[Bretagne] Fort Lalatte et cap Frehel

Avec les images c'est toujours mieux

[Bretagne] Fort Lalatte et cap Frehel

Messagepar Crou » 29/04/05, 12:59

Le deuxième jour, nous avons passé la matinée à Saint-Malo (voir les photos de Saint-Malo avec ciel bleu) et comme il faisait beau, on s'est dit qu'on allait passer directement au cap Fréhel et au fort Lalatte, car les cap sous la pluie, c'est pas terrible. On a eu de la chance : il n'a pas plu pendant les nos ballades (dans la voiture, par contre, il a plu un peu, mais bon, c'est la Bretagne, on avait eu une matinée avec un magnifique cieil bleu, ça se paye .... ce qu'on ne savait pas, c'est qu'on le paierait surtout le lendemain).

Bref, mercredi après-midi, fort Lalatte et cap Fréhel (et oui, on est caennais, on a compris : un rayon de soleil et paf, on se précipite pour voir les paysages).

D'abord une vue d'abord du fort Lalatte qui historiquement est un chateau fort dont le caractère défensif a été amélioré au fil du temps. Il est pas mal conservé car il a restauré, et il faut dire que sa situation rend le tout très joli et un peu en dehors du temps (ceci dit, il doit être infesté de touristes l'été, vous le verrez sur les photos, mais c'est déjà quelque chose là, au mois d'avril ...).

Petit problème existentiel : où se baignent les bretons avec une côte aussi sauvage ? (ce sont des bretons, donc ils doivent bien se baigner). Et bien de temps en temps, il y a des plages, mais elles sont entièrement recouvertes par marée haute. Nous en avons déduit que les bretons ne passent jamais une journée entière à la mer.......

Le fort, en arrivant sur le site
Image

Vue intérieure du fort
Image

Tour de garde
Image

Le fort, vu du haut du donjon
Image

"oh, c'est joli cette porte avec ces fleurs ! Je vais prendre une photo là !"
Image

Bon, faut admettre que c'est beau... non ?
Crou!

PS : la cap Frehel pour le prochain post
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Crou » 29/04/05, 13:12

bon la suite ... Du fort Lalatte, on voit le cap Frehel (je n'ai pas mis la photo, j'en mets déjà trop). Ceci dit, c'est en suivant la côte ouest qu'on a la plus belle vue sur le cap à mon avis (on ne s'est pas arrêté pour la prendre, on avait faim --- ben oui, l'air de la mer ça creuse...).

Je poursuis donc avec deux photos prises du cap Frehel qui est en granit rose...

Petite vue avec porte dans l'eau (je ne sais pas ce que c'est, je ne suis pas bretonne non plus)
Image

Cailloux donc l'un est couvert de mouettes (les points blancs c'est des oiseaux), il y en a tellement qu'on s'est demandé si les trainées blanches sur le rocher de droite, ce ne serait pas ... bon, passons :hein:
Image

La suite à venir : Dinan, village médiéval fortifié (décidement) et pas de menhir (je vous expliquerai !),

Crou!



*** Message
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 29/04/05, 13:23

Oui c'est joli tu as raison. On ne connait pas beaucoup meme pas du tout, tout ca par ce qu'il faut bien l'admettre on se dit que la Bretagne il pleut en permanence..
En fait nous avons fait une mauvaise expérience quinze jours sous la pluie à Douarnenez, cela n'arrange pas les choses...
Le Lumix de plus fait de belles petites photos...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 29/04/05, 15:15

Moi j'adore le chateau de fort Lalatte, il faut dire que c'est un des premiers chateaux forts que j'ai visité, quand j'étais petit, et en plus j'ai le souvenir d'un vieux film, les Vikings qui se termine dans ce chateau, et quand je le visitais avec des amis, on s'amusait à être des Vikings.

Image

C'est en fait l'entrée d'une grotte dans la falaise, et qui donne sur la mer.

C'est marrant mais les couleurs et les paysages me font beaucoup penser aux paysages que j'ai vu dans le nord de l'Irlande.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron