[France] Des chateaux en Ile de France

Avec les images c'est toujours mieux

[France] Des chateaux en Ile de France

Messagepar osiris » 02/05/07, 14:58

Voila j'ouvre ce sujet pour parler des chateaux en Ile de France. Tout le monde connait les chateaux de Versailles et de Fontainebleau, mais il y a aussi plein d'autres petits chateaux moins connus à moins d'une heure du centre de Paris, comme les chateaux forts de Chevreuse et de Blandy les Tours, les chateaux de Breteuil ou de Courrance, les chateaux princiers de Chantilly et de Vaux le vicomte.

Je vais commencer par un chateau peu connu, celui de Courrance. Il se trouve juste aux portes de la fôret de fontainebleau, à 4 kilomètres de la petite ville de Milly la foret, et à 20 kilomètres de fontainebleau. Pourquoi ce chateau ? Parceque c'est un des plus beaux jardins d'ile de France. Le batiment principal, entouré de douves en eau, date du 17éme siècle, et il est entouré d'un grand domaine et de jardins à la française avec de grandes allées d'herbes bordées de bassins. Son nom vient du fait que sur ce domaine il existe un nombre important de sources, que l'on peut découvrir en se baladant vers le fond du parc (ce sont de petits bassins où l'on peut voir l'eau sortir du fond sableux en faisant de grosses bulles). Autre particularité de ce chateau c'est son jardin de style japonais. La propriètaire des lieux essaye de faire un jardin avec des plantes provenant du Japon, et ce depuis plus de 20 ans.

Le chateau :

Image Image

Le parc

Image

Image Image

Image

Le jardin japonais

Image

Image Image

Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 03/05/07, 22:52

Voici des photos du château de Blandy les tours, le plus important château fort d'Ile de France. J'ai connu ce château il y a plus de 20, lorsqu'il était qu'une ruine. La plupart des tours n'avaient plus de toit, et étaient deux fois moins haute. Il y a eu un effort de restauration vraiment très important. Ce qui est sympa aussi dans ce château, c'est de prendre une bonne lampe électrique pour partir dans les souterrains, car il existe plus de 40 kilomètres de couloirs sous le château et le village.

Image Image

Image Image Image

Image Image

Ce château se trouve à 50 kilomètres au sud de Paris, pas très loin de la ville de Melun, juste au centre d'un petit village. A seulement 5 kilomètres de là se trouve le superbe château de Vaux le vicomte, mais je ferais un post un autre jour.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 09/05/07, 09:15

Et donc voici une petite présentation de l'un des plus beaux châteaux de l'île de France, celui de Vaux le vicomte. C'est l'un des chefs d'
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron