hé hé en fait vous avez fait un remake du film les randonneurs. Après prise de tête en Corse, voilà le film prise de tête à la Réunion. :aie:

En tous cas lorsque l'on est sur le point de vue qui donne sur Mafate on se demande bien comment les gens font pour vivre comme cela au fin fond du monde, en sachant que le moyen de transport le plus rapide est l'hélicoptère qui passe dans certaines régions une fois par semaine.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron