[Bretagne] Saint-Malo

Avec les images c'est toujours mieux

[Bretagne] Saint-Malo

Messagepar Crou » 28/04/05, 20:31

J'ai pris plein plein de photos avec mon petit Lumix et je ne résiste pas, faut que je vous en montre quelques unes dès ce soir... Bon, nous sommes d'abord allés à Cancale, mais j'ai choisi de vous montrer dans un premier temps les photos de Saint-Malo, ce sont les plus nombreuses et c'est plus joli que Cancale quand même ...

D'abord une petite vue de Saint-Malo prise de la presqu'île d'Aneth (juste en face, c'est tout vert et on a une vue superbe sur Dinard, Saint-Malo --- on voit même le cap Frehel et le fort Lalatte) :
Image


Ensuite, la même, prise un peu plus bas, avec usage du zoom (ça, j'ai compris comment l'utiliser !):

Image

La porte d'entrée de la ville fortifiée (en fait, le centre ville de Saint-Malo est à l'intérieur des remparts, mais la ville s'étend bien plus)
Image

La ville fortifiée prise de nuit :
Image

La tour à l'entrée et son petit jardin :
Image

Vues sans commentaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon maintenant les forts de Saint-Malo : les îles du petit et du grand Bé (Chateaubriand est enterré sur celle qui est au premier plan, elle est accessible quand la marée est basse). Donc vous voyez les deux îles ? Elles sont toutes deux entourées de sable quand la marée est basse (j'insiste, vous allez comprendre).

Image

Et maintenant le fort national, une autre île, un peu plus loin..... Et bien, figurez-vous qu'au départ, on l'a confondu avec l'autre fort (celui de la première photo) et qu'on a cru que l'île (celle de Chateaubriand, mais on avait pas encore vu la pancarte) était entièrement engloudie sous l'eau pendant la marée haute !!!!!!!!!!!! Faut dire qu'on a eu toutes les conditions réunies opur croire ça : on n'a pas pu faire le tour complet de Saint-Malo le 1er jour à cause de la pluie, ce qui fait qu'on n'avait aucun panorama avec les deux forts... Quand on a vu ensuite que c'était la tombe de Chateaubraind, on était pliés ...
Image

Photo prise de nuit (il y avait du vent, j'ai eu du mal à me positionner correctement, et les vagues, ça éclabousse alors j'ai fait attention...).
Image


Voilà pour cette première série !!!!
Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Les photos

Messagepar Mou » 28/04/05, 22:14

Hauou joli les photos prises avec le Lumix... :photo: :mail2:
Tu as choisi le moment le ciel est bleu, il ne pleut pas enfin on ne le voit :hein!:
C'est bien pratique quand meme un numérique, on arrive hop tout de suite les photos sur le forum de Lou.. pour la :famille:
Alors bien l'appareil photo et bien le forum.. Moi je trouve cela super, bonne idée tout ca.. :clin:
:hihi: Le paneau du chateau ne se voit pas quand la mer est haute :mdr:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

La Bretagne en photos

Messagepar Pou » 28/04/05, 23:13

Je vois, Crou que tu n'a pas mis longtemps pour maîtriser ton Lumix.
Tes prises sont bien réussies. Le numérique c'est vraiement pratique.
J'attends la suite avec impatience. :ordi:
Bonne nuit. :debout:
Pou
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 14/08/04, 21:37


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron