






Le samedi soir, sur la bute Saint Cassien, qui se trouve en périphérie de la ville et sur laquelle se trouve une chapelle, à lieu un concert de gospel. Cette année c'était un groupe de jeunes malgaches, qui ont fait de l'urban-gospel, en fait des chansons de gospel très modernes avec des mélanges d'instrumentations des îles.



Le dimanche matin, hop de nouveau un défilé, mais cette fois dans les rues de la Bocca (un des quartiers de Cannes), et cette fois le comité organisateur qui défile en costumes provençaux était accompagné par un groupe traditionnel de Nice.





Ensuite retour sur la bute de saint Cassien (c'est à cet endroit qu'ont été retrouvées les premières traces d'occupations de la ville de Cannes) pour une grande messe en provençal, et en plein air. Durant cette messe, le curé béni une souche (un cep de vigne), puis une procession est réalisée jusqu'à la chapelle, pour la danse de la souche (en fait danse provençale païenne, durant laquelle la souche est brûlée, pour porter bonheur et prospérité) et une grande farandole. Ensuite un grand pique nique est organisé sous les arbres.



Voilà c'était un petit aperçu des traditions cannoises qui reviennent à la mode. Pour plus de photos et de renseignements vous pouvez aller voir le site consacré à cette fête : http://stcassien.cannes.free.fr (St cassien)