La Birmanie en image

Avec les images c'est toujours mieux

Messagepar Lou » 21/12/04, 08:55

Oufff j'allais dire que j'étais verte vu le bouddha,mais en fait si arrivé là-bas je n'avais pas pu rentrer je crois que ça m'aurait pas vraiment plu.... :moué:
N'empêche AHHHH il est trop beau !!! :yokatta:
Tu as réussi à me faire creuvée d'envie de refaire un tour dans ces pays là. Veux voire la Birmanie et le Vietman :snif:
Non looool je sais après mon post-doc je retourne en Jordanie et je me marie avec mon beau bédouin Mahmoud, attends-moi j'arrive :|

PS : rien ne ressemble plus à un coucher de soleil qu'un coucher de soleil, ne trouvez-vous pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 21/12/04, 14:14

La route de Mandalay à Kalaw, traverse une grande région de campagne de la Birmanie. Ici pas de temple, ce sont les contre-forts des montagnes, mais plein de petits villages, avec des marchés typiques. Par contre les routes sont très poussiéreuses, et les marchés ne donnent pas autant envie d’y manger qu’au Laos. Et pourtant j’en ai mangé des trucs étranges dans mes voyages. Bien sur lorsque l’on s’arrête sur le bord de la route, plein d’enfants viennent nous voir, la plupart du temps, accompagnés par de buffles. Enfin la route arrive au niveau du village de Pindaya et de sa colline parsemée de grottes. Celles-ci contiennent une collection de Bouddhas impressionnante. Encore plus de Bouddhas que dans la grotte de Pak Ou au Laos. Au pied des grottes se tient un petit marché très sympa, avec pas mal de spécialités locales, bonnes à manger, brochettes d’écureuil ou de rat, et fruits étranges.

Image Image Image
Image Image Image

Ensuite c’est le lac Inlé. Entouré de collines, ce lac est un des lieux les plus magnifiques de la Birmanie, même sous la pluie. Les berges du lac sont habitées par une tribu locale, les Intas, qui ont construit leurs maisons sur pilotis, et qui on construit un système ingénieux de jardins flottants au milieu du lac. De plus ils ont une manière très particulière de ramer sur les embarcations, debout avec une jambe. Un lieu magnifique, tranquille, loin de notre agitation occidentale.

Image Image Image

Voilà ainsi se termine mon voyage en Birmanie, avec en plus un tour sur les Klongs de Bangkok (8h00 d’attente de correspondance). La Birmanie est vraiment un pays à découvrir, bien que moi je pense qu’une priorité de voyage dans cette région du monde, commence par un tour au Cambodge ou/et au Laos. Mon prochain voyage : le Japon dans deux jours
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 22/12/04, 17:53

Oufff j'allais dire que j'étais verte vu le bouddha,mais en fait si arrivé là-bas je n'avais pas pu rentrer je crois que ça m'aurait pas vraiment plu.... :moué:
N'empêche AHHHH il est trop beau !!!


En fait tu peux le prendre de la porte d'entrée pour une femme, mais celles ci ne peuvent rentrer dans la salle du Bouddhas, car en fait il y aurait des reliques de Bouddhas, et il ne faut pas qu'elles soient en contact avec des choses impures (explications données par un Birman). Or les petits problèmes typiquement féminins sont considérés comme impurs.
Mais c'est vrai que ce Bouddha est magnifique, je crois l'un des plus beau avec celui de Bangkok, dont voici la photo pour ceux qui ne le connaisse pas.

Image

PS : rien ne ressemble plus à un coucher de soleil qu'un coucher de soleil, ne trouvez-vous pas ?


Oui je suis d'accords, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai que 4 photos de coucher de soleil, tous différents, je n'ai pas comme à mon habitude pris une pellicule par coucher.

Veux voire la Birmanie et le Vietman


Je te conseille de faire en premier la Birmanie, que j'ai beaucoup plus aimé que le Vietnam.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 22/12/04, 18:55

En fait tu peux le prendre de la porte d'entrée pour une femme, mais celles ci ne peuvent rentrer dans la salle du Bouddhas, car en fait il y aurait des reliques de Bouddhas, et il ne faut pas qu'elles soient en contact avec des choses impures (explications données par un Birman).
Ah ben avec l'explication ça va tout de suite mieux :menerve:

Or les petits problèmes typiquement féminins sont considérés comme impurs.
Euh... si j'ai bien compris ce à quoi tu fais allusion, faut leur dire c'est périodique c'est pas constant.... :|

Bon autant j'avoue que dans la plus part des cas, je me garde de juger la culture des pays quand on visite, mais je crois que concernant la descrimination envers les femmes, ben là ça passerait pas. Ah j'imagine si une jour je vais voir ce bouddha la tronche que je vais tirer si je dois rester à la porte looool.

Mais c'est vrai que ce Bouddha est magnifique, je crois l'un des plus beau avec celui de Bangkok, dont voici la photo pour ceux qui ne le connaisse pas.
Je trouve que celui de Bangkok est moins joli, ok il a une joli plante de pied, mais j'ai jamais aimé sa tête... Les bouddhas Birmans semblent plus ressembler aux bouddhas tibétins, non ?

Tiens les pieds :
Image

Oui je suis d'accords, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai que 4 photos de coucher de soleil, tous différents, je n'ai pas comme à mon habitude pris une pellicule par coucher.
Wahouuuu je suis impressionnée (= je n'y crois pas du tout :|)



*** Message édité par Lou le 22/02/2005 08:55 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 22/12/04, 21:48

Bon autant j'avoue que dans la plus part des cas, je me garde de juger la culture des pays quand on visite, mais je crois que concernant la descrimination envers les femmes, ben là ça passerait pas.


On est féministe ou on ne l'est pas :clin:
Moi non plus ce point me plais guere , la discrimination des femmes , non merci , je suis pas du tout client :menerve: :menerve: , encore plus si ma femme reste dehors pendant que je visite :|
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 23/12/04, 10:16

Ah j'imagine si une jour je vais voir ce bouddha la tronche que je vais tirer si je dois rester à la porte looool


Ho moi je t'imagine bien .... Mais A Yanggon aussi à la pagode de Schwedigon, il y a un endroit où les femmes ne peuvent se rendre car cela domine les reliques de Bouddhas. Mais franchement c'est le pemier pays asiatique où je vois se genres de pratiques. Surtout pour le Bouddha de Mandalay, qui est dans une petite pièce.

Les bouddhas Birmans semblent plus ressembler aux bouddhas tibétins, non ?


Il ressemble plus aux tibétains qu'aux thaï. Mais par contre ils n'ont pas la tête peinte comme les Bouddhas tibétains. Ils sont plus gros par rapport aux Bouddhas thaï qui sont quand même très élancés.

Wahouuuu je suis impressionnée (= je n'y crois pas du tout


Ben pour une fois tu n'a pas raison .......... :!!: J'ai vraiment fait que 4-5 photos. Il faut dire que la pluspart du temps on arrivait en retard sur le point culminant, et le soleil était pratiquement couché.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Précédent

Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron