Guérande

Avec les images c'est toujours mieux

Guérande

Messagepar Mou » 09/05/05, 15:31

Nous sommes partis en week-end à Guérande citée bien connue pour sa production de sel.
C'est une petite ville médiévale entourée de remparts avec des petites rues très animées avec des commerces locaux de souvenirs et de restaurants.


Image

Image

Image

Les carrés ou ils récoltent le sel de Guérande


Image


Le port de la Turbale

Image


Image


Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 11/05/05, 21:07

Jolies photos Mou :yokatta: je suis déjà passé à Guérande etant jeune , j'en garde un bon souvenir , c'est vrai que cette ville est généralement connue pour son fameux '' sel de Guérande '' cependant elle cache un jolie patrimoine beaucoup moins connu, dommage parce qu'en plus l'ambiance en ville est tres agréable , la preuve en image :clin:

Merci Mou !!
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 12/05/05, 08:41

Je suis d'accord avec akira elles sont jolies ces photos, ça donne envie d'aller y faire un petit tour :yokatta:

akira
je suis déjà passé à Guérande etant jeune

PTDR :lol: :lol: :lol: :lol: akira est un veillard maintenant ::p


c'est vrai que cette ville est généralement connue pour son fameux '' sel de Guérande ''


Oui Mou a oublié de nous parler du sel de Guérande et surtout de sa bataille avec sa salière remplie de sel de Guérande, qui a du se finir par un :
"de toute façon là-bas il pleut tout le temps pas étonnant que leur sel colle de partout j'en rachèterais PLUS !" :|
Sinon ici mon gros sel est du sel de Guérande, merci Carrefour pas parce que c'est de Guérande mais parce que trouver du gros sel au japon c'est pas simple...

En tout cas je ne connaissais pas non plus et effectivement ça m'a l'air bien sympathique comme endroit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 12/05/05, 21:20

PTDR:lol::lol::lol::lol: akira est un veillard maintenant ::p

rigolez rigolez vous verrez à mon age lol ahlala ils sont loin mes 20 ans :clin:

Oui Mou a oublié de nous parler du sel de Guérande et surtout de sa bataille avec sa salière remplie de sel de Guérande, qui a du se finir par un :
"de toute façon là-bas il pleut tout le temps pas étonnant que leur sel colle de partout j'en rachèterais PLUS !"

Ah je ne suis pas au courant de tout moi ::p
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Mou » 13/05/05, 07:47

Oui Mou a oublié de nous parler du sel de Guérande et surtout de sa bataille avec sa salière remplie de sel de Guérande, qui a du se finir par un :


Ah je ne suis pas au courant de tout moi

Curieux Akira :|
Bon je connais beaucoup plus le sel des Salins du Midi, qui provient ce sel de la région du sud, vers Aigues-Mortes. J'avais l'habitude de toujours acheter se sel, et un jour pour changer et aussi voyant la notoriété du sel de Guérande grandissante je me suis dit que j'allais en acheter histoire de voir.. Sauf que le sel venant du sud bien sur il est sec, alors que celui de Guérande est toujours humide, dans la salière il colle et ne s'écoule pas. Alors aprèa avoir fini cette dose de sel de Guérande, aprés avoir pas mal pesté je n'ai plus racheté de se sel de Guérande... Tout ceci donne une idée, peut etre, de la différence de climat...
Pas très interressant tout ceci, mais bon j'ai répondu... :cache2:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 13/05/05, 15:20

Moi curieux ??? :cache:
héhé si c'est interessant !! moi j'aime bien savoir ce genre de choses :lol:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Mylene1981 » 31/05/05, 12:04

Han, j'adorerai aller là bas rien que pour voir les remparts !!!! Ca doit être magnifique à voir !!!! :yokatta:
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron