La briére

Avec les images c'est toujours mieux

La briére

Messagepar Mou » 11/05/05, 15:40

Nous sommes allés voir le parc de la Briére, tout prés de Guérande.
C'est un marécage ou ils y a des oiseaux d'eau, canards, grues , sarcelles etc. Nous avons pris une barque plate, pour faire un tour dans ses marécages ou nous avons vu les joncs qu'lsi ramassent pour faire les toits de chaumes. Un toit en chaume à une durée de vie de 50 ans, dans la région les maisons sont toutes recouvertes de chaumes car c'est un site classé.




Image




Image


Image



Image


Image

Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Hatchepsout » 11/05/05, 18:17

Je comprends que ce soit un site classé, les toits de chaumes donnent vraiment beaucoup de charme :yokatta:
C'est vraiment un coin de France que je ne connais pas du tout (encore un :moue: ). Merci pour les photos :)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 12/05/05, 08:34

Je ne connais pas du tout non plus, ça fait très français comme paysage (on ne rigole pas, je suis habituée moi :moue:)

En tout cas ces photos sont sympa, mais c'est quoi l'oiseau flou qu'on voit devant la bique chevelu ?

C'est un marécage ou ils y a des oiseaux d'eau, canards, grues , sarcelles etc

Ca me rappelle quand on avait visité un parc à canard, ah non une réserve naturelle d'oiseaux dans les Landes ça avec... La description correspond, mais dans mes souvenirs à part les canards habituels y avait rien d'autre, là c'était plus riche niveau faune ?
Si ce n'était pas le cas au moins vous aviez les maisons à regarder remarque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron