La Birmanie en image

Avec les images c'est toujours mieux

La Birmanie en image

Messagepar osiris » 13/12/04, 17:17

Yangon est la capitale du Myanmar, la Birmanie. C’est une ville grouillante d’Asie, mais contrairement à Bangkok elle est très espacée. C’est pour cela que l’on trouve de grands parcs et des lacs. Le point culminant d’une visite ici est la pagode de Shwedagon, l’un des temples les plus grands que j’ai visité. Un endroit qui grouille de monde, de pagodons, de bonzes, de quelques touristes (300 000 visiteurs par an en Birmanie à comparer aux 75 millions de visiteurs en France), et le tout est dominé par un énorme stupa doré. Le temple se trouve dans un parc de 5 hectares, sur une terrasse de plus de 6 mètres de haut, et le stupa mesure environs 30 mètres de haut. Partout on trouve des pagodons avec plein de Bouddhas, des temples avec des Bouddhas encore plus gros, des énormes statues de gardiens, animaux fabuleux, et plein de cérémonies.. Autre site à voir beaucoup moins connu le grand bouddha couché de la pagode Chaukhtatgyi. Il faut aussi faire un tour au niveau du port pour voir son activité.

Image Image Image
Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 13/12/04, 21:54

J'ai déjà vu la premiere photo , enfin l'endroit dans un documentaire , c'est toi qui a fait les photos Osiris je présume .
C'est sympa , je ne suis pas trop adepte de l'architecture mais c'est pas mal :bravo:
tu peut mettre d'autre photos ? :gene:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 14/12/04, 02:57

mouinnnnn c'est trop beau, je veux y aller !!!! :snif:
Bon je fais comme pour MY STORY je regarde rien avant d'aller moi-même en Birmanie :|

Sans rire ça a l'Air magnifique, le Bouddha couché n'a pas la même tête que ceux que j'ai vu. La stupa a l'air grandiose c'est plus grand qu'à Ventiane ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 14/12/04, 12:10

J'ai déjà vu la premiere photo , enfin l'endroit dans un documentaire , c'est toi qui a fait les photos Osiris je présume


Oui se sont mes photos. Sinon cette pagode est là plus importante de toute la Birmanie. C'est en fait le lieu le plus visité du pays, et donc le plus connu à l'étranger.

tu peut mettre d'autre photos ?


Oui chaque jour il y aura de nouvelles photos des sites que j'ai visités.

La stupa a l'air grandiose c'est plus grand qu'à Ventiane ?


Oui pour te donner une idée la stupa est énorme, c'est comme si tu la posais au milieu des temples royaux de Bangkok. C'est vraiment un site énorme avec cette grande stupa, mais aussi une quantité astronomique de petites stupas Bon c'est très clinquant, avec de l'or partout et des lumières dans tous les sens, mais c'est vraiment un site unique dans toute l'Asie. Les Bouddhas n'ont vraiment pas la même tête qu'en Thaïlande, en plus ils sont souvent habillés en rouge et pas en ocre.

je regarde rien avant d'aller moi-même en Birmanie


Si profites en, et ensuite lorsque tu iras las bas tu trouveras cela encore plus beau.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Bagan

Messagepar osiris » 14/12/04, 12:24

Bagan : là on change de style par rapport à Yangoon. Ce site est l’équivalent à de Angkor, la forêt tropicale en moins. Lorsque l’on arrive d’avion, on survole une grande plaine, assez sèche avec plein de pagodes. Contrairement à Angkor, ici les temples ne sont pas en latérite grise, mais en briques rouges, et avec pas mal d’or aussi. Il n’est pas facile comme cela de faire une description de tous les sites donc voici quelques photos des temples visités le premier jour, et que ne sont pas les plus important. Sinon la fin de journée se termine généralement par un coucher de soleil. Ce jour là c’était sur la rivière Irrawady, le fleuve qui traverse toute la Birmanie.

Image Image Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Bagan 2

Messagepar osiris » 15/12/04, 14:30

Deuxième jour de découverte de Bagan. Le site couvre une superficie de 10 kilomètres sur 10, c’est pour cela qu’il faut plusieurs jours de visite. Il y a trois grandes zones, Old Bagan au centre, et les zone nord et sud. C’est dans la zone de Old Bagan que se trouve le plus grand temple, la pagode de Ananda, que l’on reconnaît de loin avec sa flèche recouverte d’Or. Au centre du temple se trouve un superbe Bouddha debout de 9 mètres de haut et de nombreux bouddhas assis, dont les têtes sont recouvertes d’or. Dans la zone nord se trouve la pagode de Chwedigon, la plus belle avec son stupa recouvert d’or. Enfin on trouve aussi de nombreux petits villages, qui possède des pagodes modernes en bois. C’est aussi une bonne expérience pour rencontrer les populations locales. Enfin la journée se termine par un coucher de soleil, au milieu des arbres car nous n’avons pas eu le temps d’arriver au sommet d’une pagode avant que le soleil ne se couche.

Image Image Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Road to Mandalay

Messagepar osiris » 16/12/04, 10:07

Lorsque l’on quitte Bagan pour Mandalay deux possibilités : l’avion, emprunté par la plupart des touristes, et la route. Celle ci suit le cours de l’Irrawady, le grand fleuve de la Birmanie, et traverse des régions de campagne très sympa. Un seul monument à voir le long de cette route : le mont Popa. C’est un sanctuaire moderne, mais situé en haut d’un tuf volcanique. On y monte par un petit escalier au milieu des pèlerins pur atteindre une plate forme recouverte de petites pagodes, très kitch quand même. Il y a aussi une belle tour en verre avec des petites niches contenant des petits bouddhas. Ensuite on reprend la route tranquillement en traversant de nombreux villages, avec des petits marchés très sympa, où l’on mange des petites brochettes aux viandes variées (écureuils, sangliers, rats….) et beaucoup de fruits. Ensuite j’ai visité un petit atelier de fabrication de feuilles d’or. C’est une coutume locale que de poser des feuilles d’or sur les Bouddhas. Ce qui est impressionnant c’est de voir qu’un petit lingot d’or se transforme en toutes petites feuilles plus fines que du papier à cigarette. Les hommes frappent pendant plus d’une heure, pour tout aplatir, et ensuite les femmes font de tous petits paquets contenant à chaque fois une 20 de feuilles. Ensuite comme d’hab je me suis retrouvé avec des gamins, à jouer et à les faire rire, je me demande pourquoi à chaque fois que je vais en Asie cette situation m’arrive. Bon Lou fait plus fort en gardant des bébés.

Image Image Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Mandalay J1

Messagepar osiris » 17/12/04, 11:27

La région de Mandalay regroupe différents sites archéologiques des différentes capitales anciennes de la Birmanie, comme Ava, Amarapura, Mingun, Sagaing, Inwa. Cette première journée de découverte est consacrée à la visite des anciennes capitales de Ava et Inwa. Lorsque l’on arrive à Amarapura, on peut faire les visite dans une petite calèche pour passer de site en site. C’est ainsi que l’on découvre d’énormes temples en pierre, ou bien des petites stupas blanches sur les rives d’un petit lac, au détour d’un petit village dans lequel on peut voir des artisans travaillant le bois ou la soie. Ensuite on fait un tour dans un monastère pour découvrir l’esprit bouddhiste de la Birmanie dans les écoles de bonzes. Les garçons sont habillés en rouge tandis que les filles sont en blanc. J’ai ainsi partagé le repas des bonzes, du riz, du riz, du riz avec de la sauce curry et des légumes, avant de faire un don, sous forme de crayon et de cahier pour l’école du monastère. Bien sur l’arrivée de touristes est une occasion pour tous les gamins de rentrer en contact avec des personnes étrangères, bien que la barrière de la langue soit importante, puisque les seuls à parler un peu l’anglais, sont les bonzes ayant eu la possibilité de sortir de Birmanie, pour aller la plupart du temps au Cambodge à Angkor. Enfin la fin de journée se passe en haut de la colline de Sagaing, qui domine la plaine de Mandalay et ses pagodes, ainsi que la rivière Irrawady. Magnifique paysage au coucher de soleil, lorsque l’on arrive à temps pour le voir.

Image ImageImage Image ImageImage
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 17/12/04, 14:25

ouais tous ses couchers de soleil hein Lou!!!!
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Mandalay 2

Messagepar osiris » 17/12/04, 17:31

Deuxième jour de visite à Mandalay : On peut visiter un superbe monastère en bois, d’ailleurs je pense que c’est le plus beau du pays. Ensuite il faut faire un tour à la pagode qui protège un énorme Bouddha en or de plusieurs mètres de haut. On remarque des boursouflures sur tout le corps qui correspondent aux endroits où les gens (en fait uniquement les hommes) ont collé des petites feuilles d’or. Actuellement ce bouddha fait deux fois son poids de construction. Donc je disais que seul les hommes ont le droit de rentrer dans la salle du Bouddha et de coller des feuilles d’or. Les femmes ne peuvent le contempler que de l’extérieur. Ensuite c’est un tour au marché de la ville, où l’on croise le principal véhicule que l’on rencontre en Birmanie, le char à bœuf.

Image Image Image

L’après midi direction Mingun et ses temples. Pour y aller, on peut tenter les petites embarcations locales sur le fleuve Irrawaddy. Elles sont souvent très chargées, et elles penchent généralement dangereusement d’un côté. On se demande pendant tout le trajet si on va finir à l’eau ou pas. Mais pas d’inquiétude la profondeur maximale ne dépasse les 1,5 mètres. Enfin après 60 minutes de navigation chaotique, très lente, pas comme sur le Mékong, on devine les ruines de la pagode de Mingun. Celle-ci, devant laquelle se trouve une belle pagode blanche, est un énorme tas de briques. Il faut dire que cette pagode aurait du être la plus grosse du monde, mais elle ne fut jamais terminée à cause d’un tremblement de terre. A coté se trouve aussi l’une des plus grosses cloches du monde.

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Suivant

Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron