Mémoires d'une geisha

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

Messagepar Hatchepsout » 13/12/05, 23:37

Trois ans après, je réagis... :/
Je suis assez surprise que le film sorte au Japon en premier étant donné que la prod est américaine ?_? J'aimerais bien savoir comment a été accueilli le film! Après tout, le fait que le film soit américain et que les actrices principales soient chnoises, ca a peut être déclenché quelques réactions...
En tout cas, je suis contente de vous avoir donné envie de le voir ^^ Pour une fois que je crée un sujet (^^) et qu'il engendre quelques réactions (^^ x2 ) lol
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar osiris » 16/12/05, 09:32

on peut voir la dernière bande annonce, sous titrée en francais, et plus longue que la précédente sur http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=28572.html ( le site d'Allo Ciné)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 01/03/06, 17:11

le film sort aujourd'hui 1mars. Comme j'ai eu du temps depuis quelques jours j'ai un peu regardé les critiques et j'ai pas mal rigolé.

En gros il y a deux types de critiques

le 1er : film magnifique, qui met en valeur la culture japonaise d'une manière trés subtile. Les actrices sont magnifiques, etc...... un truc mielleux quoi.

la2éme : Ce film est vraiment la vision qu'on les américains d'une culture qu'ils ne connaissent absolument pas et qu'ils ne veulent pas vraiment connaitre. Alors que l'art des Geishas est un art subtile, fin et délicat, ici nous avons une démonstration d'une d'une performance de Candéléro avec triple axel retourné, suivi d'une grosse gamelle. Ce film ne repésente absolument pas un art qui mérite d'être connu tout comme la civilisation qui l'a crée.

Donc voila maintenant plus qu'à aller voir ce film pour se faire son propre avis.

Sinon est ce que vous savez pourquoi ce film a été censuré, boudé en Chine. Ben c'est parceque l'actrice chinoise,Zang ziyi, aurait une scène dénudée .............
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 02/03/06, 19:49

ah bon .? il y en a qui dise que c'est parce qu'ils ne sont pas content que se soit une chinoise qui joue le role d'une p***
enfin c'est ce que j'ai lu ^^"
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 02/03/06, 20:03

Mince c'est ou que vous allez pour voir tout ça ? J'ai loupé ces infos croustillantes, dommage :|

Moi j'ai lu que c'était parce que les chinois avaient du mal à supporter que des acteurs chinois jouent des rôles de japonais, faut dire qu'entre la Chine et le Japon en ce moment c'est pas le grand amour... :moue:

Après je savais que les américains censuraient à tout va dès qu'on voyait un bout de chair, mais je savais pas que ça se faisait chez les chinois (même si je ne doute pas de l'existence de la censure en Chine du reste elle doit être bien plus oppressante qu'aux US, enfin elle doit pas être tournée vers les mêmes choses non plus). Bref je doute et puis c'est pas la 1ère fois que Zang ziyi est un peu dénudée je pense....

Sinon si vraiment y en a qui ressortent en associant au rôle de Zang zigi le terme p***, on doit pouvoir voter pour la 2nde critique qu'osiris a noté sur le film, parce que les geisha n'en sont pas normalement, mais bon certains n'arrivent pas à le comprendre, les américains enfin les producteurs du film, en feraient-ils parti ? A moins que ce ne soient les spectateurs qui n'arrivent pas à se débarasser de leurs préjugés, ou les 2 ::p

Bref, faut que j'aille voir ce film moi, que j'en ai le coeur net ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mylene1981 » 03/03/06, 18:33

Moi je vais aller voir le film demain ^^

En tout cas ma mère a lu le bouquin et elle m'as dit qu'il était magnifique !! Je pense que je vais le lire aussi pour voir les différences entre le livre et le film !!! :)
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar usagi_yellow » 12/03/06, 17:10

Aye j'ai ete voir le film et j'ai adore.... C'est bizarre j'ai l'impression qui ne se passe pas grd chose dans le film mais qu'est ce que c'est beau..... J'ai du mal a comprendre les mauvaises critiques sur ce film mais bon faut dire que je suis plutot bon public ^^. Donc voila j'ai adore le lendemain j'ai achete le livre et la je l'ai presque fini ca fait 1 jours 1/2 que je l'ai lol.... Ah sinon super triste que ce ne soit pas tiree d'une histoire vraie Usagi y croyait fort pourtant lol.

EDIT : j'etais trop fiere de reconnaitre des phrases ou des mots japonnais j'me sentais superieur aux gens a cote qui ne comprenait pas certains mots eheh c'est honteux de le dire mais j'etais contente mdr :lol: :lol:



*** Message
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 14/03/06, 22:12

c'est vrai que pour l'instant tous les gens que je connais qui ont vu ce film l'on trouvé vraiment magnifique et surtout les décors (c'est vrai que les temples et le jardins japonais sont magnifiques).

En tous cas moi je pense que je vais le voir demain .........au calme ........ chez moi
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 15/03/06, 00:32

Je suis toujours pas allée le voir... Je devais y aller jeudi dernier mais on est arrivé trop tard pour la séance, du coup on est allé voir Fauteils d'Orchestre (qui est pas mal :] et Christopher Thompson est *.* lol).
Sinon, effectivement, je n'ai eu que de bons echos de mon entourage concernant ce film (le seul reproche est qu'il est un peu long, mais apparemment la beauté du film excuse le reste ^^ ).
J'espère y aller bientôt... J'attends l'avis d'Osiris avec impatience :]
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Mou » 15/03/06, 11:21

Je suis allée voir Mémoires de Geishas avec Lou il y a quinze jours enfin presque...
J'ai un avis assez mitigé, pour les paysages oui ils sont beaux il y en a pas beaucoup je
trouve, je suis restée un déçue car je pense qu'ils aurait pu faire mieux... Surtour qu'il nous fon bien voir les saisons qui défilent, mais il faut être attentifs car cela ne dure pas.
Sans rien dévoilé, cela reste rude l'apprentissage de geishas, on est bien loin de l'éducation des Japonais, qui me semble plus respectueuse, sur la lutte pour avoir la première place; toutefois l'action se passe dans les années 40, alors peut etre que c'est une explication...
J'ai bien aimé le film, cependant je mettrais un bémol, oui pas mal, mais aurait pu être mieux beaucoup plus beau dans les décors, en plus je n'ai en rien ressenti la culture Japonaise, l'éducation, ou alors je n'ai rien compris au Japonais...
J'attends ton avis Osiris. :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

PrécédentSuivant

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron