Le tour du monde en coucher de soleil

Avec les images c'est toujours mieux

Le tour du monde en coucher de soleil

Messagepar osiris » 17/03/05, 10:57

Je fais un nouveau post dans cette section, histoire de la remplir. Bon pourquoi les couchers de soleil ……… Peut être parce que cela m’inspire lorsque je prend des photos (et des photos j’en prend pas mal). Donc là je vais mettre quelques photos de mes différents voyages à travers le monde, mais bien sur toute personne voulant en rajouter est la bienvenue.

Donc je vais commencer par des photos de chez moi, enfin de l’endroit où je suis venu au monde, la belle ville de Cannes. Ben oui ce n’est pas uniquement les paillettes du festival du film mais aussi de beaux couchers de soleil, sur l’Esterel le massif montagneux qui ferme la baie de Cannes. Ces deux photos ont été prises à une journée d’intervalle, avec des couleurs de soleil complètement différentes

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 17/03/05, 16:26

Voila la suite : L'Irlande. J'y suis allé en Aout (j'ai d'ailleurs fait une description de ce voyage), et la je me trouve sur une plage en Irlande du Nord. Il faut savoir que la température max que l'on ai eu était de 17°C. C'est pour cela que le coucher de soleil de ce soir là (l'unique d'ailleur) était magnifique dans ses couleurs.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 17/03/05, 16:36

PTDR NOOOOON !!!! Il a fait un topic sur les couchers de soleil LOOOOOL !
Non mais tu as un problème avec les coucher de soleil je crois que tu es omnibulé par ça c'est pas possible.... :|
Bon sinon continues ton sujet, parce que tes photos sont belles et qu'il y a que moi qui sait combien tu peux être parfois un peu embêtant à cause des couchers de soleil (oui parce que j'étais là lors de la prise de certains, et des couchers de soleil c'est horrible y en a tous les soirs :moue: ).
Mais fais-en profiter les autres, Osiris est un très bon photographe (surtout pour les couchers de soleil il n'en rate aucun) donc enjoy.

Moi je me tais maintenant ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 18/03/05, 11:24

Mes parents doivent avoir la meme malaldie qu'Osiris, on a plein de photos de couchers de soleil... Cela dit c'est super beau! Osiris, tu fais vraiment de très belles photos *____*
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar osiris » 18/03/05, 16:11

Merci

Alors maintenant faisont un saut sur un autre continent : l'Amérique du Sud, et le Bresil. La plage que voici se trouve à 80 km de SAo Paulo, une des plus grandes villes du monde. Heu les seules choses intéressantes sur cette plage sont la vue au moment du coucher de soleil et les petits restos de fruits de mer. Manger des crevettes, et des beignets de poulpes, en sirotant une caïpirinha au coucher du soleil ............ enfin de beaux souvenirs.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Gui » 18/03/05, 18:29

Ouah super original! Merci de nous faire partager ça Osiris, c'est vraiment très joli! :banzai:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar akira » 20/03/05, 11:04

Merci pour les photos ! tiens on dirais que tu as l'air plutot casse bonbon d'apres Lou à toujours prendre tes photos de coucher de soleil :lol:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 20/03/05, 12:05

Nan je suis pas chiant, je suis juste insistant :lol: En fait j'ai tendance à beaucoup appuyer sur mon appareil à se moment là .... Sinon, moi j'en connais une qui a aussi ses faiblesses lorsqu'elle prend des photos de petits cochons :lol:

Maintenant partons au Pérou et sur le site de Sillustani. Celui ci se trouve à plus de 4000 mètres sur l'Altiplano Andin (C'est d'ailleurs actuellement mon plus haut coucher de soleil). C'est une ancienne nécropole d'une civilisation qui fut conquise par les Incas. Elle se trouve sur un plateau qui domine des lacs, et ou rien a part un peu d'herbe pousse, car en plus il y a un vent terrible qui souffle en permanence, même l'été il fait froid. Mais cela permet de voir de magnifiques couleurs de ciel.

Image

Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 20/03/05, 13:38

:yokatta: :yokatta: :yokatta: Ces photos sont magnifiques! Surtout la dernière, je suis sous le charme!
Dis donc, tu as beaucoup voyagé osiris, je suis impressionnée...
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar osiris » 21/03/05, 17:07

Oui j'ai fais pas mal de voyages pour l'instant, et j'ai aussi eu la chance d'être bien accompagné pendant certains de ces voyages.

Je continue, direction l'Asie et le Laos. La c'est quand même un de mes meilleures souvenirs de voyage. Le Laos est un pays vraiment sympa, à découvrir absolument, c'est calme et les paysages sont superbes et les gens super sympa, surtout lorsque l'on débarque dans un petit village perdu au milieu de nulle part.

La 1er photo correspond au Patuxai de Ventiane la capitale. Cet arc de triomphe commencé au début des années 60, n'a été terminé qu'en 1969 avec du ciment américain censé avoir servi à la construction d'un nouvel aéroport. Ce monument a été érigé en l'honneur des victimes des guerres pré-révolutionnaires.

La deuxième a été prise vers 16h00 dans le petit village de Pakbeng le long du Mekong. Il faut savoir qu’en Mars il y a plein de feux dans les champs le long du Mekong, ce qui se traduit par un faux coucher de soleil vers 16h00, avec des couleurs et une atmosphère assez étrange.


Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Suivant

Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron