Quels films asiatiques avez-vous vu ?

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

Quels films asiatiques avez-vous vu ?

Messagepar Lou » 06/09/05, 08:02

Tiens d'un coup je me posais cette question, est-ce que vous avez-vous beaucoup de films asiatiques ? Si oui lesquels vous ont le plus marqués.

Je me creuse la tête pour me rappeler de ce que j'ai vu :|

Dans le genre "horreur" : (j'aime bien les films d'horreur)
kairo
la série des ring
dark water
the juon
audition
memento mori (sud coréen)
the eye (Thai) Lou se rappelle avoir vu The eye à 5 dans une salle de Compiègne, une grande salle pour nous tout seul, ça le faisait bien ^^"

Sur ces 5 films, j'avoue ne pas avoir été du tout déçue par chacun d'entre eux.
Mention spéciale pour the juon que j'ai vu en japonais, mais qui m'a fait frissonné quand même et pour audition, le film d'horreur qui m'a le plus marqué (giligiligili) <- attention à ne pas mettre entre toutes les mains.

Humour noir et films déjantés et gores :
Visitor Q
Battle royale
Et que je me rappelle plus du nom du magnifique film gore qui avait des aspects matrix et que les gens ils sont partis au bout de 10 min, mais que j'ai bien aimé moi ::p

J'ai beaucoup aimé Battle royale (le 1, pas vu le 2).
Mention spéciale à Visitor Q même si il est destiné à un public averti (voire pas normal ::p). C'est un film déjanté, osé, qui arrive à vous faire rire sur des situations absolument immondes tellement immondes qu'il est pratiquement impossible de raconter le film sans être pris pour un monstre (<- pareil à ne pas mettre entre toutes les mains)

Films de bataille et de grandes épopées :
Azumi
Hero (Chine)
Tigre et Dragon (Chine) aussi nommé "rends moi mon peigne" ;)

Le genre de film style Tigre et dragon et Hero sont pour moi des chef d'oeuvre niveau visuel. Tigre et Dragon reste la référence car l'histoire et le scénario suivent, Hero est moins intéressant de ce côté là mais c'est tellement beau *_*
Sinon ben Azumi c'est sympa, ça casse pas des briques, mais c'est pas le but non plus ::p

Autres :
Dolls
L'été de kikujiro
Avalon

Je vais en faire bondir certains, même si j'ai trouvé Dolls très beau esthétiquement, je l'ai trouvé long, très long... oui j'avoue je me suis ennuyée.
J'ai vu l'été de kikujiro en japonais, ma foi c'est aussi un peu long mais j'ai pas mal apprécié.

Quant à Avalon, ah avalon, c'est un film entre film et animation, qui nous transporte dans un autre monde tout ça servit par une bande son magnifique (que j'ai oublié en France T_T). Le scénario est complexe, l'ambiance rendue par le choix des couleurs et des lieux est oppressante, dérangeante, bref un très bon film que je peux recommander à tout le monde (celui là je crois ::p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 07/09/05, 21:10

tiens j'avais pas vu ce poste ^^ (en rentrant de courq j'ai un peu la flemme alors je copie :gene: )



Dans le genre "horreur" :

la série des ring
dark water
the eye

Humour noir et films déjantés et gores :

Battle royale 1 et 2

Films de bataille et de grandes épopées :

Azumi
Tigre et Dragon

Autres :

Dolls
L'été de kikujiro
Avalon
infernals affairs :yokatta:
in the mood for love
2046
nobody knows

voili voilou :banzai:
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar usagi_yellow » 09/09/05, 00:02

Moi j'ai vu battle royal 1, azumi, tigre et dragon et c tt lol sinon ring ca fait vraiment peur car j'aime bien ces films mais j'suis peureuse lol
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Gui » 09/09/05, 10:05

Hum en fait j'en ai déjà vu plus d'une trentaine (à la fac ou autres) mais qui étaient pour la plupart des films d'auteurs donc je me souviens pas des noms :gene:

Pour les plus connus citons Tigre & Dragon & Hero (Chine), Battle Royale 1 & 2, Ring, les 7 Samurais...

Les Kitanos: L'été de Kikuchiro, Aniki (Brother), Zaitochi...

Mince impossible de dire quels films j'ai vu mais c'était loin d'être des films grands publics donc je ne pense pas que beaucoup de gens les aient vus en fait ^^"
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lulu » 09/09/05, 19:29

Coréen
~ 2 soeurs (fantastique)
~ So Close (Action)
~ Tube (Action)
~ Souvenirs (court métrage)

Japonais
~ Battle Royale I & II (gore)
~ Le secret des poignards volants
~ Ring (0, I & II)

Hong Kong
~ Victim
~ Chez Nous (court métrage)
~ Into The mirror

Thailande
~ La roue (court métrage)~
~ The Eyes

J'en ai tellement loué au video club que je souviens plus de tous, en tous cas voila ceux qui m'ont le plus marqué :)
Lulu
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 09/09/05, 17:33


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron