[Jordanie] Petra

Avec les images c'est toujours mieux

Messagepar Hatchepsout » 29/06/05, 15:52

Mince, j'aurais voulu voir ce qui pouvait pousser "certaines personnes" à se mettre dans de drôles d'état moi ::p
Ceci dit, je veux bien voir aussi l'état dans lequel "certaines personnes" peuvent être à sa vue :)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 29/06/05, 18:50

Malheureusement personne n'a de photo du beau bédouin. Il n'y a pas non plus de photos des personnes après la courte soirée en compagnie du dit bédouin.

Donc faut me croire sur parole il était très mignon, mais le Japon c'est plus sympa que la Jordanie. Et puis ça fait partie des anecdotes des voyages au même titre que Lou qui se retrouve avec un bébé cambodgien dans les bras, ça va pas dans les photos....

Je crois que résolument le bédouin a mis plus d'une personne dans un drôle d'état :| Bon on va faire comme s'il y avait pas eu de dérive, ne :|

Donc merci osiris pour ces jolies photos que de souvenirs en effet :|





*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 30/06/05, 16:18

Bon alors je continu quand même la visite de superbe site de Petra.

En sortant des falaises aux tombeaux, on arrive sur une grande plaine sableuse, au niveau de laquelle se trouvait la ville basse de l'époque romaine. On peut y voir encore la cardo-maximus (la grande allée centrale de la ville), et plusieurs temples en cours de fouilles.

Image Image Image

Ensuite on arrive au niveau d'une nouvelle falaise, d'où part un petit sentier. Celui ci nous mène d'abord au niveau d'une petite tombe, avec des sculptures de lions à l'entrée, puis ensuite après une bonne heure de montée au niveau du deuxième plus beau monument de la Petra, Le Deir. Celui ci ressemble beaucoup au Kazneh en plus trapu. De là-haut on a une très belle vue sur le Wadi araba, les montagnes qui entourent Petra.

ImageImage Image

Voila mais il y a encore plein de choses à voir sur ce site, et il faut y rester au moins une journée, pour faire tout ce que l'on a vue. On fait la ballade à pied, bien que l'on puisse aussi prendre des petits anes pour aller dans les endroits éloignés. Bien sur il ne faut pas oublier son eau, car on se trouve dan le désert.





*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Précédent

Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron