[USA] New York

Avec les images c'est toujours mieux

[USA] New York

Messagepar osiris » 18/10/09, 15:54

Petite présentation rapide de ce que j'ai vu à New York. Cela a été rapide mais voici ce que je pense de cette ville : ben c'est moche, grand, très grand, froid, sombre. Bon tout n'est pas négatif il y a quand même des endroits sympas, assez vivant. Mais au final je préfère quand même comme ville moderne une ville comme Tokyo et surtout comme Osaka. Donc voila peut être que cette vision est fausse parce qu'il faisait moche et froid. Donc nous avons commencé par une petite balade en bateau dans la baie de Manhattan pour aller sur l'île de la statue de la Liberté. C'est surement la plus belle vue sur la ville. J'avais déjà fait cette balade il y a quelques années, et c'est vrai que l'on se rend compte qu'il manque quand même les deux grandes tours du World Trade center dans ce paysage.

Image

Image Image

Image

Ensuite retour sur terre, et passage par le trou de ground zero, un énorme endroit que l'on traverse sur des passerelles. On se demande pourquoi il y a toujours cet immense trou, et on ne regarde que l'activité des camions qui passent dans tous les sens, des ouvriers au travail et des métros qui passent encore au milieu de tout cela.

Image Image

Ensuite direction Time Square, le quartier vivant de cette immense ville (jusqu'à maintenant nous n'avions traversé que des quartiers vides de gens, avec de grandes avenues rectilignes, bordées d'immenses buildings). Ici c'est le paradis de la pub, qui s'affiche sur tous les murs. Cela ressemble à certains quartiers de Tokyo, sauf qu'ici les grands écrans géants, sont remplacés par un grand panneau sur lequel défile le cour de la bourse de New York. Mais bon nous sommes ici pour aller manger l'un des meilleurs hamburgers de la ville, avec 450 g de viande de b
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 19/10/09, 17:22

2éme jour : aujourd'hui visite d'un endroit très sympa à voir à New York, le musée des Cloitres. Ce musée se trouve tout au nord de Manhattan au bord de l'Hudson river, dans le parc du fort Fort Tryon. Ce lieu est chargé d'histoire puisque l'une des grandes batailles de l'indépendance a eu lieu ici, le 16 novembre 1776. Lieu encore plus chargé d'histoire avec le musée des cloitres qui fait partie du Metropolitan Museum of Art. Il regroupe des cloîtres médiévaux européens et des collections d'objets médiévaux. Et ces monuments sont d'origine, ce sont donc les vrais que l'on ne peut plus voir chez nous, mais ici aux USA.

On visite ainsi l'ancien cloitre de l'abbaye Saint-Michel de Cuxa, dans les Pyrénées, celui de Cloître de Saint-Guilhem dans l''Hérault, le Cloître de Bonnefont-en-Comminges dans les
Pyrénées, ainsi que celui de Trie-en-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées et une partie de celui Froville dans le département de Meurthe-et-Moselle.

Image

Image Image Image

Image

Les collections regroupent de magnifiques objets religieux en or et en argent, ainsi que de grands gisants en marbren des tentures du moyen-age, et plein d'autres objets de l'époque romaine venant pour la pluspart d'abbayes francaises.

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Comme la visite a été super longue, on est allé manger un hamburger super mega coulant !!!!!!!!! j'en ai encore des hauts le coeur de tout ce gras !!!!!!

Image

Voila le soir repas dans un resto chinois à la mode pour manger des Dim sum, comme des raviolis en forme d'éléphants ^^ et des crevettes en forme de cygne !! et d'autres choses comme du canard laqué et plein d'autres raviolis !!!!

Image Image
Image Image




osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron