Mémoires d'une geisha

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

Mémoires d'une geisha

Messagepar Hatchepsout » 12/09/05, 13:18

C'est avec une immense joie que je vous annonce la sortie prochaine de l'adaptation du livre d'Arthur Golden "Geisha" (ou Memoires d'une geisha). Le film sortira courant 2006.
Réalisé par Rob Marshall (Chicago entre autres), il dispose d'un casting de rêve: Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Gong Li. Il est produit par Dreamworks la boite de prod de Steven Spielberg qui devait réalisé le film au départ...

Synopsis du livre:
A 9 ans, dans le Japon d'avant la 2nde G.M, Sayuir est vendu par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaire yeux bleux, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha...

La bance annonce est dispo sur ce site: http://www.movies.co.jp/sayuri/

(j'ai comme une impression de déjà vu en regardant la page d'accueil, vous voyez ce que je veux dire? ~_^)

Personnellement, j'ai adoré le livre, et j'espère sincèrement que le film lui sera fidèle *-*
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 12/09/05, 13:39

J'ai regardé la bande annonce ça donne envie :yokatta: Un film que ça me dirait bien de voir, merci pour l'info ^^

PS : je déplace ton sujet il va plus dans le ciné asiatique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 13/09/05, 12:09

Ahhhhhhhh la bande annonce m'a donne trop envi ^^, est ce qu'il va sortir en france ce film ? Sinon pkoi ils prennent tjs des chinoises lol (meme si j'apprecie bien ces actrices ^^)
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 13/09/05, 13:00

C'est vrai que du point de vue actrices, l'affiche est pas mal ....... heu par contre un film sur le Japonj et les geishas, et pas une actrice japonaise, mais que des actrices chinoises ???? je trouve cela étrange ............. quoique le réalisateur est américain .......... c'est Columbia et Dream works (américaines comme production) .............. ben il me semble que pour eux un asiatique ressemble à un asiatique ...... donc une chinoise et une japonaise se ressemblent ... et puis les noms des trois actrices sont plus porteur que des actrices japonaises.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 13/09/05, 13:11

Heu je viens de voir la bonne annonce qui est vraiment tres sympa, mais j'ai notter une petite chose étrange (qui me rapelle les micros dans Les autres) :hein!: . Au bout de 33 secondes il y a une belle vue de Kyoto avec au premier plan une pagode à 5 étages et toute la ville derrière. Le film est se passe normalement dans le Japon d'avant la 2éme guerre et pourtant lorsque l'on regarde bien cette image, sur le côté droit, on peut voir une construction bien moderne puisque c'est la tour de la gare centrale de Kyoto qui date d'une dizaine d'année. :aie:

Sinon on peut quand même voir que certaines scénes sont bien tournées en décors réels dans les différents temples et lieux de Kyoto.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 13/09/05, 19:05

Je viens de regarder, cela doit pas etre mal a voir effectivement. Je me suis bien marrée le mec qui se plante en vélo par ce qu'il regarde la geisha :lol:
Les paysages avec les cerisiers en fleurs sont bien le reflet du Japon, ainsi que la pagode.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar yunayu » 16/09/05, 22:09

je crois avoir déjà entendu parlé de ce livre! la littéraire asiatique prend de plus en plus de places!
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar osiris » 06/12/05, 17:02

Alors la date de sortie de ce film est le 01 Mars 2006 (normalement)

Et voici l'affiche américaine. Est-ce que l'affiche française sera la même ??????

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 09/12/05, 05:24

En ce moment à la TV le CM passe en boucle, le film sort au Japon demain. De ce que j'ai vu du trailer et du CM (et surtout des commentaires de Sarah en fait), j'ai bien envie d'aller le voir (peut-être pas au Japon, en français ça me semble mieux pour comprendre :|).

L'affiche me fait fortement penser à Stupeur et tremblements, on reconnait à peine Zhang Ziyi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 09/12/05, 12:11

Oui moi aussi l'affiche me fait trop penser au livre stupeur et tremblements et par contre c'est long encore mars 2006 T_T
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Suivant

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron