Blood and bones

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

Blood and bones

Messagepar osiris » 30/07/05, 21:12

Voilà cela faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma et j'ai donc choisi, pour ce retour d'aller voir un film japonais (un film d'art et d'essais ?). Donc voici quelques impression sur Blood and bones, du réalisateur Yoichi Sai, qui passe au cinéma depuis le 20 juillet. L'acteur principal est l'immense Takeshi Kitano.

Le synopsis : En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.

Ce film retrace donc la vie de cet homme, ou plutôt d'une bête humaine, l'histoire d'un beau salaud irascible, au bord de la folie, qui bouffe des asticots, tape sur tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas aussi, comme sa femme, ses maîtresses, ses enfants, ses ouvriers, ses créanciers, ces meubles ...... Cet harpagon possédé ne pense qu'à deux choses : l'argent et le sexe. D'ailleurs dés qu'il voit une femme, il lui crie « A poil ». Cette histoire est aussi une véritable saga familiale pleine de bruit, de fureur, de psychopathe et gens atteints, qui dérape souvent dans le grand guignol (comme savent si bien le faire certains réalisateurs japonais) . Pour certains ce film devrait paraître long, 2h24 de cris, de hurlements et d'espace sans dialogues. Ben moi j'ai pas mal aimé, surtout l'interprétation de Kitano qui est vraiment un acteur exceptionnel, mais aussi pour tous les autres personnages et pour la reconstitution de Osaka des années 20. A découvrir.

Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron