Kabao est vraiment le moins touristique et le plus sympa. On arrive juste au pied du village qui se trouve au dessus d'une falaise. La plupart des maisons sont en ruine, mais le grenier est bien conservé. Extérieurement c'est une grosse enceinte circulaire formant une forteresse, intérieurement on peut y voir plein de niches. La visite s'est déroulée avec deux gamins très mignons (et il n'y a pas beaucoup de gamins dans ce pays).









Nalut était la capitale du pays berbère. On y visite quelques maisons avec des pressoirs, des mosquées et bien sur le grenier fortifié. Contrairement au premier l'espace intérieur est occupé par un tour percée de grenier, et on se déplace à l'intérieur par un petit chemin tortueux.













Contrairement aux deux premiers Qasr Al Haj ne se trouve pas sur le djebel, mais dabs la plaine. Il ne reste plus rien du village sauf le grenier vraiment impressionnant. C'est le mieux restauré des trois greniers.




Sinon voici quelques images du Djebel entre désert et zone de culture d'oliviers, avec parfois un ancien mausolée romain au sommet d'une colline



