[Libye] Les villages berbères

Avec les images c'est toujours mieux

[Libye] Les villages berbères

Messagepar osiris » 21/11/06, 09:05

Voici une petite présentation des 3 anciens villages que j'ai visités sur le djebel. Celui-ci est en fait le grand plateau qui sépare le désert de la bande côtière. C'est juste sur cette bande que la population berbère c'est installée, dans des villages fortifiés. C'est ainsi que j'ai visité 3 villages : Kabao, le moins touristique, Nalut, le plus important et le plus touristique et Qasr Al Haj, le mieux conservé. Ces villages sont de nos jours abandonnés, mais ils possèdent tous un grenier fortifié, qui servait de château lors de l'invasion des musulmans.

Kabao est vraiment le moins touristique et le plus sympa. On arrive juste au pied du village qui se trouve au dessus d'une falaise. La plupart des maisons sont en ruine, mais le grenier est bien conservé. Extérieurement c'est une grosse enceinte circulaire formant une forteresse, intérieurement on peut y voir plein de niches. La visite s'est déroulée avec deux gamins très mignons (et il n'y a pas beaucoup de gamins dans ce pays).

Image Image

Image Image

Image

Image Image

Image Image

Nalut était la capitale du pays berbère. On y visite quelques maisons avec des pressoirs, des mosquées et bien sur le grenier fortifié. Contrairement au premier l'espace intérieur est occupé par un tour percée de grenier, et on se déplace à l'intérieur par un petit chemin tortueux.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image Image

Image Image

Contrairement aux deux premiers Qasr Al Haj ne se trouve pas sur le djebel, mais dabs la plaine. Il ne reste plus rien du village sauf le grenier vraiment impressionnant. C'est le mieux restauré des trois greniers.

Image Image

Image Image

Sinon voici quelques images du Djebel entre désert et zone de culture d'oliviers, avec parfois un ancien mausolée romain au sommet d'une colline

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 22/11/06, 08:52

Les photos sont toujours aussi réussies, bravo Osiris.
J'aime pas trop ce genre de paysages, cela manque de verdure, trop désertique pour mon goût. Les greniers on dirait des grottes....
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 22/11/06, 18:59

C'est vrai que cette région est assez désertique. Par contre l'autre région, la cyrénaïque, elle ressemble au sud de la France et à la Toscane. Mais là dans le Djebel, il n'y a pas grand chose à part de champs d'oliviers !!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Gui » 25/11/06, 14:35

Moi je trouve ça très beau, je trouve que justement l'aspect désertique, presque "froide" qui se dégage de l'absence de verdure donne un côté authentique au village, c'est magnifique... :yokatta: Merci pour ces belles photos, tu as bien de la chance d'avoir vu le monde ainsi ^^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron