Comment acheter des billets de concert ?

Vous avez une question sur Ayu, une rumeur, etc... c'est ici qu'il faut poster

Comment acheter des billets de concert ?

Messagepar Lou » 16/01/09, 16:42

Une question qui revient souvent c'est : comment acheter des billets pour les concerts d'Ayu. A chaque fois je dis aux gens que je vais leur écrire ou qu'un jour j'écrirai un topic c'est chose faite ^^
Je me suis fortement inspirée du topic en anglais dispo sur AHS qui est extrêmement bien détaillé.

Voilà tout ceci évoluera avec le temps je pense... surtout que je ne l'ai pas relu alors :|


Comment obtenir des billets avant de partir au Japon à partir de l'étranger

La méthode la plus simple est de connaître quelqu'un au Japon. Cependant il existe d'autres méthodes qui peuvent fonctionnées.

Commande en ligne sur le site eplus (http://www.eplus.co.jp) – pré-requis : avoir une bonne compréhension du japonais -

Je n'ai jamais personnellement testé cette méthode mais il semble que ça fonctionne. Le problème principal ici est qu'il faut connaître suffisamment le japonais pour s'inscrire et commander sur le site. Le site de eplus permet de commander les billets en ligne et de les retirer dans les 7eleven (combini qu'on trouve partout au Japon)

Méthode :
Inscrivez-vous à eplus.co.jp. Ils n'envoient pas les billets à l'étranger mais il y a une option permettant de les imprimer dans les 7eleven. Attention de bien sélectionner cette option lors de votre inscription !
Vous pourrez ainsi acheter vos billets via leur site avec votre carte de crédit, vous obtiendrez ainsi une page à imprimer avec un code bar. Il vous suffira ensuite de vous rendre lors de votre séjour au Japon dans un 7eleven avec cette page et de retirer vos billets.
Ceci est très probablement l'une des meilleures solutions pour obtenir des billets de l'étranger.

Passer par des intermédiaires :

FDJP (http://www.fdjp.com) – pré-requis : avoir bon niveau d'anglais -

Je n'ai jamais personnellement testé FDJP, d'après les échos qu'il y a sur le net c'est assez fiable mais au final leurs marges sont un peu excessives...

FDJP permet d'acheter des billets soit via yahoo auction soit via les magasins de reventes de billets. Ils prennent 30 % de marge si le ticket vient d'un magasin un peu moins lorsque c'est yahoo auctions. La méthode permet de choisir son placement, en revanche vous paierez vos tickets plus chers que leur prix initial, d'autant plus que si vous choisissez de bonnes places. Ils envoient les billets en 4 ou 5 jours via EMS partout dans le monde.

Dans le même genre il existe un autre site cette fois français : Le comptoir Oriental des mangas (http://www.lcodm.com/)

C'est un intermédiaire qui vous permet d'acheter via yahoo auctions ou autre. Ils prennent 20 % de commission. J'avais fait appel à eux (enfin à lui à l'époque) pour acheter ma toute 1ère place de concert d'Ayu à partir de la France. C'est assez fiable mais il ne faut pas être de nature stressé ou pressé, le contact a une forte tendance à vous laisser sans nouvelle et à ne pas être très aimable quand vous lui demandez si oui ou non il a bien placé votre enchère...


Yahoo auctions (http://auctions.yahoo.co.jp)

Le plus grand site d'enchère en ligne du Japon, c'est probablement là ou vous trouverez le plus de billets de concert. Le problème réside dans le fait que toutes les pages sont en japonais et que peu de vendeurs acceptent d'envoyer des choses à l'étranger. Cependant vous pouvez toujours passer par des intermédiaires qui vous aideront à faire vos emplettes.

Voici un tutorial en anglais qui vous guidera pour utiliser Yahoo Auctions : http://www.ffmusic.info/yjtutorial.html

Vous aurez donc besoin d'un intermédiaire pour acheter et vous envoyer les tickets, tel que « Le comptoir Oriental des mangas » dont je vous ai parlé précédemment, mais si vous maîtriser l'anglais vous pouvez aussi passer par d'autres sites comme : www.akibado.com, http://celga.com, http://rinkya.com. Sites à tester, je ne suis jamais passée par eux, je ne sais pas ce qu'il en est de l'envoi vers la France.


Avoir un ami au Japon.

Vous pouvez alors lui demander de vous prendre les billets via les méthodes usuelles :
- le site de préventes d'Avex (www.avexlive.jp) qui est généralement le 1er après la Team Ayu à proposer des places. Le système est un système de loterie, il arrive parfois de ne pas gagner de places.
- les sites comme eplus, pia ticket, lawson ticket... ou il faut généralement être membre (ce qui est parfois payant) pour avoir droit aux préventes.

Votre ami peut aussi tenter d'avoir les places lors de leur sortie officielle en se rendant dans un lawson ou en téléphonant, pour le coup il faut avoir beaucoup de chance car les billets se retrouvent généralement sold out en un rien de temps. J'ai essayé en 30 min chrono il n'y avait plus rien, sachant que les machines se plantent à cause du flux de demandes, impossible d'avoir une place.

Votre ami peut aussi aller faire le tour des revendeurs de billets pour trouver votre bonheur si tant est qu'il sache ou chercher.


Prendre des billets sur place

Vous n'arrivez à rien malgré tout et vous avez déjà réservé vos billets d'avion ! Rien n'est perdu il y est aussi possible d'acheter des billets une fois sur place. Je l'ai fait de nombreuses fois, il faut tout même prévoir pas mal de liquidité cependant cette option vous reviendra moins chère que yahoo auctions surtout si vous passez par des intermédiaires.

Pour ceci il faudra vous rendre chez les revendeurs de billets. Il doit en exister dans toutes les grandes villes. Nous connaissons la localisation de plusieurs revendeurs sur Tokyo, mais aussi sur Osaka.

Comme je ne suis pas douée pour décrire comment se rendre quelque part je vais laisser le soin à osiris de compléter mon post.... On a dégotté un nid à revendeur en plus de celui donné par Sunshine sur AHS.

Si vous allez au concert dans la zone environnant Tokyo (Yokohama, Saitama, Chiba, Tochigi etc) il faut vous rendre dans un petit magasin situé à Harajuku. C'est assez simple à trouver, il est situé dans la célèbre rue Takashita Dori.

Selon Immel@AHS, il y a aussi un autre revendeur intéressant vers Shinjuku qui se nomme Ticket World (écrit en katakana) qui serait dans une des rues principales en sortant de la station du métro de Tokyo du côté droit de la rue. Il paraitrait qu'il y en aurait un à Ueno...

Concernant ceux d'Osaka il va falloir qu'on trouve un moyen d'expliquer clairement comme s'y rendre mais c'est pas gagné, ça se situe dans les shopping mall sous Umeda. Il doit certainement aussi y en avoir vers Namba.

Si vous n'avez toujours rien, il vous reste encore une dernière chance : les revendeurs à la sauvette qui se trouvent non loin des salles le jour des concerts. Je n'ai jamais tenté, mais selon les dires de certains ils ont généralement des billets avec un bon placement, ceci dit vous paierez plus cher. Nous avions rencontré l'an dernier un français qui avait acheté une place à l'un d'entre eux, pour le coup c'était un tachimi donc pas terrible au niveau placement mais je crois que le prix était raisonnable. Il semble possible d'échanger vos billets avec eux pour avoir de meilleures places...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 18/01/09, 19:30

Alors pour les revendeurs de Shinjuku sur le plan c'est le petit point rouge !!!

Si vous arrivez par la ligne JR, il faut prendre la sortie Est et sortir du côté de la grande place centrale de Shinjuku où se trouve la gare routière. On se trouve alors avec en face sur la droite le magasin HALC Odakyu. Il faut prendre alors l'avenue sur la droite qui remonte sur le nord. Les magasins vendant les places se trouvent sur la droite les uns derrière les autres.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 18/01/09, 19:42

Voici le plan pour le magasin de places à Harajuku, à 10 minutes à peine de Yoyogi. De la gare JR Harajuku il faut juste prendre la petite rue en face de la sortie qui est noire de monde !!! Le magasin est après un Seven-eleven.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Questions & rumeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron