Week-end à Boursefranc prés de l'ile d'Oléron

Avec les images c'est toujours mieux

Week-end à Boursefranc prés de l'ile d'Oléron

Messagepar Mou » 21/07/05, 09:02

Nous sommes partis à l'Antlantique pour ce week-end la vue du mobil-home à marée basse.


Image

Brouage avec des fortifications assez bien conservée dans un cadre je dirai assez désertique mais agréable. Elle était construite pour abriter une garnison militaire


Image
L'ancétre du frigo, il devait y avoir un besoin important vu la taille de la chose.


Image



Image
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 21/07/05, 09:44

Merci pour les photos Mou :clin:
C'est quoi les tiges qui dépassent de partout sur la 1ère photo ?

Effectivement le frigo est pas petit, heureusement que ça évoluait parce que va encastrer ça dans une cuisine aménager ::p ok je sors :cache:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 22/07/05, 14:56

C'est quoi les tiges qui dépassent de partout sur la 1ère photo ?


Des tiges de ferrailles qui servent aux pêcheurs, ils les installent dans les parcs à huitres qui s'accrochent dessus. Ce qui gache un peu beaucoup à la folie le paysage.. C'est pas trop top quand même comme vue... :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 22/07/05, 15:01

Alors petite notion d'histoire sur Brouage, cette petite ville est très connue au Québec. Car c'est de ce port que sont partis les premiers colons pour le nouveau monde et pour le Quebec notamment. Ce qu'il faut aussi dire c'est que maintenant la ville se trouve à plus de 10 kilomètres de la mer, alors qu'avant c'était un port très important. Maintenant elle se trouve au milieu du marais, dans un petit trou perdu. Mais moi j'aime beaucoup ce village.

Heu vous avez visité les toilettes communes dans la muraille de la ville ?

Par contre la dernière fois que j'y suis allé ( il y a 1 an) la glacière n'existait pas, c'est nouveau.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 22/07/05, 15:08

Nous sommes allés sur l'ile d'Aix pendant ce week-end un endroit ou il n'y pas de voitures, un peu sauvage bien agréable. Je vous met quelques photos de se paysage un peu magique, enfin je trouve les petites criques super jolies. Belles ballades. Nous aperçevons au loin le fameux fort boyard, hélas il y avait de la brume.

Image

Image

Image

Image
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 22/07/05, 15:08

Message original: osiris
Heu vous avez visité les toilettes communes dans la muraille de la ville ?

Ils ont aussi des toilettes en or O_o

Par contre la dernière fois que j'y suis allé ( il y a 1 an) la glacière n'existait pas, c'est nouveau.

Loooool :lol: ils rajoutent des attractions alors, je crois qu'on nous ment parfois.... Genre le truc qui est là depuis des lustres :moue:

Edit : oh elles sont jolies les photos que tu as posté en même temps que moi Mou ^^



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 29/07/05, 09:15

Heu vous avez visité les toilettes communes dans la muraille de la ville ?

Non, elles ont quoi de particulier ses toilettes qui doivent etre des remparts???


Par contre la dernière fois que j'y suis allé ( il y a 1 an) la glacière n'existait pas, c'est
nouveau.

Elle se trouvait sur les remparts la glacière, et je m'étonne quel n'existait pas, car le fond parait pas neuf, cependant il me semble quel a été réabilitée il n'y a pas très longtemps.
Dessous ces planches enfin qui ressemblent a des lambris ils amenaient des glaçons qui venaient de je ne sais pas où????


Image




Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron