Château de Pierrefonds

Avec les images c'est toujours mieux

Château de Pierrefonds

Messagepar Mylene1981 » 31/05/05, 11:55

Alors voilà, hier je suis allé en ballade avec ma marraine et ma mère dans l'oise (60), plus précisément à Pierrefonds et à compiègne afin de visiter les châteaux de ces deux villes !!! Je commence d'abord par Pierrefond, le plus imposant !! C'est un château féodale du 12éme siécle qui a été ravagé au 16 éme ( à cause del a guerre bien sûr) puis reconstruit sous le régne de Napoléon 1er et Napolèon III !! Je peux vous assurer qu'en entrant dans Pierrefonds, en voyant cet imposant château qui surplombe la ville, vous avez comme un frisson tellement il est magnifique (je suis une amoureuse des vielles pierres !!!!) voilà quelques photos pour vous faire apprécier la merveille :yokatta: :

Le château vu de la ville ( c'est super impressionnant comme vu !!! J'étais aux anges !!!) :
http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc016022lq.jpg

La première entrée du château, qui nous mène à une route charretière qui contourne le chateau :
http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc016048ed.jpg
http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc016117ev.jpg

Pour arriver à l'entrée même du château :
http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc016129so.jpg

Aprés le passage du pont levis (que je n'ai pas prit en photo parce que j'ai le vertige !!! lol), nous arrivons dans la cour du château (la troisième image est celle d'une partie de la cour en pleine restauration, on voit bien la différnce de couleur !!!) :
http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc016158yz.jpg
http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc016163lk.jpg
http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc016171my.jpg

Voilà, ensuite nous avons visiter l'intèrieur du château mais par respect des meubles et différentes objets se trouvant à l'intèrieur, pour ne pas les abîmer à cause du flash, je n'ai pas prit de photos !!!! :gene:

Petite anecdocte : la châtelaine elle même est venue nous saluer, en effet une petite chatte à élu domicile dans le château, elle semble connaître le château par coeur et va à la rencontre des visiteurs pour quemander des carresses, j'ai prit discrétement une petite photo, parce que j'adore trop les chats :yokatta: :
http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc016197gv.jpg

Voilà, j'espère que cela vous a plus !! Je mettrai le château de Compiègne ce soir ou demain !!! :banzai:

Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar Crou » 31/05/05, 12:06

Je connais bien la ville de Compiègne, puisque j'y ai habité pendant trois ans. Ceci dit, je n'ai pas visité le chateau, je me suis pas contre pas mal balladé dans les jardins et dans la forêt que tu as pu admirer des jardins (que je me souvienne, il y a une très grande allée qui traverse une grande partie de la forêt et que tu as pu admirer du chateau --- enfin s'il ne pleuvait pas --- on peut y voir LA côte des vttistes, par contre, je vais demander à Manu pour me souvenir de son nom)..

Sinon, c'est pareil pour Pierrefonds, on est allés faire un petit tour pour voir le chateau un week-end, c'est vrai qu'il domine la ville ce chateau et tes jolies photos le montrent bien.

Mais, que veux-tu ... Je suis de la région des châteaux de la Loire et ceux de l'Oise sont pour nous des destinations secondaires. Tu reconnaitras sans doute que Compiègne est une ville pas très grande et le centre ville se réduit à une peau de chagrin...

Merci en tous cas pour ces zolies photos,

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mylene1981 » 31/05/05, 12:17

Message original: Crou
Je connais bien la ville de Compiègne, puisque j'y ai habité pendant trois ans. Ceci dit, je n'ai pas visité le chateau, je me suis pas contre pas mal balladé dans les jardins et dans la forêt que tu as pu admirer des jardins (que je me souvienne, il y a une très grande allée qui traverse une grande partie de la forêt et que tu as pu admirer du chateau --- enfin s'il ne pleuvait pas --- on peut y voir LA côte des vttistes, par contre, je vais demander à Manu pour me souvenir de son nom)..

Sinon, c'est pareil pour Pierrefonds, on est allés faire un petit tour pour voir le chateau un week-end, c'est vrai qu'il domine la ville ce chateau et tes jolies photos le montrent bien.

Mais, que veux-tu ... Je suis de la région des châteaux de la Loire et ceux de l'Oise sont pour nous des destinations secondaires. Tu reconnaitras sans doute que Compiègne est une ville pas très grande et le centre ville se réduit à une peau de chagrin...

Merci en tous cas pour ces zolies photos,

Crou!


Pour Compiègne, je mettrai des photos du Jardin mais pas de la grande allée parce que ils étaent en train de tondre et y'avait pleins de machines qui gâchaient la vue :/ Enfin, le jardin des roses en sensationnels, je mettrai aussi des photos !!!
Compiégne est une ville pas très grande mais surtout pas très pratique pour trouver une place pour se garer, comment on a galéré pour en trouvé une, le parking en face du château était pleins !!!! :gene:
Moi tu sais, vu que j'habite dans le Pas de calais, à pars des petits châteaux, j'en avait jamais vu d'aussi grands donc ça m'a fait plaisir d'aller là bas !!! :banzai:

Merci en tout cas pour tess compliments, je suis pas une pro de la photo mais j'essaie de faire de mon mieux !!! :gene:
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar Hatchepsout » 31/05/05, 13:15

Punaise, moi je le trouve super beau ce chateau *-* (moi je suis pas du Pas-de-Calais, mais du Nord! Mais niveau chateau, y'en a pas des masses non plus ). En fait, nous se serait plutot des terrils :|
En tout cas, merci pour ces belles photos Myloute, c'est très joli!!!
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Compiégne

Messagepar Mou » 31/05/05, 15:42

Merci pour ses photos elles sont bien jolies.
Compiègne plein de souvenirs dans cette ville où Lou et Crou ont passé un moment.
Je me souviens que pour ce garer ce n'est pas évident.
Je vous ferez un petit sujet avec les chateaux de la Loire si cela vous interresse, nous sommes trés bien placés pour cela. :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 31/05/05, 16:31

Moi j'ai un drole de souvenir de ce chateau. La 1er fois que je l'ai visité, c'était en en classe, et j'ai trouvé ce chateau magnifique .... ensuite on nous a dit que c'était un faux chateau, car c'était Viollet le Duc qui l'avait restauré mais à l'image qu'il avait des chateaux de princesses .... un peu comme le chateau du Haut Koenisbourg en alsace.

En tous cas moi j'aime bien ce chateau
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mylene1981 » 31/05/05, 20:12

Merci bien pour vos compliements !! Je pourrais pas mettre celles de Compiégne avant demain en fin d'après midi !!!! Désolée !! :gene:

Message original: Hatchepsout
Punaise, moi je le trouve super beau ce chateau *-* (moi je suis pas du Pas-de-Calais, mais du Nord! Mais niveau chateau, y'en a pas des masses non plus ). En fait, nous se serait plutot des terrils :|
En tout cas, merci pour ces belles photos Myloute, c'est très joli!!!

Lol Pharaonne, nous les terils c'est un peu nos p'tites montagnes à nous !!! Je serais totalement dépaysé si du jour au lendemain je n'en voyait plus, ça fait partie de notre culture !!!! :gene:
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar Crou » 31/05/05, 20:19

Question indiscrète : Mylène1981, tu viens de quelle partie du Pas de Calais ??? (je connais un peu Calais moi, d'ailleurs j'apprécie pas mal les petites ballades en Belgique qu'on peut faire de chez vous question de manger des gaufres). J'ai d'ailleurs mis des photos du cap blanc-nez dans une section privée.

Pas grave pour celles de Compiègne, c'est déjà bien gentil de nous les faire partager, on n'est pas pressés de toute façon.
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mylene1981 » 31/05/05, 20:39

J'habite près de Bethune, je sais pas si tu connais, dans une petite ville qui se nomme Barlin !! Un peu plus loin y'a Lens...ou alors Arras !! Calais c'est déjà plus loin pour moi mais j'adore y aller pour voir le cap blanc nez et le cap gris nez !!!! Lol la belgique c'est assez proche pour nous en effet, les gauffres sont délicieuses mais moi ce que j'aime surtout c'est les traditionnelles moules-frites !!*-* Ca fait grossir mais qu'est ce que c'est bon !!! :gene:
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar Lou » 01/06/05, 09:14

Elles sont jolies tes photos, merci Mylene1981 :yokatta:
Ceci dit je vais rejoindre Crou, c'est clair que pour nous c'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un château. Moi j'avoue que même si j'ai habité 1 an sur Compiègne je n'ai vu ni l'un, ni l'autre, donc c'est intéressant de les voir.

Sinon Mou bonne idée pour les chateaux de la Loire, j'allais justement lancer le sujet, sauf que je n'ai pas de photos ici... En plus comme ça je pourrais piquer des photos pour les faire voir ici, quoique j'ai déjà offert des bouquin sur le Val de Loire (bon j'ai un parti pris, mais c'est pour moi la plus belle région de France hein ::p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron