Le tour du monde en coucher de soleil

Avec les images c'est toujours mieux

Messagepar Mou » 21/03/05, 22:50

Super joli tous les couchers de soleil. J'ai toujours un faible pour se genre de photos...
:lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 22/03/05, 11:31

Un petit saut en avion et nous voilà au Cambodge. Normalement lorsque l’on visite ce pays on nous dit que le plus beau coucher de soleil se fait en haut du Phnom Bakeng sur le site d’Angkor. Deux voyages là-bas et deux fois le coucher de soleil n’était pas terrible. Par contre les levers de soleil sont vraiment magnifiques. D’ailleurs les deux photos en sont. La première a été prise lors de mon premier voyage sur le grand bassin du Srah Srang, sur le site d’Angkor. La deuxième a été prise à l’embarcadère de Phnom Phen la capitale, lorsque l’on prend un bateau rapide pour remonter le Mékong en direction du Nord. En plus des couleurs du soleil levant, cette balade est l’un des mes plus beaux souvenirs de voyage (et je ne pense pas être le seul).

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 23/03/05, 16:37

Alors on reprend l'avion et direction l’Egypte et la vallée du Nil. Pour les amateurs cet endroit un vraiment magnifique pour faire des photos de couchers de soleil : le Nil, au fond les montagnes de la vallée des rois, et devant au fil de l’eau des felouques qui tranquillement naviguent sur le fleuve. Les couleurs sont magnifiques, et même parfois on obtient des choses assez étranges comme sur la deuxième photo, qui n’est pas en couleur sépia ou en noir et blanc.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 24/03/05, 00:04

Argh! NON! Osiris, tu veux ma mort :aie: Tu es meme aller en Egypte, le pays de mes rêves? La vie est trop injuste :snif:
Plus sérieusement, j'ai prévu d'aller en Egypte (j'ai meme une cagnotte pour ca :gene: ). Tes photos me donnent encore plus envie d'y aller... Merci de les partager avec nous :bye:

(Temple d'Hatchepsout, j'arrive! :| )
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar osiris » 24/03/05, 14:35

Je suis vraiment allé partout …..

Pour faire plaisir aux personnes de cette région une petite photo de la région Loire. En fait c’est pris au niveau de Candes St Martin, lorsque le Loir rencontre la Loire. Moi j’avoue c’est vraiment très beau comme endroit, super reposant avec de très belles couleurs

Image


Maintenant reprenons l’avion et direction la Jordanie. Cette photo a été prise d’un car lorsque l’on revenait d’Aqaba à Amman en longeant la mer morte, à 408 mètres au-dessous du niveau des autres mers. En journée l’endroit est étouffant, car il fait au moins 50°C.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar lo-chan » 24/03/05, 15:08

*___*
ca fait vraiment rêver tout ca *_*
pour l'instant, la photo que je préfère est celle du loas ( avec le temple )
:yokatta:
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar osiris » 25/03/05, 16:29

avant le week end une petite photo, bateau, un coucher de soleil sur une plage paradisiaque. Oui c'est vrai cela fait très clicher de vacances, mais bon il faut bien de temps en temps. Cette plage se trouve à St Domingue, qui est devenu depuis quelques années une destination touristique très prisée. C'est dans la petite station balnéaire de Juan Dolio.

Image

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 25/03/05, 16:49

La plus belle pour moi est celle de Candé ST Martin, ma région le Loir..
Mais là je ne suis pas objective...
Tu devrais dire ou tu n'es pas allé se serai plus rapide non...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 30/03/05, 13:09

On reprend l’avion pour l’Asie et l’Indonésie. Le plus beau coucher de soleil de l'île de Bali se déroule au temple de Tanah Lot. Le temple se trouve sur un rocher noir au milieu des flots, et il a été construit au XVIe siècle sur le site de méditation d'un homme saint. Dans ce lieu sont vénérés les esprits de la mer, et les seuls habitants sont des serpents. Mais le plus beau spectacle est celui de la fin de journée lorsque le soleil plonge dans les flots et illumine d'une belle couleur dorée le temple et la plage. La vue est superbe, surtout à marée basse lorsque l'on peut se rendre au pied du rocher du temple.

Image Image


Les prochaines photos peut être un coucher de soleil depuis le Kyomizu à Kyoto, pendant mon voyage …. Ou alors depuis le Osaka Jo Hall le 6 avril.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Greg » 30/03/05, 15:39

Je me répete (cf topic sur les marchés) : tu es doué !!!!
c'est splendide !!!!!!! magnifiques photos, j'en encadrerais bien une ou deux pour décorer mes toilettes MDR je déconne je les mettrais dans ma chambre pardi !!! :lol:
je comprends que tu aies gagné des prix (et cadeaux, n'est ce pas ^_______^) vu la qualité des clichés !
Vive les couchés de soleil !
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

PrécédentSuivant

Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron