
Il faut savoir que ce film a été l'un des derniers grands cartons du cinéma en Corée, avec plus de 12000000 de spectateurs, sur un nombre de salles assez restreint dans tout le pays (300 salles à comparer aux 600 salles pour le film « frères de sang » qui à fait 10000000 d'entrées). Ce film a donc eu de nombreux prix en Corée et aussi à l'étranger puisqu'il a eu le prix du Jury du festival de Deauville en 2007.
Ce film est tiré d'une fameuse pièce de théâtre dont l'histoire se déroule sous le règne du roi Yeonsan durant la dynastie Joseon. Contrairement à la pièce, l'histoire du film est plus tournée autours des deux saltimbanques, alors que la pièce parle plus du roi.


Le film a demandé un travail énorme de recherche de reconstitution au niveau des costumes (plus de 600) ainsi qu'au niveau du mobilier du palais royal. La plupart du temps les clowns sont recouverts de costumes de papier coloré, utilisant des doublures en tissu et du papier pour les parties extérieures. Certaines pièces du décor sont devenues de véritables