[Bretagne] Cancale

Avec les images c'est toujours mieux

[Bretagne] Cancale

Messagepar Crou » 29/04/05, 12:25

Cancale est notre première halte en Bretagne. C'est un petit village connu pour ses huitres, on peut y voir ... des huitres !

Image

Bon, vous l'avez compris, je n'ai pas trouvé tout cela très beau, il y avait quelques touristes qui choisissait leur restau de poisson, à part ça pas grand chose.

Heureusement, nous avions pris un petit plan à l'office de tourisme et j'avais répéré sur les plans une petite ballade à pied pour aller voir les îles au loin. C'est assez dommage car avec le temps nuageux, on ne voit pas bien la couleur de l'eau sur les photos, mais la côte d'Emeraude porte bien son nom (ok, Cancale c'est encore dans la baie du Mont Saint-Michel, n'empêche que !), car l'eau a une couleur bien turquoise, c'est très joli et étonnant (on n'a pas l'habitude d'une telle couleur pour la mer --- sauf dans les pays lointains que Lou a visité --- mais plutôt pour les lacs de montagne). On voit un peu mieux la couleur sur la dernière photo. Bon, je vous laisse découvrir tout ça avec ces trois photos (j'ai trié, je ne mets pas tout ce que j'ai pris, ce serait trop long sinon).

Image
Image
Image

La suite très bientôt, dans un autre post !
Crou!

PS : j'ai rétréci les photos à 25%, dîtes-moi si cela vous convient !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Crou » 29/04/05, 12:34

j'ai fait "retouche automatique" et ça donne plus une idée de ce que l'on voyait vraiment au niveau des couleurs (je pense que comme le ciel est bien blanc, ça a du mettre un peu trop de lumière pour que le Lumix prenne bien les nuances de turquoise). Voilà la photo trafiquée certes, mais qui correspond plus à la réalité de ce que l'on voyait :

Image
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 30/04/05, 15:18

Ho joli cette vue. La mer est vraiment belle on aimerait se jeter dedans en regardant sauf que la température doit etre dissuasive..
Je me souviens être allées à Cancale avoir dégusté dans un petit resto qui se trouve sur la jetée un super plateau de fruits de mer avec ma copine.. Oui nos accompagnant n'aimait pas... J'en ai encore l'eau à la bouche...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron