[ciné] Kamikaze Girls

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

Messagepar osiris » 15/02/06, 15:30

Moi aussi je pense que je vais aller le voir ce film.

Sinon j'essaye de trouver des renseignements sur les acteurs, et là je trouve plein de chose sur Kyoko Fukada, qui a le 1er rôle. Et ce qui est marrant c'est de lire que c'est une star de la J-pop ( ??????). Alors je vais sur Wikipedia, et là je trouve un énorme article sur elle, dont voici quelques extraits :

Kyoko Fukada (深田恭子) est née le 2 novembre 1982 à Tōkyō au Tokyo Women's Medical College Hospital. Elle fera sa scolarité au collège Horikoshi Koukou. C'est une star reconnue au Japon. Chanteuse, actrice et également mannequin et elle fut sélectionnée pour un défilé de hautes coutures à Paris. Actuellement elle se consacre surtout à la télévision où elle tourne dans de nombreux dramas, les feuilletons télévisés japonais

Kyoko Fukada démarre sa carrière à l'âge de quinze ans. Sur conseil d'un ami de son père elle participe à un concours de chant où elle interprètera une chanson de la célèbre Tomomi Kahala. Remportant l'audition elle se lance alors dans la chanson avant de se tourner vers la télévision. Elle joue dans son premier drama en 1997, il était intitulé Kamisama mou sukoshi dake, une histoire d'amour où Kyoko joue le rôle d'une jeune collégienne atteinte du sida. Une feuilleton dégoulinant de bons sentiments dont sont particulièrement friands les japonais et japonaises. Au cours du tournage elle fit preuve d'une très grande motivation et possédait une énergie très communicative sur les gens qui l'entouraient, ce qui lui permit de faire bonne impression. Sa prestation lance définitivement sa carrière qui ne fera plus que décoller puisqu'elle enchaîne les séries télévisées, les albums de chansons, les photobooks et apparaît dans des films, dont le célèbre Ring 2 et récemment le magnifique Dolls de Takeshi Kitano. Son dernier film en date s'intitule Angel.

Kyoko Fukada apparaît comme un pur produit du Star system japonais. Sa popularité est énorme, les sites de fans qui lui sont consacrés sont légions sur Internet et de nombreux fans clubs lui sont dédiés, dont le principal est basé à Tokyo et a ouvert ses portes le 3 novembre 1999, elle fait la couverture de nombreux magazines de modes et apparaît dans de nombreuses émissions télévisées. L'anniversaire de ses 20 ans fut d'ailleurs un véritable évènement au Japon, la Kyoko Fukada mania battant son plein. Toutefois, elle entra dans une période d'inquiétante récession entre fin 2002 et mi-2003, puisque les nouvelles sur Kyoko se faisaient rares et de nombreuses et mauvaises rumeurs commencèrent à circuler, notamment des problèmes de poids, des relations amoureuses et également une qualité générale de ses dramas qui laissait beaucoup à désirer. En outre sa carrière musicale fut brutalement stoppée quand Pony Canyon ne renouvela pas son contrat après que son dernier CD ne rencontra pas le succès escompté. De plus, le monde japonais du drama étant extrêmement concurrentiel, les offres pour des apparitions dans ces séries devinrent rares et elle commença à tomber dans l'oubli. Toutefois le coup de théâtre survint lorsque elle apparu dans le film déjanté Shimotsuma Monogatari (Kamikaze girls) qui la re-propulsa sur le devant de la scène. Elle reçu de nombreuses récompenses d'artistes pour sa nouvelle prestation et son dernier drama Fugoh Keiji fut un véritable succès. Après un dur passage à vide, Kyokorîne comme on la surnomme, semble bel et bien de retour.

Kyoko Fukada étant une valeur sûre et bien établie au Japon, elle a noué des contacts nombreux avec des vedettes et célébrités parmi lesquelles on notera l'idole de Kyoko Fukada, Tomomi Kahala, une chanteuse à succès dans les années 1980, Naoko Iijima, Ami Suzuki.

http://www.kyoko-channel.com (son site internet)



osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 15/02/06, 17:04

Assurément que Kyoko est connue lol. Après bon c'est une idole hein... star de la j-pop faut pas non plus trop trop exagérer, non parce que c'est un fait Kyoko (comme Aya Ueto) joue mieux qu'elle ne chante. Enfin je ne sais pas elle a pu avoir un petit succès il y a longtemps.

Elle semble se consacrer maintenant beaucoup plus à sa carrière d'actrice que de chanteuse enfin de ce que j'en ai vu, peut-être pour les causes que tu évoques. J'ai vu pas mal de dramas avec elle, notamment un dernièrement ou elle tenait le rôle principal qui ma foi n'était pas mal, je pense qu'il a du la remettre au goût du jour.

A part ça je ne savais pas que c'était une copine de Tomomi, ceci dit elle connait bien Ayu. Tomomi elle est bien une star de la j-pop. Ceci dit je sais qu'elle parait un peu décrépie face aux jeunettes de la scène mais star des années 80 :| ça fait un peu tôt pour Tomomi, c'est plutôt 90 parce que Tomomi elle n'a que 30 ans :|

Alors je ne sais pas d'ou vient l'erreur, mais attention Wikipedia est une encyclopédie faite par les internautes, donc à prendre avec des pincettes.





*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 15/02/06, 18:06

justement c'est pour avoir des précissions de ta part que j'ai mis cette article, car je pensais bien que tu devais plus connaitre de choses exactes que celles marquées dans Wikipedia :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 07/03/06, 16:40

bon bah finalement il est prévu pour le 14 juin :menerve:
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar osiris » 09/03/06, 10:11

Cela me fait penser à tous ces films qui sont annoncés, puis repoussés et que l'on ne vois jamais. Un peu comme the Ju-on, le remake américain est sorti en DVD, avec annonce d'une sortie prochaine de la version japonaise, et puis on attend toujours ........ Bon j'espère quand même que Kamikaze girl sortira en DVD.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 14/06/06, 09:40

Voila les Kamikaze girls sont enfin arrivées en France.

Attention elles ne passent que dans quelques salles ....... 42 sur toutes la France. Elles passent par exemple à Tours au Mega CGR 2 Lions , au Katorza de Nantes, au star à strasbourg, et à l'UGC des halles à Paris.

Bonne toile !!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 15/06/06, 08:25

trop contente je vais aller le voir au sept parnassiens ça sera moins cher surtout le matin ;)

EDIT: alors je suis allée ce matin voir Kamekaze girls et c'est complètement destroye !! ^^
franchement faut aller le voir ! vivement qu'il sorte en DVD (enfin c'est encore une autre histoire ça >_<)



*** Message
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar usagi_yellow » 29/06/06, 00:22

Ouh le mega cgr des 2lions que de souvenirs la bas avec le macdo mdr..... Bon sinon pr le film je sais tjs pas peut tu en dire un peu plus ayu_faye lol ^^"
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar ayu_faye » 02/07/06, 22:08

lol ce film part dans tout les sens !! il est vraiment drole surtout quand momoko se prend des coups de pieds par ichiko ^^ et puis aussi momoko casse tellement bien ichiko... on se demande vraiment comment elle peuvent être amies ^^"
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar usagi_yellow » 03/07/06, 12:20

Lol merci en fait je comprends qu'on puisse pas resumer car ca a l'air enorme et surtt super barre ce film merki ayu_faye ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron